logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Logique» Logique - Propriétés Numériques...
Username:
Password:
Pages: 1 [2]
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logique - Propriétés Numériques...  (Lu 18470 fois)
Wingedheart

Profil challenge

Classement : 11818/54353

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7


Voir le profil
« #15 le: 11 Novembre 2009 à 14:27:49 »

Je m'excuse d'avoir poster ma méthode, j'ai trouvé mon erreur merci
Journalisée
Laumac
Profil challenge

Classement : 1388/54353

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« #16 le: 17 Juin 2010 à 14:41:22 »

bonjour à vous tous,

alors pour mon premier message je risque de passer pour un idiot mais ... qui ne tente rien ...

A moins que j'interprète mal l'énoncé (et c'est surement le cas), je trouve 2 solutions possibles et le problème assez facile ... 2 raisons qui confirmeraient que mon interprétation est erronée.

Je souhaite donc des éclaircissements si possible.

le résultat 11111-22222- ......99999 correspond à P1xN-P2xN-P3xN .... P9xN ? soit donc P1xN = 11111 ...etc ?
après la progression arithmétique est par définition : P1+R=P2 , P2+R=P3 .... P8+R=P9 ?

il est admis (par principe sur ce site) que les nombres rentrés sont des nombres entiers donc Pn , N et R sont entiers ? (et dans ce cas on précise explicitement que P1 <> 1, ce qui est logique sinon basique/trivial)

Peut-on m'indiquer mon erreur d'interprétation ?

EDIT : eh bien Harvey tu me porte chance (enfin si un reveil intellectuel est considéré comme de la chance !!) car rien que de lire ton message m'a débloqué , merci donc.
« Dernière édition: 17 Juin 2010 à 16:01:10 par Laumac » Journalisée
harvey

Profil challenge

Classement : 12/54353

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 316


Voir le profil WWW
« #17 le: 17 Juin 2010 à 15:02:40 »

Bonjour,

La principale propriété de cette épreuve est de générer des fautes de frappes. Je te conseille donc de taper ta réponse dans un éditeur de texte et de vérifier trois fois qu'elle est au bon format, avant de faire un copier-coller ; ou bien d'attendre qu'elle passe en /dev/null, ce qui arrivera bien un jour.
Journalisée

L'entropie vient en mangeant.
j_naoe
Profil challenge

Classement : 1313/54353

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #18 le: 05 Juillet 2010 à 14:00:19 »

Bonjour.
Premier post, je ne sais pas si je suis dans les regles ou pas, mais juste pour aidé, wolfram est assez utile dans ses conditions
Bon courage
Journalisée
NE$$

Profil challenge

Classement : 1050/54353

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 64


Voir le profil
« #19 le: 05 Juillet 2010 à 14:05:19 »

J'pense que personne a demandé de l'aide, donc si c'est pour nous montrer que tu as réussi l'épreuve, on peut s'en passer, tu crois pas?
Et si tu veux expliquer ta démarche, tu peux aller dans les afterwards.
Journalisée

j_naoe
Profil challenge

Classement : 1313/54353

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #20 le: 05 Juillet 2010 à 19:52:30 »

C'était juste pour aider à l'avance. Je ne maitrise pas encore tout les "codes" de ce forum.
Je ferais attention la prochaine fois
Journalisée
nado
Profil challenge

Classement : 3211/54353

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #21 le: 28 Septembre 2011 à 21:26:37 »

Hmm, juste un truc qui me chiffonne. Que signifie ici le "minimal"… Je n’ai jamais vu ça dans mes cours de math, quelqu’un a un synonyme ?
Journalisée
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54353

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #22 le: 29 Septembre 2011 à 00:08:06 »

hum, "le plus petit possible" ?

Enjoy,

Asteriksme
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54353

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #23 le: 29 Septembre 2011 à 07:57:05 »

Enjoy,

Han !!! Asteriksme, tu connais la règle !

Qu'on m'amène le piloris !! Tu seras châtié pour tes crimes horribles, Asteriksme. Ma vengeance sera terrible !

(sinon, la signification d'un mot, on peut la trouver dans un dictionnaire )

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
nado
Profil challenge

Classement : 3211/54353

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #24 le: 29 Septembre 2011 à 16:35:02 »

Donc on a la même définition, donc, en reprenant tel quel le morceau de phrase où le mot est utilisé :
"pour P1 minimal et différent de 1."
J’en conclus qu’il faut partir de ∞⁻, et là ça bloque un peu… Bref, je ne vois toujours pas…
Journalisée
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54353

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #25 le: 29 Septembre 2011 à 19:09:49 »

Donc on a la même définition, donc, en reprenant tel quel le morceau de phrase où le mot est utilisé :
"pour P1 minimal et différent de 1."
J’en conclus qu’il faut partir de ∞⁻, et là ça bloque un peu… Bref, je ne vois toujours pas…

Je connaissais pas,  ∞⁻...

Et si tu parles de -∞, je te propose de relire attentivement le topic d'aide.
Bon, allez, c'est mon jour d'altruisme :

ça veut dire que les P1..9 doivent être entiers, et/ou supérieurs à 1 ?
oui aux deux 

Et btw, même si c'était pas le cas, je vois pas où serait le problème, il y aurait juste deux fois plus de solutions possibles, et donc une seule vérifiant les contraintes.

Content de t'avoir embêté the lsd
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
lotheo
Profil challenge

Classement : 6698/54353

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #26 le: 27 Mai 2012 à 00:30:52 »

bonjour à tous les irréductibles de Newbie Contest,
Jusque là je m'en sors pas trop mal mais j'avoue que cet exercice me pause un léger gros souci.
J'ai une réponse plus que valable mais qui ne correspond pas à celle de votre exercice, alors il y a un point important que je n'ai pas pris en compte ou pas compris.
L'élément qui me manque doit être dans "P1 minimal et différents de 1", quelqu'un peut-il me dire s'il y a une subtilité dans cette phrase ou non?
Sachant que je n'ai pas encore assez de ponts pour laisser des messages en privée, comment puis-je montrer ce que j'ai effectué sans que tout le monde le visionne pour savoir si je suis bel et bien sur la bonne voix et que c'est bien cette maudite phrase qui me freine?
Merci à vous et félicitation pour ce site qui occupe énormément mon temps là que je ne peux pas bouger.
Journalisée
deiv7
Profil challenge

Classement : 7527/54353

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« #27 le: 01 Février 2013 à 00:22:01 »

Bonjour,

pour cette épreuve je me suis aidé du solveur d'excel, j'ai fait un petit programme qui fonctionne puisqu'il me retourne toutes les solutions triviales, il me donne aussi toutes les solutions à virgule (il y en a un paquet) mais par contre dés que je lui impose une contrainte de nombres entiers et P1 différent de 1 il ne trouve plus aucune solution... je suis un peu bloqué du coup, quelqu'un a t'il résolu l'énigme via excel ?

merci d'avance !
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: