logo Homepage
Pages: 1 2 [3]
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Stégano - Une jolie palette de couleurs  (Lu 22692 fois)
Raphy123
Profil challenge

Classement : 40795/54318

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4


Voir le profil
« #30 le: 12 Août 2011 à 16:39:39 »

Excusez moi pour le dérangement ^^ Je voudrais juste savoir un petit indice de la part d'un membre car je nage un peu
Journalisée
syaaiek
Profil challenge

Classement : 9/54318

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 167


Voir le profil
« #31 le: 12 Août 2011 à 16:43:35 »

Pourquoi tu veux t'acharner a réussir cette épreuve ? Y'a plein d'autres épreuves (et déja plus faciles)
Journalisée
Raphy123
Profil challenge

Classement : 40795/54318

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4


Voir le profil
« #32 le: 12 Août 2011 à 16:49:35 »

Oui mais j'aimerais bien réussir celle ci les autre je sais que j'y arrive x)
Journalisée
Galib

Profil challenge

Classement : 606/54318

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 18


Voir le profil
« #33 le: 12 Août 2011 à 17:02:18 »

Alors va les valider comme ça t’arrêtes d’embêter tout le monde, et quelqu'un t'aidera peut-être.
Journalisée

Je mettrais CommComm au Goulp.
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54318

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #34 le: 12 Août 2011 à 17:06:54 »

Ben prouve-le, fais-les, ça t'occupera. T'es inscrit depuis à peine 4 jours tu demandes déjà des indices alors que t'as fait que trois épreuves, faudrait voir à pas trop exagérer non plus.
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
syaaiek
Profil challenge

Classement : 9/54318

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 167


Voir le profil
« #35 le: 19 Août 2011 à 19:49:29 »

Bonjour, ça doit faire quelques mois que je cherche sur cette épreuve, mais rien du tout. Aucune idée de quoi faire.
Je ne sais meme pas où chercher, vu que toute les couleurs de l'image sont des couleurs... basiques je dirais (genre avec les valeurs rgb qui sont soit à 0 ou a 255.. le genre de couleur qu'on trouve dans paint). Complètement perdu : x
Une question...
La phrase à récupérer pour le pass de validation est un texte ou elle se trouvera dans l'image ?
Merci d'avance.
Journalisée
TheCube

Profil challenge

Classement : 371/54318

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 5


Voir le profil
« #36 le: 28 Mars 2012 à 23:30:28 »

Bien le bonjours, il se trouve que je me suis pencher sur cette épreuve, je pense avoir une piste plausible, mais disons que c'est assez dure d'en parler sans éventuellement donner une solution.

Disons que la structure au début de l'image m'a fait penser à un certain langage de programmation... Bonne voie ou fausse piste ?
J'éditerais si c'est trop en dire.
Journalisée

TheCube: TETRIS addict
syaaiek
Profil challenge

Classement : 9/54318

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 167


Voir le profil
« #37 le: 29 Mars 2012 à 07:31:56 »

Je pense que tu fais fausse piste, la solution est beaucoup plus simple que ça
Journalisée
Zaxou78
Profil challenge

Classement : 3325/54318

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #38 le: 14 Juin 2012 à 12:57:58 »

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs semaines où j'essaye en vain de trouver la solution mais rien ne vient.

Avant de poster par désespoir, j'ai tout de même réaliser des recherches sur le fonctionnement des images bitmap ( header + contenu + etc...) et sur le fonctionnement des palettes de couleur.

Hors, j'ai relevé des choses illogiques sur cette image mais rien n'apparait lorsque j'essaye de les enlever...

Je ne souhaite pas avoir d'indices mais juste savoir si le mot de passe se trouve par une "simple" analyse visuelle ou si il faut mettre la main à la pâte du style comparer bit à bit les variations de couleurs entre palette et bloc de couleur ... car la cela ne requiert pas la même dose de travail.

Merci d'avance et bonne journée !
« Dernière édition: 14 Juin 2012 à 13:39:27 par Zaxou78 » Journalisée
syaaiek
Profil challenge

Classement : 9/54318

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 167


Voir le profil
« #39 le: 14 Juin 2012 à 17:31:02 »

Le mot de passe se trouve par une simple analyse visuelle (même si un éditeur d'image basique peut aider). Ça sert a rien de chercher compliqué, avec la structure du fichier et tout ça : l'épreuve est vraiment très simple.
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: