logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Général» point pour les creation d'épreuve
Username:
Password:
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: point pour les creation d'épreuve  (Lu 8849 fois)
FulliZing

Profil challenge

Classement : 3062/54319

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 135


Voir le profil WWW
« le: 28 Novembre 2006 à 17:45:04 »

peut on avoir les points d'une épreuve si c'est nous qui l'avons creer??
merci
Journalisée

Oui, je suis un criminel.  
Mon crime est de vous surpasser, quelque chose que vous ne me pardonnerez jamais.
[The Mentor]
Mr_KaLiMaN
Relecteur

Profil challenge

Classement : 64/54319

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 426


Voir le profil WWW
« #1 le: 28 Novembre 2006 à 17:55:56 »

Je me permets de répondre.
Il semble légitime que le créateur puisse valider ses épreuves puisque bien souvent il est plus difficile de la créer et plus long que de la passer en tant que "challenger".
Cela donne de la vie au challenge également ce qui est un bon point.
Je n'invente rien en disant ça mais c'est bien de mettre les choses au point effectivement.

Ceci dit ça ne sert à rien de faire des épreuves "bidon" (trop simple, trop évidente, inintéressante, etc...) juste pour pouvoir les valider.
De plus il parait qu'une certaine déontologie NCienne incite le créateur à ne valider qu'après un certain nombre de validations par les autres membres.

++
Journalisée
shiroko
Profil challenge

Classement : 12212/54319

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 115


Voir le profil
« #2 le: 28 Novembre 2006 à 17:55:59 »

Oui tu n'as qu'a la réussir, mais pour que l'epreuve soit accepter, faut déjà que le niveau soit sympa
Journalisée
Delta

Profil challenge

Classement : 3776/54319

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 36


Voir le profil WWW
« #3 le: 28 Novembre 2006 à 18:19:34 »

J'espere que cela rentre dans le topic !!  
Il y a bien un admin qui valide l'épreuve pour la mise sur le site et donc a priori il doit connaitre le passe non ?
Journalisée

neoflo
Profil challenge

Classement : 8125/54319

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 171


Voir le profil WWW
« #4 le: 28 Novembre 2006 à 18:32:26 »

Citation de: Delta
J'espere que cela rentre dans le topic !!  
Il y a bien un admin qui valide l'épreuve pour la mise sur le site et donc a priori il doit connaitre le passe non ?
Et ca ferait quoi ?
Journalisée

CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54319

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #5 le: 28 Novembre 2006 à 18:41:33 »

C'est déjà bien qu'on soit autorisé à valider ses propres épreuves. On ne va pas en plus engranger des points supplémentaires quand même !
Allez, une fleur aux créateurs : quand on a créé 250 épreuves, on a le droit à une mention dans le Hall of fame.
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 464/54319

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #6 le: 28 Novembre 2006 à 19:11:28 »

Citation de: Delta
J'espere que cela rentre dans le topic !!  
Il y a bien un admin qui valide l'épreuve pour la mise sur le site et donc a priori il doit connaitre le passe non ?
Je plussoie neoflo, si l'admin a réussi à trouver le pass, alors il mérite les points...
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
Folcan

Profil challenge

Classement : 509/54319

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #7 le: 28 Novembre 2006 à 20:33:35 »

Tout a fais, il a trouvé, comme les autres, le resultat, il n'ya donc aucun problèmes.
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
FulliZing

Profil challenge

Classement : 3062/54319

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 135


Voir le profil WWW
« #8 le: 29 Novembre 2006 à 08:58:31 »

mais on m'a dit que dans le message on doit donner le pass pour faire une page de validation donc si l'admin lit le message il connaîtra le pass sans avoir cherché
Journalisée

Oui, je suis un criminel.  
Mon crime est de vous surpasser, quelque chose que vous ne me pardonnerez jamais.
[The Mentor]
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54319

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #9 le: 29 Novembre 2006 à 09:35:36 »

Evidemment, mais dans ce cas quel est l'intéret de valider l'épreuve ?

L'important c'est la méthode et si tu as remarqué les admins sur NC prônent l'apprentissage et non pas les envolées au classement. Perso je n'irai jamais valider une épreuve que je n'ai pas résolue et comprise par moi même.
Un passe de validation ce n'est qu'un passe c'est pas trop ça qui donne la démarche...

En attendant il est vrai que ça nous met dans une position délicate mais il faut bien que quelqu'un les fasse les mises en lignes.
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54319

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #10 le: 29 Novembre 2006 à 11:03:27 »

Eh bien tout cela montre qu'aujourd'hui nous avons des admins sérieux qui ne profitent pas lâchement d'avoir les passes pour valider sans comprendre. Et quand on les connaît, on n'est pas surpris car ce sont des petits gars sérieux, triés sur le volet.
Mais on croit comprendre aussi que d'autres s'ils étaient admins ne feraient peut-être pas pareil...

Par ailleurs, j'avais mal lu le premier post et j'avais cru qu'on demandait à avoir des points de rab liés à la conception. Donc, mea culpa pour mon précédent post.

En résumé :
* les créateurs ont le droit de valider leur propres épreuves mais ne le font que lorsqu'elles ont été validées par quelqu'un d'autre (2 ou trois personnes par exemple) pour s'assurer qu'elles ne sont pas infaisables et également pour par respect et courtoisie
* les créateurs ne marquent pas de points supplémentaires pour avoir conçu une épreuve mais ils auront droit à la reconnaissance éternelle des membres.

Sujet clos ?
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
FulliZing

Profil challenge

Classement : 3062/54319

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 135


Voir le profil WWW
« #11 le: 29 Novembre 2006 à 11:55:27 »

pour moi oui
Journalisée

Oui, je suis un criminel.  
Mon crime est de vous surpasser, quelque chose que vous ne me pardonnerez jamais.
[The Mentor]
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54319

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #12 le: 29 Novembre 2006 à 12:20:59 »

Citation de: CommComm
Sujet clos ?
Ah naaaaaan, j'ai pas eu le temps de répondre !


Citation de: FulliZing
mais on m'a dit que dans le message on doit donner le pass pour faire une page de validation donc si l'admin lit le message il connaîtra le pass sans avoir cherché
Hé oui, cela demande d'avoir confiance en l'administrateur pour qu'il évite de profiter de sa position pour valider des épreuves. Ceci dit quel est le problème ? Je rappelle que la réponse politiquement correcte est : "le classement ne nous intéresse pas, le but est de progresser.".

Mais en l'occurrence, la question ne se pose pas ici. Si les administrateurs étaient très loin en tête du classement, effectivement, on pourrait se douter de quelque chose. Mais sur NC, en ce moment, le premier est... Heu... Ah merde.

Non, sérieusement, en l'occurrence, la probité de S0410N3 (puisque c'est surtout de lui dont il s'agit ici) n'est pas à remettre en cause. C'est mon intime conviction et pour ceux qui auraient des doutes, je vous propose de discuter un peu avec lui (sur irc par exemple), et vous vous apercevrez que la triche n'est pas le genre de la maison.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
FulliZing

Profil challenge

Classement : 3062/54319

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 135


Voir le profil WWW
« #13 le: 29 Novembre 2006 à 13:02:32 »

Citation de: _o_
vous vous apercevrez que la triche n'est pas le genre de la maison.
heuresement  lol

mais je pense que la confiance règne entre Admin et membre,puisque sans admin il n'y a pas de membre
Journalisée

Oui, je suis un criminel.  
Mon crime est de vous surpasser, quelque chose que vous ne me pardonnerez jamais.
[The Mentor]
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 464/54319

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #14 le: 29 Novembre 2006 à 13:20:36 »

Il faut aussi préciser que pas mal d'épreuves nous arrivent sans la solution, ou alors elle est située après 125563 retours à la ligne... donc on ne la remarque pas :p

Et même si S0410N3 trichait, cela changerait quoi ? Ca ne pénaliserait que lui, il n'apprendrait rien au final...
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à: