logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Defouloir» Les enigmes de Lost
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les enigmes de Lost  (Lu 7482 fois)
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« le: 04 Septembre 2006 à 15:33:49 »

Bonjour,

Vous avez tous entendus parlé de la serie Lost ?
Vous vous etes tous posé d’innombrables questions ?

Je vous propose dans ce topic d’essayer d’y voir un peu plus clair dans tout ca.

Bien sur, nous prendrons soins de ne pas raconter la fin aux eventuelles retardataires qui la regardent sur TF1 ^^

Voici quelques questions déjà qui me turlupines :
-   Pourquoi cette suite de nombre ?
4,8,15,16,23,42

Wkikipedia essaye de nous rensigner la dessus, mais emet des hypotheses quelques fois tirés par les cheveux :
-----------------------------------------
Une théorie parmi d'autres consiste à calculer successivement la différence entre les nombres, on obtient ainsi une sorte de compteur :
 0   4   8  15  16  23  42
   4   4   7   1   7  19
     0   3   6   6  12
       3   3   0   6
         0   3   6
           3   3
             0
---------------------------------------------
On peut également considérer les 6 nombres (4 8 15 16 23 42) comme le couple de nombres décimaux (4,815 162,342), qu'il convient alors de convertir en sexagésimal afin de pouvoir les exploiter comme des coordonnées géographiques :
Latitude :
4°48’54’’   
Longitude :
162°20’31’’   

On peut ainsi visualiser le lieu correspondant avec un outil de cartographie tel que Google Earth, ce qui nous donne quelque chose dans l'océan Pacifique (en choisissant que la latitude est N et la longitude E)... Map Sources fournit également une liste de résultats similaires {{{2}}}.
-----------------------------------------------
Suite logique : 4 8 15 16 23 42 = 1 2 3 4 5 6 7 8 , car, on prend le 1 de 15, le 2 de 23, le 3 de 23, le 4 de 42, le 5 de 15, le 6 de 16, le 8 de 8 et ensuite on additionne les derniers chiffres 1 + 2 + 4 = 7. Donc 1 2 3 4 5 6 7 8 Autre chose à remarquer : 4+8+15+16+23+42 = 108 Maintenant si l'on remplace chaque lettre du mot LOST par sa place dans l'alphabet on trouve: L + O + S + T = 12+15+19+20 = 66 et 108 - 66 = 42.

Etc…
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_chiffres_dans_Lost





Une autre etrangté est ce site : http://www.oceanic-air.com/

Site de la compagnie oceanic-airlines.
Lorsque l’on arrive sur la page d’accueil, le premier vol dans la rtecherche est déjà tout renseigné.

Cliquons ensuite sur Find, on arrive sur un plan de l’avion.

Si maintenant, tout en bas, on clique sur les nombres de facon precise : 4,8,15,16,23,42

Hop une vidéo !!

Le site est bourré de Easter Eggs.

Voici ce que j’ai trouvé :

Essayez par exemple de cliquer sur plein de carré, vous allez en apercevoir qui vont se mettre en vert, cliquer alors dessus, et regardez…

Cliquez sur Preboard Checkin, ici le mot ethan rom, ethan etant le prenom d’un des survivant, mais il est possible de reconstitué les mots : other man. Si on les rentre dans les cases, hop, une video !!

En attendant un peu, vous verrez a coté de l’avion, le vole Oceanic 777 changé enb Oceanic 815

On peut voir parfois la mention : Economy Class – 11 – 42, et F clignotant, mais un clique dessus ne fait rien…

Un autre trailer et animation flash, apres avoir rentré les nombre, on revient, et la place de anna lucia est verte, on clique, et hop explosion.

Si vous en trouvez d’autre, n’hesitez pas !!
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
noitan

Profil challenge

Classement : 6323/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 657


Voir le profil WWW
« #1 le: 04 Septembre 2006 à 16:39:49 »

Moi jdis faut pas regardé la télé sa rend barge !
Une autre question fondamentale c'est que font des ours polaires en equateur ? ou pourquoi ils s'entretuent pas de suite pour garder les femmes ?
et enfin Scully a tu vu ton collegue recemment ?

^^ J'irai faire un tour trucs cachés sa m'interresse.
Journalisée

---------------------------------------------------------------------------------
>COMPUTERS IN THE FUTURE MAY WEIGH NO MORE THAN 1.5 TONS<
---------------------------------------------------------------------------------
Popular Mechanics, 1949
m4fi4

Profil challenge

Classement : 5177/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 28


Voir le profil
« #2 le: 04 Septembre 2006 à 16:59:38 »

Dans le code source :

Code:
<p>If anyone should find this message, please get word I'm alive and stranded on an island somewhere in the South Pacific. Please send help soon. Things are bad. And they're getting worse...</p>
<p><i>Sally</i></p>

</span><br />
</td>
</tr>
</table>
</div>
<div id="robert">
<table width="248" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" align="left">
<tr>
<td align="left">

<span class="normal"><br />
<p>I survived a horrific plane crash and am stranded on an island somewhere Northeast of Australia and Southwest of Hawaii. In the event that I am never found, please forward word of my fate to my parents.</p>
il doit y en avoir en masse des easter eggs la dedans
Journalisée

______________________________
"A computer lets you make more mistakes faster than any invention in human history with the possible exceptions of handguns and tequila."

Mitch Ratcliffe, Technology Review, 1992
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #3 le: 04 Septembre 2006 à 17:47:01 »

J'en ai un autre sur la page que Folcan a dit

Code:
<!--
I would like to inform my financial institutions that I will be late making my September mortgage payment as I am STRANDED ON A FRIGGIN' ISLAND IN THE MIDDLE OF NOWHERE!  
Please have the Government send a search team immediately.  OR don't.  Shouldn't all the taxes I pay cover an expense like that?
-->
voilou

Enjoy

The lsd

Edit : Il y a celui la aussi dans la source de http://www.oceanic-air.com/trackresults.htm

Code:
<!--
If you are reading this note PLEASE get word to my wife that her husband survived the crash of Oceanic Flight #815 along with 47 others.  Darling, I miss you so much and dream of the day I can see your face again. The very thought of that day is all that keeps me going here. Please don’t forget me!
-->
et celui la pour http://www.oceanic-air.com/trackflight.htm

Code:
<!--
I survived a horrific plane crash and am stranded on an island somewhere
Northeast of Australia and Southwest of Hawaii. In the event that I am
never found, please forward word of my fate to my parents.

-->
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
yanovich
Profil challenge

Classement : 3924/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 26


Voir le profil
« #4 le: 04 Septembre 2006 à 17:58:52 »

**No Sms**

Pour l'ours polaire c Walt qui l'a fait apparaitre, c'est pour ça qu'il est "special", l'ours vient de la bd allemande qu'il a trouvé au début, et au cours d'un flashback on le voit faire apparaitre un oiseau qui s'eclate contre la vitre de son apart, c'est son pouvoir faire apparaitre des "choses", mais bon il reste quand même des flous, mais bon ça on y peut rien, à faire des épisodes au jour le jour, c'est obligé
Journalisée

Quand le sage montre la Lune l'idiot regarde le doigt !
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #5 le: 04 Septembre 2006 à 21:37:01 »

Pas mal les sources the_LsD, je les avais pas toutes
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
Snake046
Invité
« #6 le: 18 Octobre 2006 à 22:06:25 »

Bon, ben perso ce que j'ai découvert, c'est ça...
Dans la série 4 8 15 16 23 42...
Sachant que le numéro du vol ou de l'avion je ne sais quoi est A815, on peut remarquer que 4815 est très ressemblant de A815... ne trouvez-vous pas ?
Et pis 16, c'est aussi le nombre d'année depuis lequel tourne le message de la femme des bois là !
Et 42 je suis pas sûr, mais les survivants dans le premier ou deuxième épisode je crois bien que Jack dit qu'ils sont 42.

Citation
En attendant un peu, vous verrez a coté de l’avion, le vole Oceanic 777 changé enb Oceanic 815
777 ?? Comme le CHMOD 777 ?! Décidement ils sont incroyables...
Journalisée
noitan

Profil challenge

Classement : 6323/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 657


Voir le profil WWW
« #7 le: 16 Novembre 2006 à 14:50:03 »

J'ai entendu je sais plus ou (aux infos je crois) qu'il y a un jeu avec des trucs a gagner jpense que vous etes sur la piste...
Journalisée

---------------------------------------------------------------------------------
>COMPUTERS IN THE FUTURE MAY WEIGH NO MORE THAN 1.5 TONS<
---------------------------------------------------------------------------------
Popular Mechanics, 1949
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #8 le: 16 Novembre 2006 à 19:39:14 »

Allez nouvelle categorie de challenges sur NC
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
Chilly
Relecteur

Profil challenge

Classement : 266/54283

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 307


Voir le profil
« #9 le: 16 Novembre 2006 à 19:41:13 »

La catégorie "épreuves sans intérêt" ? ça y est elle va être ouverte ?
Journalisée

Non au langage SMS !!! http://sms.informatiquefrance.com
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #10 le: 17 Novembre 2006 à 14:27:47 »

Ho non !! Chilly va reussir à passer première !!
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: