Désolé SeVeN, S0410N3 et les autres mais je n'ai pas pu m'en empecher

Il fallait absolument que je poste un topic aussi inutile que celui-ci

Bon en fait j'aimerais avoir vos Feedback sur les entreprises/sociétés que vous n'aimez pas, et pourquoi...
Je commence donc

:
- HP
Un design moche pour paraitre marginal et différent... mais comme les autres ils livrent avec leurs produits une floppée d'applications plus inutiles les unes que les autres alors que le système est normalement tout à fait capable d'utiliser le périphérique sans aucun logiciel (même sous Windows !). Alors si on a doit à chaque fois installer 5 logiciels pour chaque périphériques on ne s'en sort plus.
Comment après on explique au gens qu'ils pourront faire marcher leur matériel sans les logiciels de la société ?
- Microsoft
Bon euh ça se passe de commentaires... mais je ne vais pas leur taper sur la gueule (pas trop

). C'est juste que c'est une société qui ne fonctionne que commercialement et en basant leur développement sur des applications dépassées au lieu de repartir sur de bonnes bases
- Sagem
En partenariat avec Orange/Wanadoo/France Telecom dont je parlerai tout à l'heure, le seul portable que j'ai est de cette marque (on me l'a offert hein ?! - et je l'avais pas demandé - ) ... il ne mémorise pas les messages envoyés -_- ca fait plaisir d'avoir affaire à un produit fini...
- Orange/Wanadoo/France Telecom
On y vient... changement de nom, tout ça parcequ'on a trop tappé sur Wanadoo, hop on garde le nom qui marche le mieux... hum... à part que c'est cher, TRES cher je ne peux pas dire grand chose je n'ai pas trop testé... Ca rejoint quand même un peu HP au niveau logiciel.
Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'offre à 18 Mb de Orange est plus chère que celle de Free (24 MB + Téléphone illimité + Télévision ~200 chaines, routeurs 4 ports ethernet, wifi.... tout ça pour moins cher) je veux bien l'entendre. Il y a peut-être le SAV qui peche avec free, mais personnellement je n'en ai jamais eu besoin :
L'installation s'est faites en 5 min et je n'ai rien eu besoin d'installer. De plus, free a enormément de documentation pour les anciens système Linux (installation natif du support ethernet, etc.) ça fait plaisir.
- Sony
Bon alors celui là c'est le pire... Je n'ai eu que des emmerdes avec le matos Sony (c'est il me semble une petite boite japonaise qui a été racheté par les Américains, mais à vérifier hein...)
Tout d'abord le lecteur mp3 de ma chérie : on est obligé de passer par leur logiciel merdique qui ne tourne que sous Windows (oui j'ai essayé wine mais j'ai un message comme quoi la version de windows n'est pas reconnue ; faudrait que je le reverse :s). J'ai pensé qu'on pouvait s'en passer mais il est obligé de réencoder toutes les musiques pour pouvoir les écouter -_- ; il les réencode dans un format proprio (pour changer) nommé ATRAC. C'est un format de merde qui détruit la musique en la compressant en 64 kbs.
Autre périphérique à problème : mon graveur... il grave 1/3 (en 4x hein, pas max) et n'est pas foutu d'effacer les CD RW...
Dernière chose : Securom... ca se passe de commentaires
Bon voilà j'ai bien cassé tout le monde, maintenant ça va être à moins de me faire taper sur la gueule, mais je m'en fiche j'ai dis ce que j'avais à dire.

PS : j'ajoute ce soir celles que j'ai oublié - me suis fais un post it virtuel pour ne pas les oublier

[Gob peut temoigner xD] -