Bonjour à tous,
je suis en train de programmer un editeur hexadecimal en delphi (bien que le langage n'a pas d'importance dans ma question) et je me demande un truc :
lorsqu'on ouvre un programme avec un editeur hexadecimal (ou meme avec le bloc-notes), la partie ASCII est principalement composée d'espaces (ou de points suivant les editeurs), en fait, ces espaces sont sensés correspondre aux "00 " en hexa. Or, le "00 " en hexadecimal ne correspond a aucun caractere, mais en plus il "annule" ce qu'il y a immediatement aprés. Ce qui fait que quand j'ouvre normalement mon programme dans un composant permettant d'afficher du texte ou que je traduit l'hexadecimal d'un programme, tous les espaces que l'on trouve dans les autres editeurs hexadecimaux sont absent, et donc la partie ASCII ne correspond plus a la partie hexadecimale. Ma question est donc, comment font les editeurs hexadecimaux pour afficher des points ou des espaces là où ils doivent etre ?
J'avais pensé a remplacer tous les "00 " de ma partie hexa en "20 " juste le temps de faire la "traduction" mais il doit sûrement y avoir une technique plus rapide...
Merci d'avance pour vos réponses, @ +