logo Homepage
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ubuntu 7.10, le gibbon fougueux  (Lu 4764 fois)
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54318

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« le: 18 Octobre 2007 à 11:21:58 »

Lu all

Juste une nouvelle pour etoffer un peu cette partie du forum, qui est a l'abandon.
La nouvelle distribution ubuntu est sortie aujourd'hui, depuis quelques heures.

Pour les intérréssés qui veulent se mettre à jour voire meme installer cette distribution, voila les nouveautés :

 - L'environnement de bureau GNOME (version 2.20.1).
 - La suite bureautique OpenOffice.org en version
 - Les effets 3D du bureau activés par défaut, si la configuration de votre ordinateur le permet
 - Un applet de recherche qui gère les actions fréquentes, les marques-pages Internet et de recherche, les carnets d'adresses et autres
 - Un applet de changement d'identité, utile dans un environnement multi-utilisateurs

 - L'assistant d'Ubuntu pour l'intégration de greffons à Firefox, qui facilite l'installation de greffons et d'extensions par paquets
 - Firefox en version 2.0.0.6 (avec mises à jour de sécurité)
 - Un moyen simple d'installer le flashplayer propriétaire sur Ubuntu 64bits
 - Lecteur d'animations Flash Gnash (disponible dans les dépôts pour ceux qui veulent tester)

 - L'intégration du protocole APT, qui facilite grandement le téléchargement et l'installation de paquets depuis Internet.
 - Un gestionnaire d'installation de paquets GDebi pour KDE est désormais intégré à Kubuntu.
 - Configuration/détection automatique des imprimantes USB et réseau
 - Nouvel outil de configuration des imprimantes
 - Interface graphique de configuration du serveur graphique X.org. Cet utilitaire est aussi accessible en mode de secours, en cas de problème
 - Installation rapide de pilotes non-libres pour certains périphériques

"Sous le capot"

  - GTK+ 2.12
 - Mise en place de AppArmor, pour la sécurité
 - X.org 7.3 avec support de xrandr, qui permet la détection et la configuration automatique de l'écran
 - Activation du support en écriture sur les partitions NTFS (ntfs-3g)
 - Meilleure gestion de la consommation électrique (pour ordinateurs portables)
 - Nouveaux profils d'installation pour Ubuntu Server

Source des nouveautés : http://doc.ubuntu-fr.org/gutsy

Enjoy

The lsd

Edit : le lien pour télécharger ubuntu c'est par ici : http://doc.ubuntu-fr.org/gutsy#telecharger_ubuntu_7.10
« Dernière édition: 18 Octobre 2007 à 12:15:33 par the lsd » Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
s3th
Relecteur

Profil challenge

Classement : 417/54318

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 645


Voir le profil WWW
« #1 le: 18 Octobre 2007 à 12:10:59 »

moué ça a l'air rigolo... je vais downloader l'iso
Journalisée

..\m/..  Tout n'est qu'illusion ..\m/..

http://backtrack-fr.net/

3NJ0Y et non pas enjoy comme certaine tapz
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 463/54318

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #2 le: 18 Octobre 2007 à 14:17:13 »

Je suis en train de mettre à jour ma Kubuntu (KDE rulez :p), et j'en profite pour ajouter quelques remarques :

Citation
- Les effets 3D du bureau activés par défaut, si la configuration de votre ordinateur le permet
Ubuntu intègre maintenant Compiz, au détriment de Beryl... (qu'il fallait récupérer sur des dépôts non officiels)

Citation
- L'intégration du protocole APT, qui facilite grandement le téléchargement et l'installation de paquets depuis Internet.
intégration à quoi ?? apt a toujours été une des bases de debian (et donc d'ubuntu...)

Citation
- Configuration/détection automatique des imprimantes USB et réseau
C'était déjà plus ou moins le cas, maintenant il y a une jolie popup qui dit que l'imprimante est prête, d'après les screenshots...

Citation
- Interface graphique de configuration du serveur graphique X.org. Cet utilitaire est aussi accessible en mode de secours, en cas de problème
ça c'est cool, ça évite de devoir googler sous lynx parce que les modules nvidia doivent être recompilés...

A noter l'absence de KDE4 pour l'instant (mais tous les fans le savent déjà je suppose...) qui pour cause de retards, arrivera en décembre seulement. Va encore falloir attendre avant de pouvoir faire chauffer sa carte graphique avec plasma...
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
zours

Profil challenge

Classement : 553/54318

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #3 le: 19 Octobre 2007 à 14:00:50 »

Évidemment, j'ai fait la mise à jour dès que cette nouvelle version est sortie. D'abord mon laptop, parce que pas grave si je le chie, puis, si pas de problème immédiat, mon desktop pour des tests plus poussés, et enfin après une ou deux semaines (au cas où il y aurait eu de vilains bugs de dernière minute à corriger) les serveurs.

Au reboot, pan, impossible de monter les disques, "dm-linear: device lookup failed" ou un truc du genre. Comme souvent heureusement, problème identifié par d'autres et facile à corriger, juste virer le vilain evms dont je n'ai de toute façon aucune utilité.

Quoi de neuf ? Ben, pas grand chose. Logique de toute façon. Quand on suit les updates, une nouvelle release apporte peu de changements. KDE4, oui Nebelmann, moi aussi je suis triste. Mais même d'ici décembre, je me demande si on l'aura, honnêtement ^^.
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54318

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #4 le: 19 Octobre 2007 à 17:00:44 »

Je viens de l'installer, et perso, j'ai senti la différence avec Edgy (impossible d'installer Feisty a cause de la carte graphique).
Je le trouve beaucoup plus rapide, fluide, l'installation se fait rapidement (formatage pour l'occasion)
Au niveau graphique, par rapport à la 6.10, installation de acceleration graphique et des effets 3D sont sans commune mesure.
Le démarrage est beaucoup plus rapide.

Le seul souci que j'ai eu est l'absence de splash scrren au démarrage, je ne vois pas la barre de chargement, mais ce n'est pas le plus grave.

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Harthorn

Profil challenge

Classement : 585/54318

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 59


Voir le profil
« #5 le: 20 Octobre 2007 à 11:51:46 »

Quant à moi, c'est un peu la merde... J'ai voulu faire la mise à jour à partir de Feisty, et là ça à foiré! Je pense qu'au moment où j'ai téléchargé la mise à jour fr.archive.ubuntu.com devait être surpeuplé car le téléchargement c'est mal effectué, pas en entier... J'ai quand même réussi à l'installé mais la c'est la misère beaucoup d'applications ne marchent plus, apparement se serait les bibliothèques qui auraient étaient mal installé... Je vais donc en profiter pour formater ma partition et tout réinstaller comme neuf! 
Journalisée

-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.1
GCS d(+)x s:(-) a-- C+(++) UL++>+++ P L++>+++ !E W++? !N !o K- w--() !O M--(-) !V- PS+ PE Y+ PGP+>++ t(+) !5? X R tv(-) b+ DI D+ G e++>+++ h-- !r z+
------END GEEK CODE BLOCK------
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 463/54318

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #6 le: 24 Octobre 2007 à 10:33:11 »

L'astuce quand tout le monde télécharge sur archive ou fr.archive c'est d'utiliser des serveurs d'autres pays, bcp moins chargés
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
zours

Profil challenge

Classement : 553/54318

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #7 le: 24 Octobre 2007 à 11:57:16 »

Miroirs Finlandais ! Jamais vus saturés, ceux-là. Faut dire, ça serait un peu la honte pour le pays natif de Linux .
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: