logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Stéganographie» Stégano - Géométrie
Username:
Password:
Pages: 1 ... 5 6 [7]
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Stégano - Géométrie  (Lu 61074 fois)
syaaiek
Profil challenge

Classement : 9/54318

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 167


Voir le profil
« #90 le: 11 Juillet 2011 à 12:40:44 »

Paint suffit ou il faut un autre logiciel ? 

Paint suffit, oui.
Journalisée
pikaso21
Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« #91 le: 01 Mars 2012 à 00:11:29 »

je ne trouve que 5 lettres perso je deviens fou --'
Journalisée
SnoopToy
Profil challenge

Classement : 7159/54318

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 9


Voir le profil
« #92 le: 08 Mai 2012 à 22:29:12 »

Tout ce que je vois, c'est ... un pentagone, des rectangles des ronds une petite inscription sur la gauche....
j'ai bien essayer de faire le rapprochement entre les formes géometrique et une chaine de caractere, mais j'obtiens beaucoup plus de lettres qu'il n'en faut.
not possible, je comprend vraiment pas comment vous avez pus faire.
Journalisée
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54318

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #93 le: 09 Mai 2012 à 08:38:22 »

C'est pas le tout de voir, encore faut-il regarder où il faut
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
SnoopToy
Profil challenge

Classement : 7159/54318

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 9


Voir le profil
« #94 le: 11 Mai 2012 à 01:46:29 »

Si c'est à l'interieur de l'image, je ne vois pas ce qui aurais pu m'echapper ou alors je dois avoir un serieux problèmes de vue grrrrrrrrrr.
Journalisée
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54318

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #95 le: 11 Mai 2012 à 11:49:25 »

Y a certaines épreuves, c'est pas en zoomant qu'on trouve la solution... va falloir s'y faire!
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
SnoopToy
Profil challenge

Classement : 7159/54318

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 9


Voir le profil
« #96 le: 11 Mai 2012 à 16:12:55 »

J'en doute pas, j'ai même tenter d'en faire des executable de plusieur type d'extension, mais vus à l'heure à laquelle je m'y suis pris, la logique ne suis plus vraiment même si la volonté y ai.
Journalisée
azaroth
Profil challenge

Classement : 4240/54318

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 9


Voir le profil
« #97 le: 11 Août 2012 à 19:23:31 »

Voila, j'ai deux questions, pardonnez moi si elles sont abusées: Premièrement, est ce que les formes ont une importances, ou sa aurait pus être des octogones à la place des pentagones et des triangles à la place des rectangles?
Deuxièmement, est ce qu'il est nécessaire de traiter l'image (genre, remplissage, changement de contraste, inversement de couleures...) pour obtenir des résultats? C'est la méthode que j'ai adopté depuis que je réfléchie sur cette énigme, mais sans grands résultats...

Merci d'avance, bonne réflexion à tous et à toutes!
Journalisée
syaaiek
Profil challenge

Classement : 9/54318

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 167


Voir le profil
« #98 le: 11 Août 2012 à 19:46:09 »

Les formes n'ont pas vraiment d'importance.
Aucune modification à faire
Journalisée
azaroth
Profil challenge

Classement : 4240/54318

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 9


Voir le profil
« #99 le: 11 Août 2012 à 19:55:05 »

C'est tout le temps comme ca, je pose une question et 5 minutes après (montre en main) je trouve la réponse ><
Ayé, j'ai trouvé les 18 caractères dont tout le monde parle!
Bon bah maintenant, y'a plus qu'à trouver ce que ca veut dire ^^'
Merci comme même de ta réponse!
Bonne réflexion à tous et à toutes!
Journalisée
benjamin988

Profil challenge

Classement : 3753/54318

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 9


Voir le profil
« #100 le: 28 Septembre 2012 à 15:23:58 »

Bonjour tout le monde !

Alors je galère avec cette image pour trouver les "18caractères" dont tout le monde parle. Je vois seulement "st pas ici", est ce que c'est normal ou est-ce que je suis censé voir plus ? J'ai juste peur que l'image soit coupée a gauche.
Si c'est normal tout ca, eh bah je pense pas que je vais me coucher tôt ce soir
Journalisée

"Les bonnes personnes désobéissent aux mauvaises lois"
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54318

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #101 le: 28 Septembre 2012 à 22:13:33 »

sans avoir regardé l'épreuve j'imagine que c'est un truc du genre "le pass est pas ici" donc à mon avis continue à chercher!
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
koorosh

Profil challenge

Classement : 4429/54318

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 14


Voir le profil
« #102 le: 03 Juin 2013 à 01:18:32 »

Une épreuve capter des que je l'ai vue avec les différente couleurs , j'ai mis maxi 2 min à la finir cette épreuve :p ca fait du bien un peu de reussir ^^ ca change  de l'épreuve "attention les yeux"
Journalisée
Naoki

Profil challenge

Classement : 1364/54318

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 5


Voir le profil WWW
« #103 le: 01 Juillet 2013 à 22:43:31 »

Bonsoir.

Je vous donne ci-présent mon mini-guide de résolution des épreuves (relativement simples) de stéganographie. Avant toute chose, veillez à ce que votre système affiche bien l'extension des fichiers. Ensuite, suivez ces étapes simples:

  • Double-cliquez sur le fichier pour voir si un de vos logiciels reconnaît cette extension.
  • Sinon, ouvrez le fichier avec un fichier texte simple : bloc-notes, gedit, nano, etc. Cette étape va vous permettre au passage de vous assurer que l'extension du fichier est bien la vraie, et que ce dernier n'a pas été renommé pour vous piéger. En général, le nom de l'extension du fichier apparaît sur la première ligne lorsque vous l'ouvrez dans un fichier texte.
  • Si c'est un format particulier (qui n'est pas un format d'image populaire : bmp, png, jp(e)g, tiff, gif, ...), cherchez sur votre moteur de recherche un logiciel du type XYZ viewer pour un fichier qui aurait l'extention .xyz
  • Si vous ne trouvez rien de concluant, faîtes une recherche du genre ouvrir fichier xyz et vous trouverez sans doute un topic de forum, ou un tutoriel pour ouvrir l'extension de votre fichier.

Voilà. Avec tout cela, vous n'avez plus d'excuses pour ne pas savoir où et comment chercher. Ceci est un message copié/collé pour pouvoir être posté sur les forums dès que des difficultés sur une épreuve se font ressentir.

Bon courage, et bonnes recherches !
Journalisée

Naoki.
CvxFous

Profil challenge

Classement : 1779/54318

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 5


Voir le profil
« #104 le: 29 Mai 2014 à 00:14:46 »

Bon j'ai lu les 7 pages d'aide du forum, j'ai retourné mes 18 characteres dans tout les sens, j'ai essayé de m'aider des indices de petite fille, poison, portugal, couleurs et autres, mais je trouve pas... c'est un poil desesperant quand on voit a quel point tout le monde a l'air de dire que c'est easy

help?
« Dernière édition: 03 Juin 2014 à 00:02:42 par CvxFous » Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7]
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: