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1  Programmation / Langages compilés / Re : Besoin d'aide en C: fork, printf le: 05 Septembre 2011 à 16:55:04
waw... merci

Je crois que je vais aller me cacher pendant un moment 
2  Programmation / Langages compilés / Besoin d'aide en C: fork, printf le: 02 Septembre 2011 à 05:14:13
Bonjour à tous!

J'apprends le C ces temps (pour l'école {ça vous rappelle quelque chose, fork, exec et Cie ?}), et je tombe sur un os. Voilà mon programme:
Code:
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <unistd.h>

int main() {
pid_t pid;
int i;
for (i=0;i<10;i++) {
pid = fork();

if (pid > 0)
printf("parent %d\n", i);
if (pid < 0)
printf("error forking\n");
else {
printf("child %d\n", i);
exit(0);
}
}
return 0;
}
Et voilà le résultat:
Code:
parent 0
child 0
child 0

Je vous laisse deviner pourquoi ça me plait pas du tout.. J'ai eu d'autres bizarreries du genre.
Quelqu'un peut-il m'expliquer, svp?
3  Général / Général / Re : NEWBIE le: 17 Juin 2011 à 23:38:48
Pour nuancer le propos, disons que des gens répondront à des questions plus précises (quelle fonction sert à convertir un char* en entier?, qu'est-ce qu'un .htaccess?, etc.).. Mais souvent, google répondra aussi bien et plus vite.

Personne ne dira rien sur comment hacker ks303346.kimsufi.com par exemple
4  Divers / Informatique / Re : 32 bits & 64 bits le: 04 Mars 2011 à 20:20:11
Salut,

Voyons ce qu'est un ordinateur.

Prenons en un avec un processeur et de la mémoire (un tout petit PC minimal). Le but de la machine, c'est que le processeur "processes" (l'anglais traite) des trucs pour toi. Tu veux par exemple calculer les 1000000 premiers nombres premiers..... Si si c'est utile!

Donc, tu écris un programme pour les calculer (en assembleur, le langage que ton processeur comprend), que tu mets dans une partie de la mémoire. Et tu dis au processeur de commencer son job: il doit lire ton programme et l'exécuter.

Maintenant, 32 ou 64 bits, c'est la place qu'occupe un MOT de la mémoire (et que le mémoire a physiquement). C'est par exemple une instruction asm pour le processeur (ADD $1,$1,$0: additioner ce qu'il y a dans le registre 0 à ce qu'il y a dans le registre 1 et le mettre dans reg1), ou la taille d'un registre, ou encore la largeur d'un mot dans ta mémoire.

Dans notre ordi, le processeur va chercher le premier mot dans un endroit spécial, où il sait qu'il doit commencer. Celui qu'il va recevoir sera de la taille 32 ou 64, selon l'architeture. Toutes les pièces de notre ordi doivent être compatibles!

Avantages d'utiliser 64 bits:
-> Le nombres entier le plus grand est 4 294 967 296 en 32 bits, et 18 446 744 073 709 551 616 en 64. 4 milliards, c'est bien peu, n'est-ce pas, dans ce monde moderne? On ne peut même pas compter tous les êtres humains... Tu imagines si tu devais compter des fourmis?
-> Une implication: l'adresse la plus grande que la mémoire a passe de 4G à 18E (exas). Relation mathématique: 4 * 2^32 = sqrt( 16 ( 2^64) ) [ah tiens, on parle d'exponentielle?] Bref, tu peux avoir beaucoup beaucoup plus de mémoire!


Si tu ne fais qu'apprendre des choses là au-dessus, demande-toi si tu fais vraiment le bon stage...

Bonne soirée!
5  Divers / Informatique / Re : Programmation réseau le: 21 Janvier 2011 à 13:37:04
Bonjour!

Je pense que les trois derniers posts sont exacts..
Pour l'histoire de multicast: ca devient quand meme plus complique me semble-t-il.

Le seul avantage que je vois a cette librairie apres vos reactions (pour certains, il n'est pas des moindres), c'est que le code est deja fait
-> instance de "certains": notre prof de projet
6  Divers / Informatique / Re : Programmation réseau le: 09 Janvier 2011 à 13:58:56
euh.. ouais.
Alors, j'ai eu acces aux sources parce qu'on a du faire un projet a l'ecole..... La prof nous les a passees.
Comme c'est du GPL, bah voila quoi, je me permets de les passer.

Je les ai mises en ligne ici parce que je pensais que ca pourrait etre utile. On ne m'a jamais donne de page internet, ni de reelle documentation, ni quoi que  ce soit. Plutot si, la prof nous a fait un petit cours. Pas tres transmissible...
(Pour ceux qui veulent de la doc lisible, vous pouvez utiliser javadoc pour la produire)

J'ai un peu cherche (mon seul avantage est de savoir que le nom de l'ecole est epfl), et il y a quelques pages sur *.epfl.ch...
Desole, j'en sais pas plus.... Allez voir dans google...   ( slef inurl:epfl.ch )
Par exemple, celle que _o_ a denichee, mais c'est un peu longuet hein?

L'interet de ce code, c'est que vous implementez l'interface Application, et vous choisissez ce que vous voulez faire de chaque paquet recu et voila. Pas besoin de s'occuper de ce qui se passe entre les deux ordis. Plus precisement, entre les deux applications.

Les auteurs disaient avoir developpe ca pour les reseaux mobiles, ou les usagers se connectent puis deconnectent regulierement. Pour les appareils nomades, comme aimait a dire notre prof. Surtout, pour les reseaux a taille tres variable. ( ca marche tres bien aussi sur un reseau cable, et ca joue le meme role, a savoir envoyer les paquets en broadcast).

Apres, pour le commentaire malware maison: je n'ai aucune preuve que je suis bienveillant... C'est a vous de juger si vous allez faire confiance ou pas. J'avoue que c'est pertinent.
7  Divers / Informatique / Re : Programmation réseau le: 09 Janvier 2011 à 12:00:37
Yop!

Je profite de ce fil pour faire passer quelques fichiers java.... Il parait qu'ils les ont ecrit en C aussi, mais de la a les trouver........ Sorry ceux qui n'aiment pas java.

Il s'agit de ... (comment appeler ca???). Cela permet de ne pas s'occuper de comment ca se passe au niveau reseau, et d'envoyer des paquets en broadcast sur le reseau local. Mais ca a l'air assez bien gere, c'est-a-dire que les paquets sont au moins numerotes, pas trop dupliques, enfin vous voyez le genre.
Et si vous avez pas du tout envie de reflechir... Ca devrait jouer aussi. Peut-etre que les constantes vont pas etre sympa..

Le nom donne a cette librairie est SLEF (self limiting epidemic forwarding).

Ca pourrait etre utile si vous faites un petit jeu reseau, or whatsoever!

http://rapidshare.com/files/441614139/slef.tar

EDIT: je mets le lien a jour... j'avais oublie des fichiers dedans.. De  plus, j'ai enleve les .class (et de 3)
8  Challenges / Aide Programmation / Re : Prog - Apprenons Python le: 08 Janvier 2011 à 10:07:44
euh je ne connais pas C... Mais meme, double pourrait suffire je pense....
Sinon, comme le conseille le titre de l'epreuve, utilise python ^^
il va gerer ce grand nombre tout seul....
9  Challenges / Aide Programmation / Re : Prog - Apprenons Python le: 07 Janvier 2011 à 21:36:32
salut,

c'est bien un n-ieme terme. Peut-etre que tu as un probleme de precision?
Ou alors, si tu fais de toutes facons toutes les etapes, essaie de les faire de la meme facon que le code source donne.

Enfin, peut-etre que tu as rate l'astuce que tu devais voir dans ce programme.......
10  Divers / Linux / /dev/fb0 le: 07 Janvier 2011 à 21:32:02
Bonjour tout le monde!

Un ami m'a montre un truc sympa... C'est tres simple, mais marrant:

(il faut etre en tty, pour que fb0 "signifie activement" quelque chose) ( fb => framebuffer)
(pour rappel, tapez ctrl-alt-f1 pour aller en tty1)
entrez cela:

cat /dev/urandom > /dev/fb0

chers windowsiens/apple fan boys, essayez de faire cela..... feed the troll!!!!!!!
11  Divers / Hacking / Re : Webspy (attaque MITM) le: 10 Novembre 2010 à 11:50:14
hello,

j'ai l'impression que X ne doit pas être demarré, selon ton message d'erreur...
commence par "startx"

Ou alors webspy est buggé??
12  Programmation / Langages compilés / Re : environnement 3d java le: 13 Juillet 2010 à 13:43:14
Yop!

Hmmm désolé pour ton conseil.... Il m'est entré par un oeil pour ressortir par l'autre!
Mais en contrepartie, eldergob, je t'en offre un autre: j'ai vu qu'à chaque impératif que tu utilises (cherche!, mange! ou va!), tu mets un 's'. Il n'y en a (presque?) jamais!! Enfin, c'est du français pas du langage compilé..

Pour en revenir à cet environnement, j'ai décidé de plutôt utiliser ton soft, MyBrain, malgré que je n'aie pas trouvé la dernière version... Et j'ai choisi d'utiliser un arbre "octal" de recherche. Pour l'optimisation, je sais pas encore vraiment, mais en tout cas ça marche, je retrouve tous les points..
J'ai aussi un objet caméra, qui est indépendant de cet arbre. Son rôle est de distribuer des règles dans l'arbre, afin que les points puissent s'annoncer eux-mêmes s'ils sont concernés par ces règles.

Si le code intéresse quelqu'un (ça peut peut-être être instructif): http://paste-it.net/public/v4edcfc/
Je n'ai mis que le code de l'arbre, mais c'est déjà pas mal. En fait, je crois que je suis tombé amoureux de ces arbres! On n'a qu'à donner un ordre à la racine, et tout fonctionne!
13  Programmation / Langages compilés / [java] environnement 3d le: 10 Juillet 2010 à 10:21:26
Bonjour!
Je suis en train de faire (ou d'essayer au moins) un environnement 3d en java...
Et je sèche sur un point, pour  lequel j'ai besoin d'idées!
Les données:
J'ai les objets suivants: camera, point3d, map3d (contient les points), environnement3d (contient tout ce qui précède).
On dit à l'environnement 3d dans quelle position est la caméra ( (x,y,z) + deux angles), qui le dit plus loin à la caméra. Celle-là va émettre des sortes de règles pour dire quels points _sont_ visibles. Mon problème est là:

Comment stocker les points pour trouver de manière efficace les points qui sont dans un certain domaine 3d (un cube, une sphère, ou ...)?
Le truc , c'est que j'aimerais bien ne pas les parcourir tous.. Si on commence à mettre des trucs un peu lourds, ça va être galère sinon!

Si vous trouvez (ou que vous connaissez) un truc, je serais heureux de l'entendre!
14  Divers / Informatique / Re : Programmation réseau le: 28 Juin 2010 à 10:54:48
hello!

Je ne suis pas un expert, mais je tente la réponse.. Ta question n'est pas très précise.. Programmation réseau est un nom un peu général, je trouve. En fait, je ne vois même pas très bien ton point d'interrogation ;D

Si tu veux jouer avec http, tu pourrais voir pour php. Si tu veux plutôt rigoler avec les sockets, les connexions "réelles", je crois que n'importe quel langage compilé doit faire l'affaire.. Je pense à C, C++, java ou  dieu sait quoi!

Tous les langages cités là, tu peux les apprendre sur http://www.siteduzero.com, c'est pas trop mal pour commencer. Sinon, http://google.com est pas mal indiqué pour apprendre à coder ou tout le reste. (genre http://www.google.ch/search?q=programmation+r%C3%A9seau )
Finalement: en cherchant dans la section "Tutoriaux" de ce site, il y a quelques trucs.

Voilà, avec ça tu peux au moins commencer!
15  Challenges / Aide Cryptographie / Re : Crypto - RSA le: 19 Janvier 2010 à 21:55:33
Ciel! Comment peut-on être aussi bête... Un simple changement de base...

Merci, ça a effectivement suffi!

merci encore, Soukette
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