logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Cryptographie» Crypto - Futuriste...
Username:
Password:
Pages: [1] 2
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Crypto - Futuriste...  (Lu 13429 fois)
Doli
Profil challenge

Classement : 1261/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 36


Voir le profil
« le: 12 Août 2005 à 20:46:41 »

Bon voilà, j'avoue ma défaite... j'ai fait tous les alphabets que j'ai pu trouver sur le net et aucun ne correpond aux sigles de cette épreuve. Un micro-indice pour me mettre sur la voie ne serait pas de refus... :oops
Journalisée
tym
Profil challenge

Classement : 804/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 9


Voir le profil
« #1 le: 14 Août 2005 à 11:41:06 »

c'est vrai qu'elle est tordue celle la
indice : tu est pas sufisament rester jeune tu est peut etre passer trop vite au film
j'espere que ca t'aidera
Journalisée
Doli
Profil challenge

Classement : 1261/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 36


Voir le profil
« #2 le: 15 Août 2005 à 19:19:17 »

Rahhhh je m'en doutais que c'était ds un film ou assimilé, en fait c'est surtout la pyramide avec un cercle au-dessus qui m'a fait tilter mais pas moyen de retrouver ds quoi c'était!! Au début j'avais pensé à Stargate ou le Cinquième Elément mais c'est pas ça... Grrrr ça m'énerve de pas trouver, surtout que je suis cinéphile...
Journalisée
Atchoum
Profil challenge

Classement : 1772/54279

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 277


Voir le profil
« #3 le: 15 Août 2005 à 20:48:26 »

Perso, je pence que tu as mal interprété l'indice... (mais vus que j'ai pas **No Sms** réussi l'épreuve...)
Et avec une interprétation différente, je vois clairement de quoi parle Tym
Journalisée
Doli
Profil challenge

Classement : 1261/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 36


Voir le profil
« #4 le: 16 Août 2005 à 09:01:54 »

Ah... et pourrais-tu m'éclairer sur cette interprétation que tu fais de l'indice?
Pour l'instant, j'ai deux pistes : soit c'est tiré d'un dessin animé, soit c'est tiré de qqchose (série, bd, dessin animé) dont on a tiré un film. Maintenant que tu me dis que j'ai mal interprété, cela voudrait dire que c'est plutôt la première solution et que Tym voulait dire "peut-être que tu es trop vite passé aux films"... mais comme film est au singulier, ça voudrait dire que c qqchose dont on a tiré un film! A moins que Tym ait fait une faute d'**orthographe !**...
Journalisée
Doli
Profil challenge

Classement : 1261/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 36


Voir le profil
« #5 le: 16 Août 2005 à 19:52:33 »

A y est trouvé! Bigre... heureusement que j'ai la manie de cliquer sur tous les liens que je vois sinon j'aurais jamais trouvé... je ne connaissais pas ce dont était tiré le cryptage, enfin j'avais juste regardé une ou deux fois! Vicieuse celle-là...
Journalisée
comtezero

Profil challenge

Classement : 2119/54279

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1001


Voir le profil WWW
« #6 le: 16 Août 2005 à 20:25:06 »

moi j'ai rien compris a l'indice , pas jeune et film oué mais lequel ?
Journalisée

·´¯`·­»Comtezero«­·´¯`·

http://www.masstek.org
Doli
Profil challenge

Classement : 1261/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 36


Voir le profil
« #7 le: 16 Août 2005 à 20:42:20 »

nan, pas film! et pas si lointain que ça...
Journalisée
comtezero

Profil challenge

Classement : 2119/54279

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1001


Voir le profil WWW
« #8 le: 16 Août 2005 à 21:13:51 »

heu jeunesse ? c'est fou ca fait de bonne devinette au moins la crypto double utilité .
Journalisée

·´¯`·­»Comtezero«­·´¯`·

http://www.masstek.org
Atchoum
Profil challenge

Classement : 1772/54279

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 277


Voir le profil
« #9 le: 16 Août 2005 à 21:50:09 »

Enfait excuse moi Doli, tu avais bien compris (enfin de mon point de vue), je te voyé déjà rematter tout tes film qui contenaient un alphabet **orthographe !** Moi je vais chercher un peu **No Sms** le premier truc auquel je pencer n'as pas donner de résultat...
Journalisée
pomoxp
Profil challenge

Classement : 617/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 10


Voir le profil
« #10 le: 01 Février 2006 à 20:35:10 »

Salut

Si j'ai bien compris : il s'agirait plutôt d'un code utilisé dans un dessin animé.
Un indice supplémentaire serait le bienvenu

merci
Journalisée
Preacher

Profil challenge

Classement : 5376/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 11


Voir le profil
« #11 le: 03 Février 2006 à 21:58:09 »

Je crois que je vais craquer, à force de passer des heures à être abruti devant google pour chercher un film pour mioches où on est censés trouver une sorte d'alphabet imaginaire inventé par je ne sais quel héroïnomane dessinateur de studio de film d'animation.

Voilà... Un petit indice, svp...... Help !!!
Journalisée

----------------------------
Que Dieu vous bénisse !
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54279

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #12 le: 04 Février 2006 à 12:49:53 »

Eh ben arrête de chercher le film. J'allais dire "arrête ton cinéma" :)

Moi je ne sais pas de quel film il s'agit et ça ne m'a pas empêché de trouver en deux coups les gros.
En clair, ce ne sont pas des dessins ou des images mais des caractères que tu vois. Donc peut-être que tu peux trouver un site où il y a des tonnes de caractères et dans lequel tu trouveras ton bonheur ? Bon, j'imagine les prochains messages... "J'ai passé trois jours et douze nuits sur Google et je n'ai rien trouvé...Un indice svp". Ben si c'est ça, faut vous mettre aux dominos ou mieux, faire mendiant (mendiant chef dans un an si tout va bien) : vu ce qu'on lit sur l'ensemble des forums, y en a qui ont des prédispositions, il me semble :)
Parce qu'il y a tout ce qu'il faut sur Google (pas pour mendier, pour trouver), notamment un site très connu sur lequel on ne peut pas ne pas tomber quand on fait des recherches de ce genre.
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
ding7
Profil challenge

Classement : 5537/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 28


Voir le profil
« #13 le: 04 Février 2006 à 13:27:42 »

Mouaie bon bin avec une réponse comme celle ci, on n'a presque plus envie de chercher de l'aide dans le forum

Mais bon, le but n'est pas non plus de nous donner la réponse donc le mieux, c'est de lire le forum (bin quand même il y a des fois, ca vaut le détour et le coup) et de chercher autour de soi (google, friends, etc) et ensuite de poster sur le forum pour fiare le malin car on aura trouvé :p

Tadaaaaaaaaaaaaam... Non Pomoxp, je n'ai pas encore trouvé mais ca ne devrait pas tarder
Journalisée
pomoxp
Profil challenge

Classement : 617/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 10


Voir le profil
« #14 le: 06 Février 2006 à 23:25:12 »

J'ai trouvé, ouf.

Pour aider les autres : je dirais peu importe le film, le dessin animé, ou autre.
Les réponses aident parfois (heureusement ), et parfois desservent.
Dans ce cas il faut repartir du début de l'épreuve et chercher avec d'autres mots en oubliant les indices qui apparemment n'aident pas.

A+
Journalisée
Pages: [1] 2
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: