logo Homepage
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour les utilisateurs de systèmes basés sur UNIX  (Lu 5076 fois)
Sword_99 -l-
Profil challenge

Classement : 5313/54319

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 12


Voir le profil
« le: 18 Février 2008 à 23:26:38 »

Je sais que le message en dessous parle de la même chose mais j'essaie de voir le problème plus globalement...

Bonjour,

Je suis un utilisateur de d'un système basés sur UNIX (GNU/Linux Arch) et de ce site et visiblement cela ne fait pas bon ménage. Chose étrange lorsque l'on remarque que certain des plus grands outils relatifs à la sécurité (je parle de la distro backtrack) sont sous Linux.

Le fait que je sois sous Linux me bloque certaine épreuve comme le crack ou la stégano (les logiciels sont fournie sous forme d'exécutable Windows).

On vas me répondre que je dois utiliser Wine. Mais le problème avec Wine c'est qu'il ne fonctionne pas toujours très bien (le second premier programme de stégano me délog) et ne réussi pas toujours à exécuter les logiciels (impossible d'ouvrir le premiers logiciel a craker). De plus son efficacité dépend des distro.


Je vois diverses solutions plus ou moins intelligentes et accessibles :

- Compiler les logiciel sous un système UNIX (certain programme simple peuvent tourner sous tous les OS de UNIX), pour ce qui est des programmes écrit en C ou C++, si il le faut, je me propose pour les compiler (même si cela me bloque l'accès au épreuves correspondante).

- Utiliser des langages de scripts (Ruby, Python,...) ce qui impliquerais le recodage de tous les logiciels (ce qui est trop demandé, je suis d'accort).


Voila j'espère que les Linuxiens pourront bientôt facilement s'entrainer sur ce très bon site.
Journalisée
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54319

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #1 le: 19 Février 2008 à 00:37:35 »

Il me semble qu'il n'y a pas beaucoup d'épreuves qui nécessitent un logiciel spécifique, d'une part, et qui n'existent que sous Windows d'autre part. Peut être quelques vieilles stéganos oui effectivement, bien que ça doit surement être possible de trouver des équivalents. Sinon la majorité du temps c'est plutôt des trucs à coder soi même. En stégano les outils d'analyse de base existent sous tous les OS (éditeur d'image, éditeur hexa, langage de programmation quelconque).

Concernant les crackmes ça a déjà été abordé par le passé dans un autre topic. Le cracking d'application c'est principalement sous Windows a priori. Ce n'est pas trop dans la philosophie Linux de cracker les applications et ça explique surement le peu d'épreuves linuxiennes (Oui bon ok il y a quand même des logiciels propriétaires sous Linux. Ce n'est pas ce que je veux dire). Mais c'est vrai que ça pourrait être sympa d'en avoir d'autres histoire de manipuler un peu les outils linuxiens. Après si un crackeur veut s'exprimer là dessus il l'expliquera surement mieux que moi.

Au passage un crackme mac a été mis en ligne ce week end
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
Styx

Profil challenge

Classement : 2350/54319

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6


Voir le profil
« #2 le: 17 Janvier 2010 à 10:01:32 »

Bonjour,
Je suis aussi utilisateur de GNU/Linux (Arch Linux aussi (copainggg!)).
Pour les épreuves qui nécessitent d'exécuter un exécutable win, j'utilise Wine et ça fonctionne plutôt bien (ça ne fonctionnait peut-être pas très bien quand l'auteur du fil de cette discussion, ou plutôt de ce fil de discussion a posté). J'ai juste un petit problème avec ollydbg mais j'utilise des outils natifs sous Linux maintenant.
Donc en résumé ça marche plutôt bien pour les linuxiens même si j'trouve ça dommage de voir des .exe, ça me fait presque mal au coeur parfois mais bon, on finit par s'y habituer.
Journalisée

Be Free, Be Linux, Be Penguin !
(\_/)
.^-^.
(")(")
@6r@n63r_36

Profil challenge

Classement : 4215/54319

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 9

Merci golgate 360 !


Voir le profil
« #3 le: 17 Janvier 2010 à 15:06:44 »

Bonjour,
Oui et en plus linux possède de très bons utilitaires ! Comme par exemple gbd ou bien encore hexedit (certes en console mais si on est sous linux c'est souvent pour utiliser ce superbe outil).
Bien sûr ce sont des .exe et je sais que wine est très bien mais ne sait pas tout faire marcher et pour l'instant j'ai pas eu trop de problème avec les crackmes. Après c'est vrai que des personnes qui s'amusent à cracker des logiciels linuxiens il n'y en a pas vraiment vu que le plupart sont libre 
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: