logo Homepage
Pages: 1 2 [3] 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Tutoriel][video]Ma premiere :)  (Lu 38906 fois)
z00m
Profil challenge

Classement : 5281/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 9


Voir le profil
« #30 le: 23 Avril 2006 à 12:48:56 »

Citation de: the lsd
Apres libre a toi de penser ce que tu veux!
Ouais, libre à moi de penser et libre à toi ...
Journalisée
nairod88
Profil challenge

Classement : 2500/54277

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 74


Voir le profil
« #31 le: 24 Avril 2006 à 10:21:49 »

comment tu as fait pour compresser 100 Mo en 1 ? oO
Journalisée

Happy Hacking
Folcan

Profil challenge

Classement : 507/54277

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #32 le: 24 Avril 2006 à 12:01:46 »

Arf mega violente la compression

La video est pas mal, mais c'est vrai qu'un petit camouflage d'url aurait été simpa ne serait ce que pour le webmaster du site en question qui a du se voir defacer dans tous les sens.

Ou autre chose qui aurait pu etre interressant, via la faille, tu la corrige, et vire les backdoor.
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
SeVeN
Relecteur

Profil challenge

Classement : 45/54277

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 286


Voir le profil
« #33 le: 24 Avril 2006 à 16:16:54 »

Citation de: badstwo
et une video c'est beaucoup plus explicite qu'un simple tuto en texte... moi en tout cas je trouve que c'est une bonne idée et que ynux devrait en refaire une
vous me faites peur... comment voulez-vous progresser si vous avez besoin d'une video pour une chose aussi simple que ça ? bientot il faudra faire une video pour installer un programme ou pour montrer comment on va sur un site web ... De mon temps, et il est pourtant pas si loin, on passait du temps à lire des écrits de personnes competentes, à mettre en pratique , à essayer de soi même, à échouer de nombreuses fois, pour réussir de temps en temps... (perso je passais des nuits dans des listings asm parfois sans aucun résultat...) C'est comme ça qu'on apprend. C'est comme ça qu'on est capable de se debrouiller apres dans une situation differente.

Si vous restez amorphe à attendre que quelqu'un fasse tout pour vous, vous n'évolurez jamais. La curiosité, et la soif d'apprendre, ça doit etre ça le moteur de votre apprentisage en informatique.


Bon sinon, juste pour information, les tutos videos c'est pas une exclusivité de ynux hein, y'en a quelques unes sur milw0rm (dont certaines d'une qualité plus que discutable d'ailleurs... un peu du genre de l'upload php ici) et ailleurs. J'avais fait un tuto en flash y'a super longtemps (bof d'ailleurs, j'espere qu'il a disparu du net:p) sur l'unpacking d'un packer basique.


Attention ynux, je ne veux pas te decourager du tout. Tu veux partager tes connaissances et ça je t'en felicite, c'est très bien. Non mes critiques sont surtout pour les gens qui sont passer faire des betises suite a ton tuto, et pour ceux qui pensent qu'une video était "necessaire" pour ça. Continue dans ta lancé, mais essaye de viser plus haut quant aux themes de tes vidéos.
Journalisée

-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.12
GCS d- s+:- a-- C+++ UL++ P++ L++ E W++ N+ o-- K- w++
O-- M V- PS+ PE++ Y+ PGP t 5 X++ R+ tv-- b+ DI D+
G e- h+ r- y+
------END GEEK CODE BLOCK------
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54277

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #34 le: 24 Avril 2006 à 16:23:58 »

J'ai pas dit que c'etait nécessaire, j'ai dit que c'etait une bonne iniative de sa part c'est pas la meme chose. Et puis je trouve que faire une video d'une faille upload, meme si c'est une faille basique qui n'a pas besoin de video, ca peut en aider certains qui débutent. Apres c'est vrai que la faille upload etait peu etre un peu simple pour etre filmée, mais moi j'applaudis l'initiative d'ynux.

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Gardel

Profil challenge

Classement : 669/54277

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1012


Voir le profil
« #35 le: 24 Avril 2006 à 19:11:10 »

Alors tout à été dis, je n'ai rien à rajouter ^^ Je suis d'accord avec the lsd
Mais ça servira de leçon à ynux maintenant, il saura qu'il faudra camoufler les URLs :p Mais pas la peine de le lyncher comme ça, on est pas des sauvages tout de même, je pense qu'il a compris !
Et puis c'est vrai qu'une video de temps en temps ça change ;-)
Journalisée

Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent
Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent
Par conséquent : Filles = Argent . Argent
Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal)
On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal)
Force est de constater que : Filles = Mal
ynux
Profil challenge

Classement : 23494/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 29


Voir le profil
« #36 le: 25 Avril 2006 à 08:38:52 »

MDRR
la galère C EST LA GUERRE

je vais vous répondre a chacun

il est vrai que j aurais pu corriger la faille et giclé la backdoor. mais je pense a son site a peu pres autant qu il pense a mon cul. Ensuite je me considere pas comme un lamer, mais celui qui a ete rigoler comme un porc en allant defacer le site sur une video de quelqu'un d autre, je trouve ca très triste.

pour la compression, ben jsais pa squoi, clic droit -> compresser.^^

Je ne penses pas que tous ses gens aient besoin d une video pour voir la faille upload. surtout qu elle a bientot disparu, si sn'est pas deja. j ai juste pensé que ca changerais que d'avoir des mots.

Quand a vos point de vu, je respecte et tiens en compte chacune de vos critiques et suggestions pour ma prochaine videos.

Enfin voilà quoi je vous remercie tous de vos postes et j essaierai de faire une un peu plus corriace pour SeVeN la prochaine fois

Amicalement, ynux

P.S: http://milw0rm.com/video/ on de tres belle video qui n ont pas spécialement 151 manipulation A+
Journalisée

Folcan

Profil challenge

Classement : 507/54277

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #37 le: 25 Avril 2006 à 08:55:16 »

Citation
P.S: http://milw0rm.com/video/ on de tres belle video qui n ont pas spécialement 151 manipulation wink A+
Il me semble qu'il y'est une video sur l'exploitation de cookies sur le phpbb, d'un gout vraiment douteux...
Mais d'autres plus brillantes.
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
noitan

Profil challenge

Classement : 6322/54277

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 657


Voir le profil WWW
« #38 le: 10 Mai 2006 à 10:39:25 »

Oui ben moi je trouve que c'est cool meme si la manip est simple, c'est ce que je reclame depuis un moment : voir... c'est bien d'etre plongé dans des bouquins, de lire des kilometres de pages...
 
Je fais parti de ceux qui pense que l'aprentissage passe aussi par la vue, et puis tout le monde n'a pas un cerveau a faire maths sup ou EPITA (a mon grand regret) et les thunes aussi...

Perso j'ai bien aimé cette courte demonstration mais efficace, apres pour l'ethique, oui il aurait pu censuré l'adresse, et puis le teubé qu'a "Owned by superfucker" (psy : probleme d'ego ou manque de maturité) aurait pu se censuré lui meme, pour moi chacun est responsable de ses actes quelque soit la personne qui lui a mis une arme dans la main...

J'aimerais voir plus souvent ce genre de tutos visuel, peut etre a reservé aux littlefucker, l'idée est tres bonne peut etre une nouvelle rubrique, qui sait ....
Journalisée

---------------------------------------------------------------------------------
>COMPUTERS IN THE FUTURE MAY WEIGH NO MORE THAN 1.5 TONS<
---------------------------------------------------------------------------------
Popular Mechanics, 1949
silou35
Profil challenge

Classement : 44555/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 21


Voir le profil
« #39 le: 31 Mai 2006 à 22:44:02 »

Moi je suis un debutant (je sais je travaille pas beaucoup ) je trouve sa bien mais je sais que il y a quelque moi je serais venu essayer  de l'exploiter vu que l'ont voit bien l'URL ^^mais sinon je trouves sa bien bravo j'attends les auttres...


PS:Groumpf t'es classé cmb1 (ogame)
Journalisée

la vie c'est comme du langage binaire u es le 1 ou le zero tu es vivant ou mort!
Shenryu

Profil challenge

Classement : 6845/54277

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 104


Voir le profil
« #40 le: 01 Juin 2006 à 17:24:23 »

Je ne sais pas si c'est une bonne chose de poster ce que je vais dire avec tous les petits malins qui traînent par là mais j'aimerai savoir s'il est possible de hacker un site par l'intermédiaire du js

Un pote m'a dit qu'il arrivait à exécuter une alerte javascript en appellant son fichier nomdufichier.php.jpg Ce fichier passe à travers le code que je fais pour protéger des extensions dont je ne veux pas. Le js est interprété côté navigateur mais bon je pose mais bon...

Donc je voulais savoir s'il était possible de hacker via le js. Eventuellement quelles sont les méthodes utilisées pour ça (par messages privés ou mails de préférence sinon vers quoi orienter mes recherches sinon tant pis ).
Et surtout comment protéger son site de ce genre de choses.
Journalisée

La dictature, c'est "ferme ta gueule". La démocratie, c'est "cause toujours".
                                                                                                     Coluche
Folcan

Profil challenge

Classement : 507/54277

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #41 le: 01 Juin 2006 à 23:38:25 »

Je me trompe peut etre, mais ** [mode silence] **.

Voila pour la protection
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
Mr_KaLiMaN
Relecteur

Profil challenge

Classement : 64/54277

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 426


Voir le profil WWW
« #42 le: 02 Juin 2006 à 06:55:59 »

Citation
Je me trompe peut etre
Une fois de plus...
(Désolé j'ai pas le temps de développer)
Journalisée
Folcan

Profil challenge

Classement : 507/54277

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #43 le: 02 Juin 2006 à 13:51:56 »

Ok je me tais alors oubliez...
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
†KARD†
Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 21


Voir le profil
« #44 le: 07 Août 2006 à 17:32:20 »

J'ai pas compris ...
On envoi un fichier php sur le site via le script d'upload, et après?..

Merci quand même pour la vidéo tu fait comment pour capturer une video comme ça?



EDIT: www.google.com
Journalisée

.--.

Futur petit informaticien débile <= pleonasme, non?
Pages: 1 2 [3] 4
  Imprimer  
 
Aller à: