logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Général» Blocage a cause d'un adresse yopmail.com
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Blocage a cause d'un adresse yopmail.com  (Lu 16377 fois)
corossig

Profil challenge

Classement : 230/54319

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6


Voir le profil
« le: 13 Mai 2010 à 17:14:50 »

Bonjour,
j'ai créer un nouveau compte car mon autre compte "corentin1234" est bloqué(je peut faire les épreuves mais tous ce qui est forum et paramètre sont bloqués) depuis que j'ai changé mon adresse mail par une adresse @yopmail.com
Je comprend que les admins veulent une vrai adresse mail mais je n'ai aucun moyen pour changer cette adresse par une vrai adresse.
Est ce qu'un admin pourrez m'aider?
Merci.
PS: je ne trouve aucune adresse mail pour contacter les admins.
Journalisée
neverSummeRed

Profil challenge

Classement : 1939/54319

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 269

Colorblind night


Voir le profil
« #1 le: 13 Mai 2010 à 17:58:53 »

PS: je ne trouve aucune adresse mail pour contacter les admins.
Un peu normal non ??? C'est une précaution à faire sur internet. Ne pas laisser trainer ses adresses mails.
Sauf si t'aimes le mail-bombing. C'est d'autant plus vrai sur une communauté où il doit exister un certain nombre de lamers.

C'est aussi pour ça qu'on peu pas envoyer des PM avant un certain nombre de points (Cf : FAQ)
Journalisée

Never the sun lights up my doorstep.
Black remains my mansion.
corossig

Profil challenge

Classement : 230/54319

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6


Voir le profil
« #2 le: 13 Mai 2010 à 20:02:19 »

Je vais essayer de valider un minimum d'épreuve pour pouvoir leur envoyer un MP.
Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54319

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #3 le: 14 Mai 2010 à 09:52:35 »

depuis que j'ai changé mon adresse mail par une adresse @yopmail.com

En attendant de voir ce qu'on va faire à ce sujet, pourrais-tu m'expliquer pour quelles raisons tu as changé une adresse e-mail (que je suppose légitime et non temporaire) vers une adresse jetable ? C'est juste histoire de comprendre et de voir si le filtre sur yopmail est encore justifié ou non.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
corossig

Profil challenge

Classement : 230/54319

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6


Voir le profil
« #4 le: 14 Mai 2010 à 11:06:28 »

L'adresse qui était inscrite était une adresse que j'utilisais a l'époque de l'inscription(@hotmail.com), maintenant j'en utilise gmail et par habitude pour ne pas me faire "mail-bombé"(je ne sait pas si ca existe) j'enregistre le plus souvent une adresse yopmail.com, mais si pour continuer a utiliser ce site il faut spécifier une adresse "normal" y a pas de problème, je donnerai mon adresse gmail.com.
Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54319

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #5 le: 14 Mai 2010 à 11:13:13 »

Bon, je viens de vérifier le comportement de Yopmail, il n'a pas changé. Pour résumer, il s'agit d'un service d'adresse e-mail jetable. Déjà, à la base, les admins n'aiment pas beaucoup ça. Mais dans le cas de yopmail, ça va plus loin : il n'y a aucun mot de passe lié à la boite !.

Autrement dit, il suffit de connaître l'adresse e-mail d'un type pour lire sa correspondance. Heureusement, «YOPmail en est conscient et se préoccupe de la sécurité de ses utilisateurs¹», et propose une solution tarabiscotée avec des alias générés automatiquement et, le plus important, une pop-up qui indique «Astuce (sic !) N'oubliez pas de supprimer vos messages. D'autres personnes pourraient les lire.²». Bref, je n'ai pas de mots assez durs pour exprimer le dégoût que j'ai pour ce genre de service. Le filtre de Yopmail restera donc actif sur NC aussi longtemps qu'ils garderont cette politique débile.

Pour ce qui te concerne en particulier : je suis toujours intéressé par tes motivations qui t'ont conduit à changer ton compte mail vers yopmail. De mon point de vue, je trouve cela extrêmement louche, mais je ne demande qu'à être convaincu du contraire. Là où le bas blesse, c'est que je ne vois pas vraiment comment tu vas pouvoir me convaincre. La seule chose que je peux envisager, c'est de restaurer l'ancienne adresse e-mail associée avec ce compte, mais même cela ne me plaît pas beaucoup : il se pourrait que le changement vers Yopmail soit dû au fait qu'un petit malin a récupéré ton compte mail original et qu'il est en train de récupérer tes comptes sur les différents sites où tu es inscrit avec cette adresse.

Cela dit, si tu ne souhaites pas t'étendre publiquement sur cette histoire, je te propose de t'entrenir avec nous (S0410N3 et moi) en privé par pm (tu devrais y avoir accès depuis peu).

¹: http://www.yopmail.com/alternate-email-address.php
²: au fait, le lien de réactivation de ton compte était toujours présent dans ta boite. Je l'ai supprimé.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54319

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #6 le: 14 Mai 2010 à 13:29:42 »

L'adresse que j'utilise est

Désolé, il n'est pas question que j'affecte une adresse e-mail à ce compte sans que j'ai des preuves que tu en es bien le titulaire. Je vais essayer de restaurer l'adresse d'origine, en espérant que tu aies encore la possibilité de la consulter, mais je ne garantis rien.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54319

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #7 le: 14 Mai 2010 à 14:02:45 »

Un mail d'activation sera t il envoyé sur l'ancienne adresse?

Je ne sais pas, je pense que oui, mais il faudra faire le test pour en être sûr. J'essaie d'ici ce soir.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54319

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #8 le: 14 Mai 2010 à 14:52:05 »

J'ai modifié l'adresse mail et le mot de passe du compte. Il ne te reste plus qu'à suivre la procédure de mot de passe perdu pour y retrouver l'accès. Note que tu ne pourras pas le lier à l'adresse e-mail que tu souhaitais, car elle est déjà utilisée pour ton deuxième compte. Fais moi signe ici si tu souhaites que l'on supprime ce deuxième compte.

Note pour tout le monde : ce que je fais là est exceptionnel, parce que je suis en congé et qu'il fait pas un temps à mettre le nez dehors. N'espérez pas forcément autant de réactivité et de compréhension si le cas se reproduit.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
Folcan

Profil challenge

Classement : 509/54319

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #9 le: 29 Mai 2010 à 22:09:52 »

Bon, je viens de vérifier le comportement de Yopmail, il n'a pas changé. Pour résumer, il s'agit d'un service d'adresse e-mail jetable. Déjà, à la base, les admins n'aiment pas beaucoup ça. Mais dans le cas de yopmail, ça va plus loin : il n'y a aucun mot de passe lié à la boite !.

Autrement dit, il suffit de connaître l'adresse e-mail d'un type pour lire sa correspondance. Heureusement, «YOPmail en est conscient et se préoccupe de la sécurité de ses utilisateurs¹», et propose une solution tarabiscotée avec des alias générés automatiquement et, le plus important, une pop-up qui indique «Astuce (sic !) N'oubliez pas de supprimer vos messages. D'autres personnes pourraient les lire.²». Bref, je n'ai pas de mots assez durs pour exprimer le dégoût que j'ai pour ce genre de service. Le filtre de Yopmail restera donc actif sur NC aussi longtemps qu'ils garderont cette politique débile.

Pour ce qui te concerne en particulier : je suis toujours intéressé par tes motivations qui t'ont conduit à changer ton compte mail vers yopmail. De mon point de vue, je trouve cela extrêmement louche, mais je ne demande qu'à être convaincu du contraire. Là où le bas blesse, c'est que je ne vois pas vraiment comment tu vas pouvoir me convaincre. La seule chose que je peux envisager, c'est de restaurer l'ancienne adresse e-mail associée avec ce compte, mais même cela ne me plaît pas beaucoup : il se pourrait que le changement vers Yopmail soit dû au fait qu'un petit malin a récupéré ton compte mail original et qu'il est en train de récupérer tes comptes sur les différents sites où tu es inscrit avec cette adresse.

Cela dit, si tu ne souhaites pas t'étendre publiquement sur cette histoire, je te propose de t'entrenir avec nous (S0410N3 et moi) en privé par pm (tu devrais y avoir accès depuis peu).

¹: http://www.yopmail.com/alternate-email-address.php
²: au fait, le lien de réactivation de ton compte était toujours présent dans ta boite. Je l'ai supprimé.

Je comprend pas trop ta réaction face à un tel site.
L'objectif est claire, y'a pas de tergiversations, c'est de l'emailing jetable.
A partir de la, la politique de ne pas mettre de mot de passe sur le compte est louable. Ca doit être le plus simple possible à utiliser.

Alors je m'interroge, pourquoi cracher sur ce service (que je trouvé par ailleurs très bon et que j'utilise souvent quand on me demande une adresse et que je sais que je vais la retrouver en mailinglist de tous le p0rn de la terre) ?
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54319

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #10 le: 30 Mai 2010 à 10:16:25 »

Je comprend pas trop ta réaction face à un tel site.
L'objectif est claire, y'a pas de tergiversations, c'est de l'emailing jetable.
A partir de la, la politique de ne pas mettre de mot de passe sur le compte est louable. Ca doit être le plus simple possible à utiliser.

Ouais, sauf qu'il n'est pas écrit en gros et en rouge sur la page d'accueil que n'importe qui peut consulter la boite. Bien sûr qu'il faut que ce soit très facile à utiliser. Tellement que Mme Michu ne se rend pas compte qu'elle laisse traîner des factures ou des liens d'activation de compte qui peuvent être repêchés par n'importe qui. Et au lieu de mettre un gros avertissement au départ, on bricole des pop-ups après.
Et je sors de mes gonds parce que s'il n'y a aucune sécurité dans le système, ce qui est un concept que je peux comprendre, c'est une énorme hypocrisie d'écrire «YOPmail en est conscient et se préoccupe de la sécurité de ses utilisateurs». Quand au bricolage sur les alias, c'est une «solution élégante à un problème qui n'aurait pas dû exister» (© James May).

Donc Yopmail pour balancer une adresse à un #&!*! de fournisseur qui t'en demande une pour consulter la doc de son produit, pourquoi pas. Yopmail pour créer un vrai compte utilisateur sur un site, ou pour des mails contenant des données personnelles, non.
J'exagère ? Je reprends l'adresse qu'a utilisée corentin1234 pour NC : j'ai maintenant son nom, son prénom, et le montant de sa dernière facture de mobile chez Bouygues Télécom (18.90 € au mois de mai). Pourtant, il est inscrit sur NC, ce n'est donc pas Mme Michu, pas vrai ?

Quand au cas particulier de l'inscription sur NC : les gens utilisent ce système s'ils veulent, c'est leur affaire. Mais je refuse d'avoir à régler des problèmes d'usurpation d'identité parce que yopmail a été utilisé pour une inscription sur NC et que le type s'est bêtement fait pwné son compte avec une boite mail accessible à tous. Donc, yopmail est blacklisté.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
vincnet52

Profil challenge

Classement : 3727/54319

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 10


Voir le profil WWW
« #11 le: 09 Août 2010 à 00:57:57 »

Bien le bonsoir

Oui c'est du up 

M'enfin on va dire que le mois de mai n'est pas si loin derrière nous 

Enfait je suis juste tombé par pur hasard sur ce topic, et je me pose une petite question à laquelle vous pourriez peut-être répondre.

Je me demande si, adresse jetable ou pas, mot de passe ou pas, l'accès à une adresse Yopmail sans en être le titulaire ne pourrait pas être considéré, comme pour les autres services mails, à de l'usurpation d'identité, violation de la vie privée d'autrui, et toutes autres choses réjouissantes

Alors, il est vrai que, l'adresse suffisant à accéder à la boîte mail, il est impossible de savoir si elle appartient où non a quelqu'un...

Mais dans le cas où c'est clairement afin d'accéder aux courriels d'un autre utilisateur (pour démontrer la faiblesse du service par exemple  ), est-ce réellement légal ?

C'était juste une petite question naïve de quelqu'un qui n'a jamais su prendre en compte la notion de hiérarchie dans ses écrits

Bonne soirée à vous, et longue vie à NC
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54319

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #12 le: 09 Août 2010 à 01:37:11 »

C'est une très bonne question je trouve, et la réponse et à mon avis très incertaine.

Si je prends le parallèle avec un site web qui contient une interface d'administration non sécurisée (donc sans mot de passe). Le simple  fait de rentrer dans cette partie admin est considérée comme un délit, même si on ne touche à rien, selon l'article 323-1 du code pénal. Mais cette loi considère donc (j'imagine, je suis pas juriste) que le site Web appartient à quelqu'un. C'est comme si une voiture était ouverte, tu n'as pas le droit de rentrer dedans.

D'un autre coté, on a Yopmail qui propose des mails jetables, sans mot de passe. L'adresse email est elle attitrée à quelqu'un ? Le site ne dit rien à ce niveau (bon, ok j'ai pas lu tout le forum non plus). Dans le cas où l'adresse nous appartient, même sans mot de passe, c'est illégal de rentrer dans la webmail du "compte" en question. Si l'adresse ne nous appartient pas, je dirais que c'est légal. Si je fais un parallèle avec la vraie vie, ça serait comme aller dans un parc. Dans un parc, tu t'assoie où tu veux.

Maintenant, les lois changent. Récemment, le gouvernement nous ayant pondu Hadopi, il n'est plus question d'avoir des accès wifi non sécurisés. Si le wifi peut être cracké, c'est toi qui est en tort (autant que celui qui le cracke).
Donc la loi 323-1 pourrait évoluer en rajoutant une clause qui spécifierait que l'accès à une partie admin doit être sécurisé Dans ce cas, tu serais dans l'illégalité d'avoir une messagerie sans mot de passe ! (tu vois un peu le truc tordu qui commence à poindre le bout de son nez là !)

Bref, pour l'instant, le tout est de savoir si une adresse de yopmail est attribuée à quelqu'un ou pas. Ce à quoi je répond qu'il faut demander à Yopmail !

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
vincnet52

Profil challenge

Classement : 3727/54319

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 10


Voir le profil WWW
« #13 le: 09 Août 2010 à 01:53:17 »

Tout d'abord merci pour ta réponse si rapide (surtout au vu de l'heure tardive...).

En fait il faut avouer que notre beau pays à du mal (entre autres...) à gérer l'arrivée des nouvelles technologies... Effectivement Hadopi est un bon exemple : une loi pondu par des gens qui, en majorité, ne connaissent internet que de nom. D'ailleurs je me souviens à quel point j'avais été choqué par cet homme politique qui, il y a peu de temps, proposait une loi visant à réguler le web, et qui affirmait ne pas connaître "deezer", "youtube" et que le peu que lui apportait internet, c'était par le biais de sa secrétaire...

EDIT : J.L Masson apparemment

Enfin bref, je m'écarte du débat... qui n'en est pas un d'ailleurs, c'est marrant le nombre de phrases toutes faites qu'on peut sortir juste par habitude ^^

Je pense que le cas de Yopmail est assez particulier parce que, à aucun moment on ne donne son identité... donc au final on usurperait uniquement quelque chose de virtuel    Ducoup, pour l'accès aux mail d'une autre personne sur ce site, on pourrait se poser la question sous cette forme :

Est-ce que si je m'inscris sur un site web avec l'adresse e-mail de mon voisin, celui-ci à le droit d'ouvrir le message ?

C'est tiré par les cheveux, mais je trouve que c'est exactement ce qui se passe du côté de Yopmail...

J'aurais bien aimé contacter les administrateurs du site pour avoir leur avis sur la question d'ailleurs, mais vu leur activité sur leur forum, je doute de recevoir ne serrait-ce qu'un accusé de réception...

Bref, tant que le parti "geek" ne serra pas représenté à l'AN, nous irons droit dans le mur

Bonne soirée à ceux qui lisent ce post  
« Dernière édition: 09 Août 2010 à 01:59:05 par vincnet52 » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: