Est ce que tout cela est bien légal?
Le gouvernement a-t-il le droit d'utiliser des 0-days (s'il en utilise) afin de faire ce qu'il veux? (Tiens, ça me donne une idée pour un petit dossier tout ça...)
Ou alors pourrait-il s'agir de contrats afin d'intégrer une bonne grosse backdoor?
Dans tous les cas, la moralité, c'est qu'il faut arrêter d'utiliser tous ces services et apps à la con qui ne servent qu'à l'auto-flicage, et ce, depuis le début. Et que tout le monde est bien d'accord mais que tout le monde s'en fou et continue d'utiliser.
"Ah mais Facebook c'est des méchants, je le sais bien, ils font du recel d'informations! #Jequittefacebookmaistropmdrletruc"
Ou alors on assume totalement le fait de voir jour après jour chacune de ses libertés s'envoler d'un coup d'un seul au nom d'une pseudo-sécurité. (Liberté de vie privée, de libre circulation, liberté de réunion...) Finalement qu'en on y pense,
"Je m'en fou de la vidéo surveillance, j'ai rien à cacher!"
"C'est pas grave les micros en ville, j'ai rien à cacher!"
A ba tiens, mais en fait c'est plus juste en ville, combien de caméra dans nos foyers susceptible d'enregistrer nos moindres gestes? Combien de micros enregistrant la moindre seconde? Même les robots mixeur bordel!
"Attends, mais tu te rends pas bien compte comment Google c'est trop génial! Avant je devais utiliser mon cerveau!"
La donnée utilisateur, c'est la nouvelle drogue à la mode pour tous ces [autocensure]. Et vue que la fin justifie les moyens...
En fait, qu'en on y pense, y'a que la police qui est à la ramasse loin derrière, fallait bien qu'ils trouvent une combine! Comme ça c'est plus simple.
Pour en revenir à nos moutons,
Qu'en est-il des partitions chiffrées? Est ce que ça pourrait être une solution envisageable? Dans tous les cas les données de la partition système seraient extraites... Utiliser une version spécifique modifiée d'Android? J'ai vu de vieux articles la dessus, mais qui dataient un peu...
Sinon [mode vengeance aussi], on pourrait monter un petit IEM dans un boîtier de smartphone, charge par USB. Et BAM! Ça c'est du Rock!
[/end mode vengeance]