logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Programmation» Langages Web» [général] adverframe.com
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [général] adverframe.com  (Lu 2473 fois)
noitan

Profil challenge

Classement : 6351/54323

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 657


Voir le profil WWW
« le: 29 Mai 2007 à 07:50:36 »

Salutations notre site rencontre le meme probleme que beaucoup apparement et a dorenavent une url se terminant par .adverframe.com.

Les proprio de ce domaine se font de la pub gratuite sur le dos de pas mal de site. Vous avez surement du deja croisé ce petit cadre rose avec une damoiselle habitant pas loin de chez vous.

J'aimerais connaitre les solutions, et les recours possible... Le procede bien qu'ingenieux est franchement enervant.

Quelques liens :

http://www.pcparadise.fr/Forum-informatique/pop-up-intempestifs-site-de-rencontre-t7068.html#88788

Modération : hop là, pas d'url, ça évitera de leur rapporter des clics gratuits des curieux. cf le post de _o_ juste en dessous, de toute façon ça marche avec n'importe URL, comme, par exemple : http://noitan.tusors.com .

Edit : oups d'accord -_-' ca n'a jamais exister.
« Dernière édition: 03 Octobre 2007 à 15:27:42 par the lsd » Journalisée

---------------------------------------------------------------------------------
>COMPUTERS IN THE FUTURE MAY WEIGH NO MORE THAN 1.5 TONS<
---------------------------------------------------------------------------------
Popular Mechanics, 1949
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54323

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #1 le: 29 Mai 2007 à 08:00:36 »

Citation de: noitan
Salutations notre site rencontre le meme probleme que beaucoup apparement et a dorenavent une url se terminant par .adverframe.com.
Les proprio de ce domaine se font de la pub gratuite sur le dos de pas mal de site. Vous avez surement du deja croisé ce petit cadre rose avec une damoiselle habitant pas loin de chez vous.
Huh ? Non, jamais. Mais de toute façon, on s'en fout, le truc marche avec n'importe quel URL, mais il faut quand même au départ que quelqu'un balance l'URL avec leur script à la noix. Et en général, c'est le webmaster lui-même, puisque je suppose que c'est lui qui gagne du pognon en faisant passer son trafic par chez eux.

Citation de: noitan
Merci de supprimer ce lien rapidement !
Personne ne tombera par hasard sur cette url, mais si tout le monde clique sur ton lien, ça leur fait un peu de pub à chaque fois. Je dis ça, parce que bien évidemment, j'ai cliqué dessus pour voir de quoi tu parlais.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
zours

Profil challenge

Classement : 553/54323

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #2 le: 29 Mai 2007 à 08:13:09 »

Bon, voilà, juste censuré l'URL, pas besoin de ça pour deviner comment ça marche.

Au passage, le principe est franchement pas récent, ça date beaucoup (cf le tusors.com). Ils ont tout à fait le droit de mettre les sous-domaines qu'ils veulent sur les domaines leur appartenant.

Là, c'est pas "beaucoup" de sites qui rencontrent ça, mais potentiellement tous, à condition que tu t'amuses à taper les URLs qui vont bien... Après, appeler ça un "problème"... Bah, faut être aveugle pour pas voir vers qui ça pointe. Personnellement, je clique jamais sur un lien sans être sûr d'où il aboutit.
Journalisée
noitan

Profil challenge

Classement : 6351/54323

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 657


Voir le profil WWW
« #3 le: 29 Mai 2007 à 08:51:57 »

Erf désolé pour le lien -_-' je me passerait bien de leur ramener des pepetes en plus.

Pour les liens j'ai tendance a verifier aussi sauf que je me suis retrouver dessus en visitant le site comme d'habitude (redirection ?)

Bon tout le monde s'en fout mais legalement ca donne quoi parce que la il y a bien une question de contenu et de contenant ? C'est un peu comme si jprend tes meubles pour les mettre dans ma mayson parceque ca fait mieu chez moi .... (j'exagere c'est pas tout a fait ca)
Journalisée

---------------------------------------------------------------------------------
>COMPUTERS IN THE FUTURE MAY WEIGH NO MORE THAN 1.5 TONS<
---------------------------------------------------------------------------------
Popular Mechanics, 1949
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54323

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #4 le: 29 Mai 2007 à 08:55:57 »

Citation de: zours
Là, c'est pas "beaucoup" de sites qui rencontrent ça, mais potentiellement tous, à condition que tu t'amuses à taper les URLs qui vont bien... Après, appeler ça un "problème"... Bah, faut être aveugle pour pas voir vers qui ça pointe. Personnellement, je clique jamais sur un lien sans être sûr d'où il aboutit.
Vu le truc, je commence à me demander s'il n'existerait pas des malwares du genre qui modifieraient l'url à la volée. Et sinon, pour le webmaster proche de ces sous, il suffit qu'il mette en place une redirection pour faire pointer ses visiteurs vers l'URL en question.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: