logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Defouloir» Au sujet de certaines preuves de NC
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Au sujet de certaines preuves de NC  (Lu 2084 fois)
shintok

Profil challenge

Classement : 1003/54316

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 20


Voir le profil
« le: 11 Septembre 2006 à 17:14:20 »

D'abord ,salut tt le monde.
 je suis un peu nouveau sur ce  site que je qualifierai de treeeeeeeeees bon et trés interessants et je voudrais d'abord remercier les auteurs de ce site de leur trés grand travail et tres bon boulot=).
cependant comme toute choses  y"a des trucs positifs et des trucs negatifs" ett j'espere que je ne blesserai personnes avec mes humbles remarques:
1-la logique suivie dans certaines eps de logiques que je trouve pas logique du tout=:(
2-Sur certaines ep de stega ,on doit se crever les yeux pour trouver des password et j'en vois vraiment pas l'utilite:(
3-sur l'ep d'inj sql de hacking,je vois pas l'utilite de tester au hasard des injs et surtout je comprend pas l'utilite d'utiliser le cractere de commentaire à la fin vu que c'est utilise sur le champ admin pour ignorer la verification du Pass.
4-Bcp d'ep de cryto et de stega ont ete faite a prtir d'un certain site (si je me trompe pas bien sur) et si on connait pas ce site ,je suis sur qu'on peinerait a les realiser .
et merci encore pour ce magnifique site et good luck att le monde
c mon premier poste:lol:
Journalisée

"Connaître son ignorance est la meilleur part de la connaissance."
Mr_KaLiMaN
Relecteur

Profil challenge

Classement : 64/54316

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 426


Voir le profil WWW
« #1 le: 11 Septembre 2006 à 17:35:26 »

Au moins c'est posté dans le défouloir...
Journalisée
Folcan

Profil challenge

Classement : 509/54316

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #2 le: 11 Septembre 2006 à 18:50:32 »

Citation
1-la logique suivie dans certaines eps de logiques que je trouve pas logique du tout
La logique de chacuns differt, et c'est sur que en suivant la logique d'un seul, on ne peut tout réalisé.
Mais ces epreuves ont été faites par des membres, qui sont donc partis de LEUR logique. Voila un bon moyen d'élargir son horizon, en decouvrant une autre forme de logique que la sienne.

Citation
2-Sur certaines ep de stega ,on doit se crever les yeux pour trouver des password et j'en vois vraiment pas l'utilite:(
Pas faux, y'en a certaines qui sont... un peu chiante.

Citation
3-sur l'ep d'inj sql de hacking,je vois pas l'utilite de tester au hasard des injs et surtout je comprend pas l'utilite d'utiliser le cractere de commentaire à la fin vu que c'est utilise sur le champ admin pour ignorer la verification du Pass.
Ce n'est qu'une simulation, or des injections sql, y'en a des tonnes differentes ! Dur de recréer toutes les situations possibles.
Et l'ajout d'un commentaire, c'est par surté, des fois qu'il y est un autre champs hidden derriere.

Citation
4-Bcp d'ep de cryto et de stega ont ete faite a prtir d'un certain site (si je me trompe pas bien sur) et si on connait pas ce site ,je suis sur qu'on peinerait a les realiser .
C'est vrai aussi, mais la crypto ne s'invente pas, ce sont des algos bien connus, et qui ont été utilisé dans le temps (certains on meme fait leur preuve). Et le site dont tu parles regroupe la plus part des cryptogrammes utilisés au monde.
Donc il est difficile de concevoir une epreuve avec un algo qui ne figure pas sur ce site, a moins de l'inventé, et la aucun interet...

Et pour finir : Bienvenue parmis nous
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
shintok

Profil challenge

Classement : 1003/54316

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 20


Voir le profil
« #3 le: 12 Septembre 2006 à 19:18:28 »

Merci a toi Folcan pour ces reponses .
Journalisée

"Connaître son ignorance est la meilleur part de la connaissance."
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: