logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Programmation» Langages compilés» [Anubis] qu'est ce que c'est ?
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Anubis] qu'est ce que c'est ?  (Lu 5388 fois)
Dionysos

Profil challenge

Classement : 949/54318

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 19


Voir le profil
« le: 12 Octobre 2005 à 22:22:48 »

Bonjour,
J'aimerai avoir votre avis sur un langage,
je vais vous le presenter un peu et si vous etes interresser aller voir un peu mieux sur le site offciel (en français)...
Ce langage a été concu pour etre un langage le plus sûr possible, j'entends par sûr que une fois que votre programme est compilé, vous n'avez quasiment aucun risque de bug dans l'execution de votre programme...
Pour ça, le langage (dans sa premiere version) a été basé sur une theorie mathematique (la Théorie des Catégories Bicartésiennes Fermées)... La 2eme version sera basé sur le prolongement de cette theorie, la theorie des topos...
La grande consequence de cette theorie est donc que le langage est tres sûr, le compilateur vous fera chier pendant un bou de temps mais apres vous n'aurai plus aucun probleme . 2eme consequence, la syntaxe est completement influencer, elle est donc tres differante des autre langage....
C'est un langage qui m'a possé quelques problemes au debut mais dès qu'on a compris certaines choses, il est tres facile a apprendre....
je ne vais pas ajouter trop de chose car je ne suis pas un expert et je prefere que vous decouvriez le reste sur le site :
http://www.anubis-language.com/
Journalisée
Atchoum
Profil challenge

Classement : 1772/54318

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 277


Voir le profil
« #1 le: 13 Octobre 2005 à 06:34:36 »

J'avais déja entendus parler de ce language... Mais là, tu parle un peu trop de maths, alors ca me décourage un peu...
Journalisée
Invit
Invité
« #2 le: 13 Octobre 2005 à 07:11:57 »

Terrible juste ce qu'il faut pour écrire des applications sécures ou des dll cryptographiques, ou encore mieux des CGI
J'avais déjà entendu parler de ce genre de langages assez barbares effectivement, la question que je me pose c'est est-ce que la rigidité de sa syntaxe permet d'éliminer le facteur risque humain (en somme faut-il déjà être un expert en programmation sécurisée pour aborder ce langage et en tirer le meilleur parti)
Je vais aller jeter un coups d'oeil, en tout cas merci Dyonisos
Journalisée
comtezero

Profil challenge

Classement : 2120/54318

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1001


Voir le profil WWW
« #3 le: 13 Octobre 2005 à 18:03:47 »

Y a t il un rapport avec Stargate ?
Journalisée

·´¯`·­»Comtezero«­·´¯`·

http://www.masstek.org
Atchoum
Profil challenge

Classement : 1772/54318

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 277


Voir le profil
« #4 le: 13 Octobre 2005 à 18:41:31 »

Citation
Y a t il un rapport avec Stargate ?
Mais quel geek!!
Journalisée
comtezero

Profil challenge

Classement : 2120/54318

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1001


Voir le profil WWW
« #5 le: 13 Octobre 2005 à 18:44:33 »

Citation de: Atchoum
Citation
Y a t il un rapport avec Stargate ?
Mais quel geek!!
mdr
Journalisée

·´¯`·­»Comtezero«­·´¯`·

http://www.masstek.org
Dionysos

Profil challenge

Classement : 949/54318

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 19


Voir le profil
« #6 le: 16 Octobre 2005 à 17:42:31 »

Citation de: Comtezero
Y a t il un rapport avec Stargate ?
absolument aucun raport désolé...
Puis ce n'est pas Stargate qui a inventer Anubis. C'est un dieu de la mythologie egyptienne...

Citation de: BufferBob
en somme faut-il déjà être un expert en programmation sécurisée pour aborder ce langage et en tirer le meilleur parti
Je ne pense qu'aucune compétance dans le dommaine de la programmation n'est requise pour apprendre ce langage...
C'est meme surment mieu de l'apprendre sans trop avoir fait de programmation avant... Car la syntaxe est vraiment tres troublante quand on viens d'un langage comme le C ou un de ses dérivés....
Par contre les connaiseur de Lisp pourons retrouver quelques concepte dans Anubis... meme si la syntaxe est quand meme differante... (et ouai.... elle ne resemble vraiment à rien...)
Journalisée
comtezero

Profil challenge

Classement : 2120/54318

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1001


Voir le profil WWW
« #7 le: 16 Octobre 2005 à 18:02:43 »

Citation
absolument aucun raport icon_biggrin désolé...
Puis ce n'est pas Stargate qui a inventer Anubis. C'est un dieu de la mythologie egyptienne...
np pour ce qui est du dieu je le savais t'inquiete.
Journalisée

·´¯`·­»Comtezero«­·´¯`·

http://www.masstek.org
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: