Allez, je m'y colle.
D'abord, je voudrais faire observer que le forum a des catégories tuto et proposition de tutos. Bon, vu le niveau c'est pas plus mal qu'il soit ici, quoique j'irai jusqu'à le pousser carrément dans le défouloir.
Ensuite, c'est typiquement le genre de tuto que je hais. Déjà, c'est une vidéo, c'est lourd, c'est hébergé sur youtube et donc peut disparaître à tout moment, ça peut pas être lu hors ligne (je sais, je suis un vieux con, j'aime lire des papiers sans qu'ils soient exclusivement composés d'image). Ensuite, il n'y a aucune explication. Pas de son (si, de la musique, ouha !), pas d'annotation, rien. Juste un pointeur de souris qui gesticule de temps en temps, on peut donc en déduire qu'il y a quelque chose d'important dessous. Ensuite, c'est illisible : même en 1080p plein écran, je n'arrive pas à lire le texte des écrans. Ça a l'air d'être pondu à l'arrache sans préparation puisque qu'il y a des fausses manips (faut vraiment relancer plusieurs fois wireshark ?).
Sur le fond ensuite. Connaissant Skype, j'ai des doutes sur le fait qu'on récupère réellement dans les paquets UDP l'IP de l'interlocuteur. Au mieux, probablement le dernier routeur sortant du monsieur. Skype est, dans le genre, un assez joli malware, qui s'efforce au maximum de contourner les archis réseaux (firewalls, NAT, etc...), encapsule et obfusque son trafic sans parler de son propre code. Plus d'infos ici :
http://www.secdev.org/conf/skype_BHEU06.handout.pdfAu final, ce tuto n'a strictement aucun intérêt, si ce n'est pour un script-kiddie. Il aurait été vachement plus intelligent d'ajouter des commentaires pour expliquer à quoi sert wireshark, qu'est-ce que le filtre mis en place, ce que signifie les traces capturées etc. Ça aurait été nettement plus éducatif.
Bel effort en revanche en ce qui concerne le logo et ta signature, bravo !
PS : serais-tu parent avec un certain bbbb, un ami à nous que l'on n'a plus vu depuis plusieurs mois ?
Donc vus mon
niveau ... Ok je suis pas actif dans les challenges car c'est mon deuxième compte le premier c'est YmpaxX.
Mon tuto est peux-etre dur a comprendre pour toi & quelque autre personnes, mais très facile pour des gens comme moi franchement je vois pas la difficulté de snifer des packet dans une passerelle UDP avec Wireshark.
J'ai pris Wireshark pour le tuto. Mais une commande CMD aurais pus tout faire.
De plus je m'excuse pour la vidéo faite à la vas vite.
Sinon Merci encore pour le logo.
Cordialement ƦάẃfâŁƐ ÀρǿωƈάℓỹρτĭĉČǿრρũτзяĆŁΰ฿.