y a juste que d'un coté l'ordi c'est plutôt "Je gère à ma façon, tu ne fais quasi rien", de l'autre c'est "J'attends tes ordres, que dois je faire ?".
Un pc ça reste un "tas de puces", dans tous les cas un os bien configuré fait ce qu'on lui demande. C'est une question de goût et d'habitude.
Perso, j'ai fait win3.11, win98, win xp et win vista.

Je suis l'engeance du mal

Mais dans tous les cas, ça me permet d'être sur le même OS qu'au boulot, de ne jamais galérer pour trouver un logiciel, de pouvoir lire la grande majorité des types de fichiers, et d'esquiver des tartines de lignes de commandes pour faire le moindre truc (oui, je sais, on peut automatiser les "tâches quotidiennes", mais bon).
Je ne suis pas anti-linux, bien au contraire (j'ai même utilisé fedora, tout n'est pas perdu ^^). Mais je pense que pour l'utilisation que j'en fais (boulot et NC), c'est largement suffisant.
Et puis, en cas de nostalgie des lignes de commandes, on peut toujours faire mumuse avec le dos (même si ça vaut pas le shell nunux).
Voilà mon petit avis de "mec moyen". Si ça peut rassurer les utilisateurs de windows qui n'assument pas leur OS, ma tâche est accomplie, et je peux dormir en paix

++