logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Hacking» Faille applicative, tuto pour gros débutant ?
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Faille applicative, tuto pour gros débutant ?  (Lu 3200 fois)
FiRe_StoRM

Profil challenge

Classement : 1999/54323

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 66


Voir le profil
« le: 23 Mai 2010 à 20:47:59 »

Salut tout le monde.

Bah voilà, je me suis lancé il y a donc 2-3 ans dans ce grand cambouis rocambolesque qu'est la sécurité informatique, ou plutôt le bidouillage en tout genre (car je ne peux pas qualifier ce que je fais de sécurité informatique).

Comme beaucoup, j'ai commencé par le domaine du web, tout content d'apprendre (même si il m'a fallu le temps, je suis dure de l'oreille mais aussi de la tête ^^).

Et maintenant, à vrai dire je (pardon pour l'expression mais bon) m'emmerde un peu, plus l'impression d'avancer voir même de régresser carrément.

J'ai donc eu l'envie d'apprendre de nouvelles choses, de passer à une autre section.


Les failles applicatives (donc du système et des applications en général si j'ai bien compris, j'espère au moins avoir pigé ça xP ), j'avais déjà un peu lu mais le soucis est que je perds TRÈS vite le cours des choses (bah ouais c'est dirons nous légèrement plus complexe à appréhender qu'un ' OR 1=1).

Pourtant ça a l'air d'être un domaine aimé par beaucoup d'entre vous, mais que je trouve pas vraiment simple d'aborder (surtout que ça fait un bout de temps que je n'ai plus fait de C).

A vrai dire j'ai beaucoup de mal à retenir les notions d'assembleur entre autre (j'ai eu un petit cours là dessus mais pas grand chose, juste les explications des instructions principales, l'existence de la pile mais sans plus, les registres principaux). Ce que je cherche ça serait un tuto assez simple (pour les notions de C, bah je "connais" pointeur, fichier, structure, chaine de caractères etc la base quoi, je ne sais pas si c'est suffisant). Je sais que ce que je demande parait très bizarre et qu'on va certainement m'envoyer péter, mais ça m'énerve de lire 3 lignes puis de me retrouver complétement paumé à ne plus savoir ce que je fais où de quoi on parle exactement (et puis les questions à la con qui partent dans tout les sens sans pouvoir les poser... xP ).

Bref si il existe par exemple un "Les failles applicatives ('le début des failles applicative', soyons pas trop gourmand non plus x) ) pour les nuls", je suis preneur. Je pourrais demander à quelqu'un c'est vrai mais j'ai pas envie de le harceler de questions stupides (car ça, je risque d'en avoir et beaucoup xP).

Google est ton ami ça je sais, ma logique et moi par contre c'est autre chose... ^^ !

Merci d'avance (et bravo) à ceux qui auront lu.  

Sur ce, bonne soirée à tout le monde.  
Journalisée

Chercher simple, c'est ça le plus compliqué ! =P
Faerasgar
Profil challenge

Classement : 374/54323

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 47


Voir le profil
« #1 le: 23 Mai 2010 à 21:22:31 »

Concernant le crack, si tu ne connais pas déjà, les deux références incontournables de mon point de vue sont:
- le site de DeamonCrack
- le site de DeezDynasty
Chacun des sites à son propre fichier pdf pour apprendre l'assembleur, ou en tout cas les bases. Sinon, je n'ai plus le lien, mais il existe un numéro ( le seul probablement ) du magazine de NC qui aborde aussi les bases de l'assembleur. Puis, une fois les bases assimilées, chacun des sites, via des tutos pratiques ( crackmes expliqués etc ) montrent comment contourner les protections, ou comment forcer un programme qui ne l'est pas à faire ce qu'on veut.
Sinon il y a aussi le site d'un membre de NC qui est assez complet: http://www.kromcrack.com/
Enfin, ceci vise le cracking et l'appréhension des protections, le domaine des failles applicatives est plus vaste à mon idée.

Have fun

Faerasgar
Journalisée

Comme la lame tranche la chair, le pouvoir balafre l'esprit.
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54323

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #2 le: 23 Mai 2010 à 23:47:25 »

Pour l'assembleur, apprendre avec Deamoncrack est une mauvaise idée je trouve, on y apprend deux trois choses vite fait, mais ça reste des "trucs". Pour DeezDynasty et Kromcrack je sais pas trop, j'y ai jamais trop mis les pieds.

Pour les failles applicatives, je ne saurais que trop recommander Ghost in The Stack qui met pas mal en bouche.
Les blogs de Lilxam, 0vercl0ck et Geo peuvent t'apprendre quelques trucs (sinon, il y a toujours celui d'Ivanlef0u, sauf si tu tiens à tes cheveux).

Tuts4You possède beaucoup de tuto, certains intéressants, d'autres moins. Avec tous ces liens là, tu peux déjà trouver le début de ton bonheur. Et si ça suffit pas, regardes dans la blogroll de chaques blog, il y a d'autres sites intéressants.
Amuses toi bien

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Faerasgar
Profil challenge

Classement : 374/54323

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 47


Voir le profil
« #3 le: 24 Mai 2010 à 00:03:47 »

Pour l'assembleur, apprendre avec Deamoncrack est une mauvaise idée je trouve, on y apprend deux trois choses vite fait, mais ça reste des "trucs". Pour DeezDynasty et Kromcrack je sais pas trop, j'y ai jamais trop mis les pieds.

Pour Deamoncrack c'est certainement vrai. Je n'ai fait que les 2-3 premiers et j'ai trouvé ça répétitif, je suis passé sur DeezDynasty par hasard, les cours y sont beaucoup plus concis, poussés, et complets ( Le design sobre mais magnifique du site est aussi terrible, mais ça on s'en fout ), et aussi ils utilisent beaucoup plus olly dans leur tutos ( de mémoire DeamonCrack utilise surtout Windasm ) ce qui est plus qu'appréciable.
D'autant qu'il fait aussi un peu plus " sérieux " que deamon, bref' je préfère amplement DeezDynasty mais je sais que Deamoncrack a aussi ses adeptes donc je l'ai cité aussi.

Have fun

Faerasgar
Journalisée

Comme la lame tranche la chair, le pouvoir balafre l'esprit.
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: