logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Programmation» Langages compilés» [C] problème de socket
Username:
Password:
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [C] problème de socket  (Lu 9261 fois)
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54343

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #15 le: 04 Août 2007 à 08:56:06 »

Citation de: ECHELON
pour vous montrer en détail les erreurs, j'ai fait 2 screenshot...
C'est vraiment pas pratique les captures d'écran. Tu devrais utiliser un site du genre pastebin (http://pastebin.com/), pour ça, c'est parfait. Tu y mets le code source, les erreurs de compilation, et chacun peut faire des modifications directement dans ton code.

Pour revenir à ton problème, le message d'erreur a changé. Chaque chose en son temps. Pour l'instant, c'est le prototype de la fonction main() qui ne plait pas au compilateur. Un prototype classique est plutôt :
Code:
int main(int argc, char **argv)
Évidemment, dans ce cas, il faut ajouter un return( <code> ) à la fin de la fonction, sinon le compilateur se remettra à râler.

Pour l'instant, tes problèmes ne sont absolument pas liés à la programmation par socket. C'est plutôt de la programmation C (gestion des headers et des librairies, compilation d'un programme de base, etc.). Je te conseille fortement de suivre des tutoriels d'un niveau plus léger, pour débuter. Le site du zéro reste toujours une référence à ce sujet.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
Invit
Invité
« #16 le: 04 Août 2007 à 15:53:02 »

J'ai trouvé comment faire j'ai installer visual studio 6.0 est-il à installer les composants manquant, est maintenant ça marche très bien  
sinon pour le code source il était juste...
pour ton bout de code  _O_ j'avais déjà essayer de le mettre auparavant.
 
Sinon merci à tous pour aide que vous m'avez apporté.
Journalisée
neoflo
Profil challenge

Classement : 8123/54343

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 171


Voir le profil WWW
« #17 le: 19 Septembre 2007 à 22:08:59 »

Pour information, les fichiers du genre winsock2.h sont des fichiers d'entête et non des bibliothèques (qui d'ailleurs ne s'appelle pas librairie en français). Par contre, on peut parler de la bibliothèque winsock2.
Journalisée

Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à: