Source : http://www.faites-vous-un-nom.fr/actu2.aspx?detail_id=321 mars 2006
L'AFNIC ouvre le .fr aux particuliers a partir du 20 juin 2006
Communiqué de presse
Saint Quentin en Yvelines, le 21 mars 2006
Faites vous un nom .fr
Les particuliers sont de plus en plus nombreux à avoir recours à l'outil internet. Selon Médiamétrie, en 2005, la population d'internautes français est passée de 23,7 millions à 26,1 millions ce qui représente aujourd'hui 50,5% de la population françaisede plus de 11 ans. Non seulement l'utilisation est professionnelle et liée aux achats en ligne mais les usages personnels, partie intégrante du quotidien des Français, se multiplient. Recherches, partage de photos, blogs, tchats... Le particulier montreun désir de plus en plus important de marquer de SON empreinte le monde du Net.
L'AFNIC répond à cette attente en donnant accès à toute personne majeure et disposant d'une adresse postale en France à l'enregistrement des noms de domaines directement en .fr.
Jusqu'ici, seuls les professionnels, les associations ou encore les organismes publics pouvaient s'enregistrer.
À partir du 20 juin 2006, chacun pourra laisser libre cours à son imagination et déposer le nom de domaine en .fr qui lui ressemble.
"L'AFNIC, organisme neutre et indépendant, souhaite donner la possibilité à tous les Français de créer leur propre nom de domaine en .fr. Les noms en .fr véhiculent des valeurs fortes telles que la proximité, l'appartenance et la francophonie",déclare Jean-Claude Gorichon, Président de l'AFNIC.
http://www.faites-vous-un-nom.fr/actu2.aspx?detail_id=3Source : http://www.faites-vous-un-nom.fr/actu2.aspx?detail_id=3