logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Stéganographie» Stégano - Surprise
Username:
Password:
Pages: [1]
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Stégano - Surprise  (Lu 10141 fois)
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54318

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« le: 12 Novembre 2007 à 19:22:33 »

Postez ici vos messages.
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54318

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #1 le: 14 Novembre 2007 à 18:46:31 »

Je fais un peu de pub pour cette épreuve qui le mérite. Les nouvelles épreuves prennent toujours un peu de temps à décoller, à cause du faible nombre de validations au départ, mais ça ne reflète en rien le niveau de difficulté.

Très sympathique, combinant plusieurs domaines, chacun d'un niveau de difficulté très raisonnable, sans trop de devinette et un cheminement très clair. Bref, une épreuve comme je les aime, très abordable¹ (oui, je sais, c'est toujours subjectif, ça), dans l'esprit voulu pour NC, je pense.

Merci à son auteur.

¹: quand je dis abordable, il faut quand même préciser qu'il s'agit d'une stéganographie technique. N'allez pas vous exploser les yeux en zoomant comme des fous, il y a peu de chance d'y trouver une phrase ou un mot.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
alph1

Profil challenge

Classement : 55/54318

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 178


Voir le profil
« #2 le: 21 Janvier 2008 à 14:59:28 »

Bravo à mcAllan qui vient de valider. J'en profite pour relancer cette épreuve qui semble faire peur à beaucoup de challengers malgré la super pub initiée par _o_ 
Cette épreuve n'est pas difficile. Pour passer la première étape, une bonne connaissance du format BMP est requise : donc RTFM. La suite devrait se passer sans problème.
Journalisée

Physics is like sex. Sure, it may give some practical results, but that's not why we do it. (Richard P. Feynman)
philou231

Profil challenge

Classement : 333/54318

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 9


Voir le profil
« #3 le: 08 Juillet 2009 à 01:40:56 »

Est-ce qu'on a besoin de paint ou une bonne connaissance en bmp peut nous suffire pour cette épreuve?
En passant merci pour la pub _o_!


        De
           Philou231
Journalisée
Iansus

Profil challenge

Classement : 50/54318

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 262


Voir le profil WWW
« #4 le: 08 Juillet 2009 à 07:37:49 »

On se demande vraiment si certains lisent les messages qui le précèdent : http://www.newbiecontest.org/forums/index.php?topic=2428.msg32427#msg32427 
Journalisée
philou231

Profil challenge

Classement : 333/54318

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 9


Voir le profil
« #5 le: 11 Juillet 2009 à 21:40:36 »

Effectivement le post avant le miens indique qu'une bonne connaissance en bmp est requise pour la première partie et qu'en suite ça devrait bien aller. Je ne crois pas avoir remarqué une phrase crypté ou non stipulant qu'un logiciel de basse qualité comme paint pouvait aidé à reussir cette épreuve, donc je me permet de te remercier de ta réponse pleine de joie et de bonheur que j'interpreterais comme étant ceci: Si tu aurais lu le post avant le tiens tu aurais du/pu en déduire que cette épreuve ne nécessite pas de logiciel complexe puisque qu'il est dit dans LE post qu'il ne faut qu'une connaissance pour la première partie et pour la deuxième que ca devrait bien aller DONC ne necessite rien de complexe .Donc je terminerais en m'excusant de ma stupidité de ne pas avoir déduit cela du post qui se trouvait juste avant le mien, la prochaine fois que je posterai donc je vérifierai de ne rien laisser au dépourvu .Merci de ta réponse a ma question je vais de ce pas ouvrir paint et me creuser un neurone ou deux pour essayer de réussir cette épreuve haute en couleur  .

       de
          Philou231
Journalisée
harvey

Profil challenge

Classement : 12/54318

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 316


Voir le profil WWW
« #6 le: 12 Juillet 2009 à 00:13:37 »

je vérifierai de ne rien laisser au dépourvu
J'ai déjà entendu ça quelque part...
Mhhh... Laurence Parisot ?

Trève de badinage - vois-tu quoi que ce soit dans l'interface de paint qui te permette de manipuler directement les structures du format bmp ? On parle bien d'un fichier, et non d'une image. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il faille chercher un logiciel de traitement d'image de "meilleure qualité". Tes logiciels ne te diront pas où et comment il faut chercher, "où" ne voulant pas nécessairement dire "où dans l'image".
Pour répondre à ta question : non, connaître le format bmp ne suffit pas (alph1 disait "est requise"). Quand tu sauras où chercher et quoi faire, tu devras écrire un programme qui le fasse. Même chose pour Tux.

Ensuite tu m'aideras pour la deuxième partie, ça fait bien un an qu'elle est coincée au même endroit.
« Dernière édition: 12 Juillet 2009 à 00:19:47 par harvey » Journalisée

L'entropie vient en mangeant.
philou231

Profil challenge

Classement : 333/54318

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 9


Voir le profil
« #7 le: 12 Juillet 2009 à 13:41:47 »

Donc si j'ai bien compris ce n'est pas l'image qu'ont doit modifié mais la structure du fichier je vais consulté grand maître google de ce pas.Merci ca été un peu plus constructif comme post sans rancune Iansus .

      De
         Philou231
Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54318

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #8 le: 29 Août 2011 à 14:46:02 »

Comme indiqué plus haut, c'est une épreuve qui fait un peu plus que de la stéganographie.

Je ne sais pas ce que tu "vois", mais pour qui connait le format BMP, l'anomalie doit sauter aux yeux. Et ce qu'elle contient peut également, avec un peu d'habitude (mais ce n'est déjà plus de la stéganographie), être identifié très rapidement.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54318

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #9 le: 30 Août 2011 à 10:55:48 »

Toutes les techniques utilisées sont relativement simple, il ne faut pas chercher midi à quatorze heure, et se concentrer sur du "classique".
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
erixsen

Profil challenge

Classement : 744/54318

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #10 le: 29 Mai 2012 à 12:33:11 »

Comme Luxerails, je suis bloqué sur la deuxième partie. Apparemment lui l'a validé depuis.
J'obtiens un fichier qui n'est pas exploitable, je ne sais pas si c'est voulu ? Par contre on y retrouve du texte chiffré ainsi que un/des hash(s).
Je cherche encore le chiffre utilisé..."classique" qu'y disait ?
Journalisée
syaaiek
Profil challenge

Classement : 9/54318

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 167


Voir le profil
« #11 le: 29 Mai 2012 à 12:38:36 »

Oui, c'est du classique, normalement doit pas y avoir de problème. C'est juste qu'il y a quelques leurres...

Citation
J'obtiens un fichier qui n'est pas exploitable, je ne sais pas si c'est voulu ?

Possible, moi je n'avais pas réussi à l'ouvrir. Mais ça ne change rien à l'épreuve.
Journalisée
zed_0xff
Profil challenge

Classement : 7210/54318

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil WWW
« #12 le: 20 Janvier 2013 à 19:10:29 »

Hi all!
I was able to extract hidden file with my stegano tool and see 8 somewhat similar strings in it.
So I have a pair of questions:
1) is only ONE of these strings important, and others are garbage?
2) is it a Vigenère/Autokey ?

Moderation: I removed your link because some spoil about the challenge was available to public.
« Dernière édition: 19 Juillet 2013 à 17:44:37 par Asteriksme » Journalisée
mazen

Profil challenge

Classement : 1448/54318

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 19


Voir le profil WWW
« #13 le: 21 Décembre 2014 à 22:53:36 »

Je suis aussi... comment dire... "bloqué" ?

j'ai aussi accompli la première étape, maintenant je me trouve devant une série de chaines de caractères, que j'ai tourné dans tous les sens mais en vain :l

M
 
Journalisée

Computers are terribly stupid:
 they can't do what you want them to do, only exactly what you tell them to do.

" Avec internet l'ignorance est un choix, la connaissance est au bout du clavier ,,
Pages: [1]
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: