logo Homepage
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mettre a profit ses connaissances pour les améliorer.  (Lu 11683 fois)
TheWeasel47
Profil challenge

Classement : 1256/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 75


Voir le profil
« le: 06 Octobre 2006 à 20:25:29 »

Salut a tous ,
Alors que je surfais sur Internet il m'est venu une petite idée, je tiens a vous la présenter.

Internet est en pleine expension et on voit apparaitre plein de site réalisé par des groupes de pots pas forcéments informaticien ayant des connaissances en php,flash,java....

Le problème c'est que ce genre de site contiennent pas mal de failles de sécuritées originals dans le sens ou elles ne sont pas courantes et dépendent le plus souvent de la manière dont est codé l'applet ou la page...

Étant donnée que nous sommes une communauté de Pirate ou d'informaticien fortement intérréssé par la sécurité pour ceux que le terme de pirates gènes, pourquoi ne pas aider ces sites en debusquant ces failles de sécuritée et les aidant a les corriger ? Ce qui aurait pour effet secondaire de développer notre sens du piratage, nos techniques par des cas concrets qui permettent l'échange d'informations (contrairement au challenge où l'on ne divulgue pas d'information) .

Bref qu'en pensez vous, je propose donc que ce topic soit dédié a des liens vers ce genre de site, avec un travail collaboratif l'explication des failles et des moyens de les exploiter?

J'attend l'accord d'un Admin du forum pour savoir si ce topic est intérréssant et utile et surtout si je peux donner une adresse en expliquant ce que j'ai trouvé et où je pense il reste encore beaucoup a trouver...
Merci
@++
TheWeasel
Journalisée
Gardel

Profil challenge

Classement : 670/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1012


Voir le profil
« #1 le: 06 Octobre 2006 à 21:52:27 »

Ma fois, tu parles d'une sorte d'audit de sécurité sur des sites fais par des amateurs... pourquoi pas, ça fait une sorte d'entrainement "grandeur nature" ^^

Tu connais donc des sites de ce genre ?
Journalisée

Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent
Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent
Par conséquent : Filles = Argent . Argent
Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal)
On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal)
Force est de constater que : Filles = Mal
zours

Profil challenge

Classement : 552/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #2 le: 07 Octobre 2006 à 01:30:30 »

Là, je vais un peu jouer les rabats-joie.

Mais ce que tu proposes, c'est ni plus ni moins qu'un audit de sécurité. Un audit, ça coûte cher. Et c'est pas pour rien. Moi, ce que je vois, c'est que je peux me faire payer relativement cher pour un boulot de ce genre.

Alors, je dis pas que ça m'est jamais arrivé de faire ça gratos, mais bon, c'est pas la généralité. Sur ce coup, je vais rester bassement matériel.
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #3 le: 07 Octobre 2006 à 08:19:00 »

Et meme sans aller juqu'a l'audit de securité, ca s'appelle le white hat...

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
TheWeasel47
Profil challenge

Classement : 1256/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 75


Voir le profil
« #4 le: 07 Octobre 2006 à 10:22:10 »

OK ravis que le concept plaise au modérateur, pour zours c'est vrai que ce genre d'audit coute très cher néanmoins dans un but éducatif je trouve cela super utile d'autant plus que je parle de site amateur et donc n'ayant pas toujours les finances pour réaliser ce genre de chose...

Donc voila je propose le site :
********* un site de jeu online pour les goss réalisé en flash avec une appli JAVA derrière sur un serveur linux.Le jeu est simple est consiste a élevé un personnage le faire évoluer ...
j'y est déja travaillé dessus sur le :

-KICK qui se faisait au niveau client et pas serveur
-La multiconnexion et des régles fde sécurité qui ne fonctionnaient pas.
-Les multiconnexion.
-La modification des caractéristique du murties.

Mais j'ai été pris de cours car un Black Hat Hacker s'est amusé "a foutre la merde" avec des failles que je n'avais pas trouvé.

Je pense qu'il en reste des tas d'autre comme le moyen de récupérer l'adresse IP des joueurs sur le chat que j'ai trouvé et que je n'ai pas corriger
VOila
BOn courage
@++
TheWeasel
Journalisée
ARf
Invité
« #5 le: 07 Octobre 2006 à 12:26:55 »

ouai c 'est une bonne idée mais bon, je me dis qu'il ya plein de newbie qui on  soif de déface et de deletage sur NC, donc si on leur donne un site et qu'en plus on leur donne les failles, ca risque d'etre plus dangereux que bénéfique pour les webmasters. Ton idée WH deviendrais une breche pour les BHs. voila

Sinon bonne idée j'avoue
Journalisée
pepekiss

Profil challenge

non classé(e).

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 67


Voir le profil
« #6 le: 07 Octobre 2006 à 12:41:07 »

tout a fait d'accord avec ARf.

Et puis ce genre de choses peut se faire en solo. Perso au début je faisais ça en solo. Et c'est d'ailleurs ce qu'il y a de mieux a faire. A cause justement des BHs. On sait jamais réellement à qui on a affaire
Journalisée
TheWeasel47
Profil challenge

Classement : 1256/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 75


Voir le profil
« #7 le: 07 Octobre 2006 à 12:42:56 »

Oui tres juste je n'avais pas penser a cela néamoins le but et de corriger les failles avant de les divulguer lol. Je pense qu'il faut essayer et au pire si sa tourne au vinaigre et ben stop on supprime ce topic non ?
@++
TheWeasel47
Journalisée
pepekiss

Profil challenge

non classé(e).

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 67


Voir le profil
« #8 le: 07 Octobre 2006 à 12:45:30 »

mouais ... Faits comme tu le sens, perso je participe pas à ce projet
Journalisée
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 462/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #9 le: 07 Octobre 2006 à 12:50:49 »

Ou alors divulguer les URL à des gens que l'ont connaît un peu, et dont on sait qu'ils ne defaceraient pas par simple plaisir, mais qui plutôt chercheraient à exploiter la faille au maximum, pour leurs connaissances persos, et pour enfin avertir les webmestres de ces failles... sans faire de mal...
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
TheWeasel47
Profil challenge

Classement : 1256/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 75


Voir le profil
« #10 le: 07 Octobre 2006 à 12:53:33 »

Oui pourquoi pas,
On fait comment Monsieur l'administrateur? j'edit mon premier post  et j'enleve l'URL ? en demandant de venir me parler en MP pour l'avoir ?
Bref, il ets sur que ce genre de topic ne va pas être uniquement bénéfique malheureusement!
@++
TheWeasel
Journalisée
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 462/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #11 le: 07 Octobre 2006 à 12:56:28 »

Ou alors dès que tu récupères une URL potentiellement faillible, tu avertis le webmestre que tu vas envoyer une équipe d'experts qui va déminer son site, donc qu'il fasse chauffer ses dumps car certains auditeurs pourraient passer du côté obscur de la force et tout bousiller...
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
TheWeasel47
Profil challenge

Classement : 1256/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 75


Voir le profil
« #12 le: 07 Octobre 2006 à 13:02:23 »

OK bah c'est parfait je propose alors que ce topic devienne alors une forme de recrutement pour une guilde, un groupe, une cabale , une compagnie, une organisation,un enesemble,un réseau.... de WH on diffuserai les url sur msn ou IRC avec un travail instructif et collaboratif ?
C'est peu etre plus raisonnable ?
Bref si il faut lancer et ben je suis le premier membre
@++
TheWeasel47
Journalisée
Crisis

Profil challenge

Classement : 316/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 86


Voir le profil
« #13 le: 07 Octobre 2006 à 13:06:02 »

Oui, par MSN ou IRC ça vaut mieux, parce que passer des sites faillibles ici ça me paraît vraiment pas une bonne idée.

Sinon moi aussi je l'ai déjà fait en solo quelques fois, histoire de tester mes connaisances. Enfin rien de génial.
Autrement moi je suis d'accord, et je vous suis.
Journalisée
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 462/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #14 le: 07 Octobre 2006 à 13:35:46 »

j'aime bien le terme Guilde... ^^

La guilde des bienfaiseurs
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à: