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16  Programmation / Langages Web / Re : Incomprehention sur fonction srand PHP le: 27 Mars 2017 à 10:32:09
Ceci expliquerai cela.

Merci a ces messieurs dames. 
17  Programmation / Langages Web / Incomprehention sur fonction srand PHP le: 24 Mars 2017 à 13:50:52
Messieurs bonjour

Je me retrouve confronte a une fonction de hachage avec un srand
Rien de bien compliqué jusque la, sauf que je me suis littéralement pris la tête pendant plusieurs heures a cause d'une chose dont je n'est pas la réponse.
Peut etre qu'une ame (un cerveau) charitable pourrais m' eclairsir

Prenons le code php suivant:

Code:
<?php
srand
(3284724); 
echo(
rand(0255)); echo "\n";
echo(
rand(0255)); echo "\n";
echo(
rand(0255)); echo "\n";
echo(
rand(0255)); echo "\n";
echo(
rand(0255)); echo "\n";
?>


l'initialisation par srand devrait me retourner certes des valeurs différentes sur chaque lignes (comme le stipule la doc srand), mais devrait retourner toujours les même valeurs a chaque exécution du script.
Jusque la tout va bien,

Incompréhension étant au niveau du moteur php.

En phpcli (PHP 7.1.3 (cli) (built: Mar 17 2017 16:59:59) ( NTS ), le code ci dessus me retourne:
154 251 74 124 83

Et par un explorateur sur server (Apache httpd 2.4.10 - PHP 5.6.30-0+deb8u1), le même code me retourne:
107 183 99 223 226

En écrivant ce post, je vois la coquille.... la version php n'est pas la meme  . et effectivement, en phpcli sur le serveur avec php 5.6 le retour est le même:
107 183 99 223 226

Cela voudrait il dire que la fonction srand a été modifiée entre php 5.6 et php 7!!!!

Moralité, toujours debugger / comprendre / reverser un code AVEC LE MÊME ENVIRONNEMENT!

Mais bon, quelqu'un aurait une explication?, un lien... avons nous nous un développeur php dans le coin qui pourrait expliquer la chose?! 

ITPPA
18  News / News Informatique/Hardware/Tuning / Re : Re : Re : Re : Hardware/optimisationPC/débutant/conseils le: 11 Janvier 2016 à 13:08:42
Linux Mint est pas mal non plus, et je crois (à vérifier) qu'il est un poil plus léger qu'ubuntu. Et surtout, t'as pas l'interface merdico-pourrie Unify.

Mint n'est qu'un fork d'ubuntu avec "cinnamon" comme environnement de bureau, lui même etant un fork de "Gnome 3" <- c'est ca le power de Nux, on fait ce que l'on veux avec ce que l'on veux.
La distrib en elle même n'est pas grosse consommatrice de ressource, ce qui est important a prendre en compte pour une ancienne machine reste l'environnement de bureau.

Juste pour dire que tu peux mettre la distrib que tu veux (Ubuntu etant la plus conseillée a ce jour pour une première expérience, car la compatibilité matériel est bien intégrée ) mais pour que ta becane tourne mieux je te conseille d’utiliser un "desktop environement" plus leger que celui par defaut (UNITY pour ubuntu).

regarde du cote Xubuntu (ubuntu preconfigurer avec XFCE) qui est tres leger.
Ou un linux mint mais avec MATE, plus leger que Cinamon.
Par contre oubli KDE... il rigole pas avec les ressources 

https://memo-linux.com/les-environnements-de-bureau-sous-gnulinux/


Dans tous les cas, ce sera toujours mieux qu'un XP, qui je le rappelle n'est plus MIS A JOUR DEPUIS MARS 2015.

ITPPA

 
19  Challenges / Aide Programmation / Re : Prog - Renvoi le: 23 Septembre 2015 à 11:05:36
Pourquoi tout le monde s'acharne avec phpsessid ! il n'y a pas que ca dans la vie, y'a les autres...... aussi.
ITPPA
20  Challenges / Aide Wargame / Re : Wargame - Bof le: 08 Septembre 2015 à 14:07:52
c'est bon j'ai trouvé.

GAME OVER 

J'en est bavé, mais j'en est appris des tonnes.
21  Challenges / Aide Wargame / Re : Wargame - Bof le: 08 Septembre 2015 à 14:01:59
Rebonjour.

Merci pour ces précisions.

/* Modération : De rien, mais on ne donne pas toutes les solutions ici, voyons ! */

ca progresse, merci encore, ton site regorge d'informations qui, j'en suis sur, va me permettre de résoudre ce #&"!*~# de wargame.
22  Challenges / Aide Wargame / Re : Wargame - Bof le: 08 Septembre 2015 à 12:10:04
c'est pas faut. Pourtant il me semble avoir essayé de les supprimer sans succès.

Pour revenir a l'exercice (je lâche pas l'affaire) 

il y a pas une subtilité entre le bin01a.c et le compilé?
dans le code source bin01a.c on trouve:
Code:
strcpy(buffer, password);
strcpy(verif, "Donotcareitisnotusefull");
et au dump de la function check on y trouve:
Code:
.....
0x080484e7 <+19>:    call   0x80483d4 <strcpy@plt>
.....
0x08048503 <+47>:    call   0x80483c4 <memcpy@plt>
.....

Je ne pense pas que ca est une grande importance, mais bon, strcpy != memcpy

Sinon d'après mes calculs, et avec un shellcode de 45 octets, ca ne laisse que 12 NOP dans tout ca, pas évident de pointer l EIP dans ce tout petit espace memoire!
Je me trompe ou je suis a l'ouest complet?

Je continue mes investigation.

23  Challenges / Aide Wargame / Re : Wargame - Bof le: 04 Septembre 2015 à 14:46:58
merci de cette réponse, ça promet!

Pour info, j'ai créer et compilé deux fichier dans /tmp (bof.c et bof2.c)

Je les ai copies dans un répertoire

Si un su passe par la, vous pouvez supprimer, je bosserais dans mon dossier perso maintenant (plus mieux).
Merci d'avance
24  Challenges / Aide Wargame / Re : Wargame - Bof le: 04 Septembre 2015 à 13:13:45
Bon, 8h que je suis dessus, tjr pas d'exploit.
Je vais peut etre commencer par les niveaux plus bas en faire 

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