logo Homepage
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Epreuve à 1 Point : Reprise du Débat  (Lu 54235 fois)
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/55016

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #30 le: 26 Avril 2006 à 17:12:58 »

Il a bon dos S0410N3 lol

Je me permettrai jamais de dire que t'es un vieux moi CommComm
L'age de toute façon ça veut rien dire.
Comme le dit phoenix c'est les valeurs qui comptent avant le reste

Pour le FEN j'ai bossé dessus dernièrement.
Chope moi sur irc si tu veux.

++
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 470/55016

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #31 le: 26 Avril 2006 à 17:39:24 »

qui a dit que les admins étaient contre un système à 1 point ?
au contraire ca simplifierait bien les choses... mais ca fait du remaniement de code et de bdd... et plein d'autres sites font ca, donc on ne se démarque pas...
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
CommComm

Profil challenge

Classement : 87/55016

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #32 le: 26 Avril 2006 à 18:27:51 »

Remaniement de code ?
Tu mets ta valeur à 1 point pour chaque épreuve dans la bdd.
Sauf si tu veux gratter ton champ "valeur".
Si on faisait le coup de la valeur à la mathschallenge, là ok, il y aurait un peu de boulot.
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
Chilly
Relecteur

Profil challenge

Classement : 272/55016

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

« #33 le: 26 Avril 2006 à 19:58:10 »

OUI (un peu partagée, mais je penche finalement sur le oui)

(j'ai fini par changer d'avis là maintenant en rédigeant mon post ..
hier, j'étais plutot contre, mais j'ai réfléchit aux arguments des gens pour et des gens contre.. mais je ne suis pas passionnée par le débat pour être franche)

Alors oui car ça enlève le problème de "cette epreuve vaut trop de points, celle ci pas assez". Car clairement évaluer la difficulté d'une epreuve c'est subjectif, et visiblement il y a des débats là dessus...

Oui, pourquoi pas, car effectivement quand on valide une epreuve compliquée, on peut valider les epreuves plus simples, donc le classement devrait être sensiblement le même.

Pourquoi pas car selon le nombre de validations, on peut deviner si l'epreuve est plutot simple, moyenne ou compliquée (sauf si elle a été mise la veille, forcément faut bien le temps que les gens viennent la voir...)

Pourquoi pas comme ça pour ceux qui proposent des epreuves, ils ne perdent pas de points par rapport aux autres en s'interdisant de les valider, ni ils en gagnent en la validant (enfin ils gagnent juste 1pt par epreuve, et donc ils n'en gagneront pas plus en proposant des epreuves infaisables).

Pourquoi pas, comme ça, ça marchera comme sur les autres challenges...

Bon et si au début j'étais plutot sur le non c'est parce que, je me dis que quelqu'un qui débarque, va gagner rapidement des points les premiers temps, puis toutes les epreuves simples passées, il va gagner des points de moins en moins vite. Alors que dans le même temps il aura plus "progressé". Donc voilà gagner juste 1 point alors qu'on a appris pour une épreuve plus que sur 20 epreuves réunies à 1 point aussi, ben c'est un peu bizarre...

Maintenant si on fait le challenge pour le plaisir d'apprendre.... on devrait s'en ficher un peu du classement quand même....

Et puis, effectivement la satisfaction d'avoir le message nous disant qu'on a enfin validé une épreuve sur laquelle on a bien ramé... en un sens c'est aussi bien que les points...

Donc voilà je suis pour abandonner le concept de points
et compter juste le nombre d'épreuves validées...
Journalisée

Non au langage SMS !!! http://sms.informatiquefrance.com
CommComm

Profil challenge

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #34 le: 26 Avril 2006 à 21:06:16 »

Bon y a la moitié des femmes avec nous.
Reste plus qu'à convaincre l'autre moitié...
Phate, hmmmm ?
Journalisée

Valarius

Profil challenge

Classement : 10338/55016

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« #35 le: 26 Avril 2006 à 21:06:51 »

Finalement moi aussi sous la pression adverse lol (mais non c'est pour rire roohh ) après tous vos argument que je n'ais pas réussi a contrer et bien je suis d'accord pour les épreuves a 1 point . Voila c'est tous ce que j'avais a dire .
Journalisée

http://www.pyropc.c.la venez vous inscire et fire partie denotre comunauté
CommComm

Profil challenge

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #36 le: 26 Avril 2006 à 21:09:56 »

62 OUI
- 45 NON
On gagne par un écart de 107. C'est beau, non ?

Comment ça je traficotte les résultats ?
Nan nan, **No Sms** à force d'aller en Corse...

ON A GAGNE
LES DOIGTS DANS L'NEZ...
Journalisée

Gardel

Profil challenge

Classement : 676/55016

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #37 le: 27 Avril 2006 à 12:05:30 »

Citation de: CommComm
Citation de: Gob
Namaioh ! Pour qui il se prend ? un révolutionnaire ?
Non il se prend pour un mec qui connaît bien les challenges et qui y réussit en général plutôt bien (voire très bien) mais qui n'a pas la tête qui enfle. Le jour où toi et moi réunis on aura amassé les mêmes connaissances que lui, les poules auront des dents (quoiqu'avec Tchernolbyl, tout est possible). Bref, respect.
Mon brin d'humour n'a apparemment pas été saisi

Quand on y réfléchit, il est vrai que l'épreuve à point unique peut être une bonne idée car quelqu'un qui réussit une épreuve difficile aura de grandes chances de réussir une épreuve plus facile alors qu'un moins bon n'aura réussi que cette épreuve facile. L'écrt des points des 2 serait donc juste.

Mais le problème se trouve dans les différentes catégories d'épreuves. En effet quelqu'un dont les crackmes est la spécialité sera plus gratifié que quelqu'un qui n'y connait rien en cracking ou peu alors que ce dernier est meilleurs en informatique général.

Néanmoins il est vrai que les épreuves de valent pas toutes le bon nombre de point qu'elles valent donc l'épreuve à point unique est peut être une bonne idée contre ça...

A force de réfléchir, j'ai un doûte, dommage que j'ai déjà voté Mais il y a quand même un gros inconvénient pour l'épreuve à point unique c'est que le classement comporterait beaucoup d'égalités. Je ne sais pas combien il y a d'épreuves en tout exactement... disons 60, classer plus de 4000 membres sur 60 points ça fait quand même TROP serré :s

Sinon ce qui pourrait ne pas être mal c'est que le nombre de points attribué à chaque épreuve soit proportionnel au nombre de personnes qui ont validé l'épreuve. Ainsi ce classement serait le plus représentatif à mon avis ^^
Journalisée

Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent
Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent
Par conséquent : Filles = Argent . Argent
Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal)
On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal)
Force est de constater que : Filles = Mal
Shenryu

Profil challenge

Classement : 6876/55016

Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« #38 le: 27 Avril 2006 à 13:12:59 »

Euh il y a un truc que je ne comprends pas bien là... Pourquoi on ne ferait pas les deux ?
Je garde mon vote du NON au challenge à un point mais bon il suffit de faire un select du nombre de challenges réussis pour que tout le monde soit content ?
Ce serait vraiment dommage d'enlever le système actuel juste parce que certains n'en veulent pas(plus). Beaucoup ne viendront pas s'exprimer sur le forum donc si vous recherchez un vote "démocratique", je pense que c'est raté.

Voila moi je vote pour l'affichage des deux systèmes de notation pour que tout le monde soit content (ouais venez tous voter ça ) et je me présente comme candidat du OUI et NON.
Journalisée

La dictature, c'est "ferme ta gueule". La démocratie, c'est "cause toujours".
                                                                                                     Coluche
Gardel

Profil challenge

Classement : 676/55016

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #39 le: 27 Avril 2006 à 13:46:07 »

Oui c'est vrai que ce 2ème petit classement serait sympa, faut mettre ça dans le classement principale, une sorte de bouton qui montre le classement parnombre d'épreuves réussies
Journalisée

Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent
Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent
Par conséquent : Filles = Argent . Argent
Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal)
On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal)
Force est de constater que : Filles = Mal
Nico_6
Profil challenge

Classement : 13230/55016

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« #40 le: 27 Avril 2006 à 15:36:32 »

OUI

Citation de: phoenix1204
OUI

comme S0410N3, CommComm... entièrement d'accord avec leurs arguments... On en avait déjà discuté un peu sur le site des Noxistes (http://www.noxistes.org/forum//read.php?37,1085,page=2)
C'est marrant car ce sont plutôt les gus comme nous qui participont à pas mal de sites de challenges qui sommes favorables à un
comptage à l'unité...

Quelques questions pour orienter vers le OUI / ne pas orienter vers le NON :
- es-t'on sur ce site pour se la péter et dire "vous avez vu comme je suis intelligent je suis dans le top 3"
  (chiffre volontairement choisi pour dire que je n'étais pas intelligent ) ou pour apprendre ?
  OK presque tout le monde va répondre pour apprendre... alors est-ce que les points sont vraiment importants ?
  effectivement le classement peut stimuler mais un comptage a l'unite ne stimulerait pas moins... et honnetement
  le classement ne change quasiment pas entre les 2 systemes...
- les catégories de challenges - javascript, crackme, stegano... - sont toutes au même niveau alors pourquoi pas les challenges ?
- avez vous déjà proposé des challenges à un site ? si oui et si on vous demande de donner un nombre de points, que repondez vous ?
  le challenge est forcément simple pour celui qui l'a conçu et il est forcément difficile pour que cela donne du fil à retordre aux autres
  parce que c'est le but du jeu... Mais concrètement comment voulez-vous évaluer la difficulté de votre challenge ? Pourquoi vaudrait-il
  x et que celui de machin vaudrait y ? Un système par points définis préalablement est donc forcément biaisé...
  OK alors il faudrait un système par points qui soit fonction du nombre de validations ! Bah c'est pas bon non plus parce que, par exemple,
  un gars propose 1 ou 2 challenge infaisables et forcément il grimpe en haut du classement...
- quelqu'un qui solutionne un challenge difficile va sans difficulté résoudre un challenge facile : oui dans 90% des cas... Pourquoi il reste
  10% ? parce que souvent on cherche trop compliqué alors que le truc est simple... mais généralement après quelques jours de vacances
  on trouve (y en a qui me comprendront ). Etre performant ca signifie aussi savoir s'adapter à tout type et tout niveau de problèmes.
- quelqu'un qui solutionne un challenge facile peut-il résoudre un challenge difficile : oui si il apprend (documentation, chat, essais...) et on
  ne peut pas apprendre en commencant tout de suite difficile... Donc un peu d'humilité serait peut être bienvenue car je trouve des
  challenges à faibles points bien plus intéressants que d'autres à gros coef, tout simplement parce qu'ils sont instructifs et qu'ils permettent
  à tout le monde de progresser...

Bon en conclusion je m'en fous des points et du classement. Personnellement ca ne me generait pas de ne pas y etre ; par contre j'aimerais
bien avoir de nouveau la page où on avait d'un seul coup d'oeil la listes des challenges qu'on avait faits et pas faits, voire même avoir une
page qui regroupe uniquement tous les challenges que l'on n'a pas faits (style TBS) surtout si le nombre de challenges augmente...
+1 pour Phoenix

J'ai beaucoup hésité, et j'ai conclu que la meilleure solution était le systeme à point unique. Le message de phoenix est, selon moi, le plus représentatif des arguments du OUI.

Citation de: phoenix1204
OUI

C'est marrant car ce sont plutôt les gus comme nous qui participont à pas mal de sites de challenges qui sommes favorables à un
comptage à l'unité...
Houla, les 3 petits points sont lourds de sens... Peut-être qu'il n'a pas dit ça méchamment, mais quand même, un peu de modestie les gars. Et, désolé de te décevoir Phoenix, mais je suis loin d'être un gus comme vous . Bien au contraire. A part pour la programmation en C et la logique, je suis un n00b dans ses domaines.

Fermez la paranthèse.

Je suis tout a fait d'accord avec les arguments de Pheonix. Pour répondre à l'argument qui revient le plus souvent chez les NONistes (un challenge facile ne devrait pas valoir autant qu'un challenge difficile) : première chose, quand on réussi des challenges difficiles, il n'y a pas de raison de ne pas réussir les challenges faciles. Folcan disait, à chaqu'un ça spécialité, et quelqu'un qui excelle en hacking n'arrivera pas forcément à résoudre les challenges faciles des autres domaines. Mais dites moi pas qu'un roi du hacking ne sait pas trouver la suite de : 1
      11
      21
     1211
    111221

ou encore résoudre JS 1-5. Impossible d'être aussi fort que ça dans un de ces domaines et être completement nul dans les autres domaines, ils sont très proches.

Pour ce qui est de l'indication de la difficulté, pas besoin de l'abandonner, on a déjà le nombre de validations, qui est très représentatif, et on peut rajouter une échelle de difficulté (genre de 1 à 10), indépendante des (enfin, du) point(s).

Quant à la motivation : je vois pas le rapport. On réussit les challenges que l'on peut, tous sans exeption, indépendamment du nombre de points qu'ils donnent. [h]Plus t'es fort, plus tu résouds de challenges, plus t'es haut dans le classement, indépendamment du nombre de points que te rapportent chaque épreuve.[/h] ça change presque pas le classement, d'ailleurs.

Donc je trouve le systeme de point unique [h]plus simple et plus juste[/h] que l'autre (le nombre de points par épreuve étant très subjectif dans le systeme actuel). Voila. Un grand OUI, qui je l'espère va passer. (C'est mal parti, MAIS REFLECHISSEZ UN PEU, ya pas de raison de refuser...).

gl à tous pour les challenges

Nico_6
Journalisée

Le meilleur moyen de se liberer de la tentation, c'est d'y ceder !
Kenium

Profil challenge

Classement : 1215/55016

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« #41 le: 27 Avril 2006 à 16:15:17 »

Peut-être que qqun de très fort en hacking est nul en cracking (Ca OK je suis d'accord) mais que cela peut dérangé son classement... Je réponds : ce ne sera pas dû au système du comptage des points, mais si vous insistez alors je réponds que ce site est présent pour mettre en valeur sa polyvalence en informatique. Sinon ya qu'à faire un classement pour chaque type d'épreuve et le classement général qui est actuel !

Merci pour certains le soutien de mon opinion.

J'appelle aux administrateurs a la confection d'un sondage sur ce débat où le nom de tous ceux qui auront voté seront inscrit sur une page. Merci d'avance aux administrateurs
Journalisée
s3th
Relecteur

Profil challenge

Classement : 423/55016

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

« #42 le: 27 Avril 2006 à 16:33:50 »

NON,

je pense que :

-  les admins ont autres choses à faire pour l instant.
- que sur 60 épreuves y aura beaucoup d égalité.
- il est vrai que certaines épreuves valent plus de point

qu en fait ce débat n est pas vraiment important et que le principal et de progresser et s amuser

j ai résolu des épreuves à 25 points en 10 minutes ou en 2 semaines
et j ai aussi pu passer 2 minutes pour 5 points et 2 jours pour 2 points (cf cette connerie de code de res****) parce que je cherchais trop compliqué.

Donc on peut laisser ca comme ca et demander un changement pour la V3

et pis si le oui passe ca ira très bien aussi .... alors arrêtez de vous prendre la tête
Journalisée

..\m/..  Tout n'est qu'illusion ..\m/..

http://backtrack-fr.net/

3NJ0Y et non pas enjoy comme certaine tapz
Kenium

Profil challenge

Classement : 1215/55016

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« #43 le: 27 Avril 2006 à 16:42:19 »

Pourquoi Tu dis qu'il y en a 60 épreuves alors qu'il y en a 134 ?? Es-tu sur de voter dans la conscience ? [h]ne prend pas mal ce que je dis[/h]
Journalisée
Malback

Profil challenge

Classement : 1887/55016

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« #44 le: 27 Avril 2006 à 16:51:30 »

OUI

Pour le principe, mais je ne pense pas que sa puisse se faire!

Sa metterais trop de bordel!!

Il aurais fallu proposer cela au debut maintenant c'est trop tard!

Il y a trop d'inscrit et je pense que la majorité prefere gagné plus de points pour une epreuve plus dure...

Mon avis et donc OUI mais impossible a realisé!

Pour moi le débat et clos...

Malback
Journalisée

Plus tu t'interesse, plus tu progresse...

http://www.google.fr
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
  Imprimer  

Aller à: