logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Général» cheval de troie = lamer
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cheval de troie = lamer  (Lu 6353 fois)
Malback

Profil challenge

Classement : 1881/54320

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 75


Voir le profil
« le: 05 Juin 2006 à 10:22:19 »

http://www.carinestephane.freesurf.fr/html/modules/xfsection/article.php?articleid=23

Citation
Chevaux de Troie et "lamers"

Les chevaux de Troie se trouvent assez facilement sur Internet. Mais attention : à ceux à qui il leur prendrait l'envie d'utiliser ces virus, il est nécessaire de rappeler certaines choses.

Tout d'abord, vous ne deviendrez par un "hacker" (pirate) en utilisant ces virus, mais un "lamer", que l'on peut traduire par cyber-crétin. Les hackers font bien souvent la chasse aux lamers.
Beaucoup de personne font allusion au lamers lorsqu'ils entendent "cheval de troie"

Je voudrais savoir si c'est le cas pour vous?

Moi personnelement non...

Malback
Journalisée

Plus tu t'interesse, plus tu progresse...

http://www.google.fr
Folcan

Profil challenge

Classement : 509/54320

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #1 le: 05 Juin 2006 à 10:51:28 »

Moi je pense que oui effectivement.

Enfaite tout depend de l'approche que l'on fait.

Quelqu'un qui utilise un trojan, aura souvent un but peu legitime, du genre volé des password de sa grand mere, ou les logs msn de ca cyber-copine qu'il a jamais vu en vrai, donc souvent des personnes mal intentionnés, qui veulent juste faire chier le monde.
De plus, l'utilisation d'un tel logiciel n'apprend en rien une competance en matiere de securité info, suffit juste de cliquer sur "build serveur" en general et de l'envoyé par mail, je vois pas en quoi c'est du hacking...

Cependant, on peux y voir un autre aspect de developpement, si le trojan a été codé par l'utilisateur de ce dernier, dans ce cas la on ne parlera pas non plus de hackeur, mais de codeur, car il en resulte normallement pas une attaque, mais un projet de developpement.
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
Gardel

Profil challenge

Classement : 670/54320

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1012


Voir le profil
« #2 le: 05 Juin 2006 à 12:20:38 »

Tout à fait d'accord avec Folcan, les lamerz utilisent les outils créés par d'autres. Il est plus gratifiant de tout faire sois même

/me, qui n'a jamais réussi à faire fonctionner un trojan ^^ (pire qu'un lamer)
Journalisée

Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent
Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent
Par conséquent : Filles = Argent . Argent
Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal)
On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal)
Force est de constater que : Filles = Mal
qntrqx

Profil challenge

Classement : 1697/54320

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 45


Voir le profil
« #3 le: 05 Juin 2006 à 13:29:49 »

Effectivement les trojans sont accessible au scriptkiddies :] Mais qui n'en a jamais fait l'utilisation pour parvenir à un but, Parfois la solution la plus simple est la meilleur( pourquoi coder, quand l'outils est deja dispo? As-tu déja vu un maçon fabriqué sa propre pelle?), pour ma part je ne pense pas que l'utilisation en sois du trojan soit destiner au simple lamers, je pense que seul l'utilisation que certaines personne en fond est mauvaise, meme si sont but premier est de penetrer un systeme informatique pour recolter des informations ( ce qui n'est pas du tout tres gentil!! ^^ ), utiliser la bande passante de la machine pour attaquer en toutes tranquilliter ( a conditions de bien supprimer toutes les empreintes ) ....**orthographe !** **orthographe !** **orthographe !**

Gob: "les lamerz utilisent les outils créés par d'autres. Il est plus gratifiant de tout faire sois même "
>Certes tu dit vrai, mais n'a tu jamais utiliser un outils non coder par tes soins ( scanneur de ports par exemple) , je ne vois pas pourquoi certaines personnes, qui ne possede pas la science inffuse, devrai se priver d'outils coder par d'autre, le Hacking est basé sur le partage d'information et d'outils, pour eviter que d'autres perdent leurs temps.

Je pense que l'utilisation du trojans peut etre une bonne chose, meme si cette utilisation est souvent mauvaise, et perturbe beaucoup de monde malheuresement mal protégé contre se genre d'attaque.
Journalisée
Lanselius

Profil challenge

Classement : 435/54320

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 68


Voir le profil
« #4 le: 05 Juin 2006 à 15:06:22 »

Moi je serais plutôt d'accord avec Malback : POurquoi forcémment tout de suite : sale lamer !
Après tout même sans coder soi même son propre trojan, il ya moyen d'apprendre des choses au niveau de la configuration des ports, du routeur et aussi en assembleur pour ceux qui ont déjà essayé de le rendre indétectable manuellement.
Je pense qu'on peux parler de lamer dans deux cas :
 - Quelq'un "qui clique juste sur Build server" et qui l'envoie direct (autant dire qu'il ya environ 0 % de chance qu'il atteigne sa cible
 - Les personnes qui sont émerveillées par les trojan et qui décident que savoir s'en servir c'est suffisant pour hacker tout ce qu'on veut, et donc qui inconsciemment décident d'arrêter là leur apprentissage.
Journalisée
Gardel

Profil challenge

Classement : 670/54320

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1012


Voir le profil
« #5 le: 05 Juin 2006 à 18:18:03 »

qntrqx, ok avec toi
Journalisée

Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent
Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent
Par conséquent : Filles = Argent . Argent
Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal)
On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal)
Force est de constater que : Filles = Mal
bizzard4

Profil challenge

Classement : 843/54320

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 38


Voir le profil
« #6 le: 05 Octobre 2006 à 02:14:03 »

Moi sérieusement je trouve ca Lamer de prendre les passwords avec des Trojan. Moi j'aime les défi et sa sen est pas vraiment un ...

Mais j'ai une petite anecdote qui me fait plaisir de partagé avec vous J'ai déja eux une blonde Une Rousse (ben plutot multicouleur) bien rouller... ya po a dire j'Était fier Mais un jour elle ma trompé kelle surprise Mais moi avec mes 5pi7 et mes 17 ans pi et le "nouveau" 6pi3 pi ses 23 ans et sont char jvoulait po aller lui baver dans face (tanqua a mourir jpeu faire ca plus simple) J'ai recherhcé un ti trojan (J'ai prit le premier sur le bord avec peu d'espoir) et je lui en envoyer... Juste la conversation pour kelle accepte le fichier a été po mal longue :S (sourtout ke msn bloque les . exe alors j'ai du y expliké comment le modifier bla bla bla) bon après ça elle l'ouvre un petit dessin drôle apparaît et sa ferme !! Petit mais éfficace (comme la queue des chinois ) Maintenant allons faire un tour sur le HD. Humm elle est maniac des photos par webcam elle en a des dossiers COMPLET !!! (J'avais infecter l'ordi a son pere que j'ai jamasi eux access alors j'ai eux quelque surprise) J'ai déniché des photos un peut controversante (si vous voyez le genre) surement prit a la fin de la relation durant kelle me trompait !! Moi sur le coup j'ai tout copier et je me suis dit je vais lui envoyer par email MAIS humm je vais me faire peter la geule par son chum :S (parce qu'elle va voir mon email) Alors après une petite Astication personnelle (**No Sms** fallait ben siboire yavait des photos que même elle m'Avait jamais fait ca !! ) J'ai décidé de trouver un email anonyme et de lui envoyer par email !! Quelques jours plus tard elle casse avec son nouveau chum (j'ai eux un petit regret la dessu mais cétait vraiment un con bon !) parce que j'ai su (d'une de ses amie ) qu'elle était sûre que ca venait de son nouveau chum !! Pour finir court, jler supprimer à cause que jvoulais pu rien savoir d'elle et je ne les pas vraiment revu plus tard.

voila comment un trojan a pu aider à ma vangence personnelle Lol Mais en tk d'un sens chu po fier mais d'un autre ... lala lala c elle ki la voulu !

Si vous voulez les pics elle sont sur ... haaaaaaaaaa les ti cochons espérer toujours Non j'ai tout supprimé par respect car je respecte le sexe opposé et j'ateste que toutes les photos sont supprimées et que personnes d'autre que moi (ou son chum ) ne les a vu. (Sauf une : elle de moi et elle ) Mais c'est de l'histoire encienne maintenant j'en rit
Journalisée
lordOric

Profil challenge

non classé(e).

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 50


Voir le profil
« #7 le: 05 Octobre 2006 à 05:39:43 »

Citation de: bizzard4
Moi sérieusement je trouve ca Lamer de prendre les passwords avec des Trojan. Moi j'aime les défi et sa sen est pas vraiment un ...

[Suite une histoire de lamer, agrémentée de smileys répétitifs, parsemée de fautes d'orthographe et sans ponctuation]
Je pense que ce message est tout à fait dans le cadre du sujet, c'est une excellente illustration.
Journalisée
zours

Profil challenge

Classement : 553/54320

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #8 le: 05 Octobre 2006 à 06:33:06 »

Citation de: bizzard4
......
Je veux même pas essayer de déchiffrer ce tas d'immondices. Y'a pas de ponctuation, des fautes partout, ça me colle mal au crâne rien que d'y regarder.
Journalisée
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54320

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #9 le: 05 Octobre 2006 à 06:53:29 »

Parfaitement d'accord avec zours. J'ai déchiffré cinq lignes et stop. Me voilà de mauvaise humeur pour la journée.
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54320

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #10 le: 05 Octobre 2006 à 12:37:39 »

ouais mais c'est un quebecois c'est pour ca !!!

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
zours

Profil challenge

Classement : 553/54320

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #11 le: 05 Octobre 2006 à 13:30:05 »

lol the lsd !

Malheureusement pour lui, il pourra pas faire passer ça pour une particularité de langage, vu que tous à ma connaissance utilisent de la ponctuation, et ont des règles strictes en orthographe et en grammaire.
Journalisée
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 464/54320

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #12 le: 05 Octobre 2006 à 20:24:57 »

yep, on sent bien le québécois dans ce post...

par contre j'ai rien compris à l'histoire... y'avait quoi sur les photos ?
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: