logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Logique» Logique - Carrés inclus
Username:
Password:
Pages: 1 2 3 [4]
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logique - Carrés inclus  (Lu 35024 fois)
Wingedheart

Profil challenge

Classement : 11818/54317

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7


Voir le profil
« #45 le: 08 Novembre 2009 à 11:22:10 »

Bonjour,
Bon je vais vous expliquer ma méthode vu que de toute façon elle marche pas je voudrais juste comprendre pourquoi
J'ai additionné les aires des  carrés de cotés 1 à 9, ça fait 285. Comme on doit trouver un carré je doit trouver l'aire qui correspond à un carré  la plus proche de 285 il me semble. Il s'agit de 289 soit 17 au carré donc d'après cette méthode le nombre suivant est 17...
Pourquoi ce n'est pas 17? Je ne veux pas savoir la réponse je veux juste savoir où j'ai fait une erreur de raisonnement
Mircii
Journalisée
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54317

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #46 le: 09 Novembre 2009 à 16:24:02 »

Toujours blonde ?

Je pencherais volontiers pour l'erreur de raisonnement, même si j'ai un peu de mal à te suivre.
Essaie d'appliquer ton raisonnement sur les premiers termes de la suite et tu verras que ça ne va pas.
Au passage, pour compter les moutons dans un pré, il n'y a pas besoin de compter les pattes et de diviser par quatre.
Donc pourquoi passer par les aires ? Peut-être faut-il que tu relises tranquillement l'énoncé ? Je ne sais pas, mais pour tout dire tu es complètement à l'ouest avec tes aires (de ne pas y toucher).
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
Wingedheart

Profil challenge

Classement : 11818/54317

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7


Voir le profil
« #47 le: 11 Novembre 2009 à 13:17:32 »

CommComm tu es d'une gentillesse à toute épreuve! Et tu n'as surtout pas la grosse tête! Ca fait tellement plaisir j'avais bien compris que ma méthode était fausse je ne suis pas non plus complètement stupide la preuve c'est qu'avant de poster cette méthode j'avais résolu l'énigme! Je voulais juste comprendre pourquoi elle ne marche pas mais bon ce forum ne répondra pas à mes questions de toute évidence... Je ne savais pas que ce forum et donc ce site était le refuge de gens qui se prennent pour les plus intelligents de la planète et prennent tous les autres pour des gens d'une stupidité à toute épreuve. J'espère que ne deviendra jamais professeur ou que tu ne l'es pas sinon pauvres de tes (futurs) élèves sur ce bonne journée!
Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54317

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #48 le: 11 Novembre 2009 à 13:41:30 »

avant de poster cette méthode j'avais résolu l'énigme! Je voulais juste comprendre pourquoi elle ne marche pas mais bon ce forum ne répondra pas à mes questions de toute évidence...

Effectivement, puisque tu n'as pas posté ta question au bon endroit. Je te conseille de lire la FAQ pour découvrir l'endroit où l'on peut discuter de la solution d'une épreuve.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
Wingedheart

Profil challenge

Classement : 11818/54317

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7


Voir le profil
« #49 le: 11 Novembre 2009 à 14:06:05 »

Mon problème n'est pas de discuter la solution d'une épreuve mais de comprendre où est mon erreur de raisonnement tout simplement enfin tant pis ce n'est pas grave je demanderai à mes collègues de classes préparatoires!
Bonne journée
Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54317

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #50 le: 11 Novembre 2009 à 14:31:56 »

comprendre où est mon erreur de raisonnement tout simplement

Oui, oui, mais pas ici, pour éviter de spoiler. Tu as trouvé la solution, donc poste ton problème à un endroit où tu auras toute latitude à demander pourquoi ton raisonnement est faux. Cf. la FAQ.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
docteurg
Profil challenge

Classement : 5282/54317

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6


Voir le profil
« #51 le: 29 Novembre 2009 à 00:05:01 »

  Eh bien là, je ne vois vraiment pas... La description nous parle de côté du plus petit carré pouvant contenir des carrés... plus petits ! (en gros, n'importe quel "n" pourrait faire l'affaire... ou je me trompe très sérieusement).

Tandis que la suite nous fait penser à un nombre évident (qui n'est pas le bon bien sûr).

Alors, le lien entre les deux "logiques" ne m'apparaît vraiment pas... Un petit indice ?
Journalisée

g9l4a 0 12h1f12 g6j12 !

^^
selkis

Profil challenge

Classement : 559/54317

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 37


Voir le profil WWW
« #52 le: 29 Novembre 2009 à 23:23:38 »

bonsoir
ce serait trop demandé de savoir si c'est un nombre ou une expression   
Journalisée
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54317

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #53 le: 30 Novembre 2009 à 18:16:09 »

La suite étant une suite numérique, ça me semble difficile que la réponse soit d'une autre forme que celle à laquelle on s'attend... :p
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
WilMel
Profil challenge

Classement : 12733/54317

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #54 le: 23 Décembre 2009 à 15:31:13 »

Bonjour,
Je n'ai pas assez de points pour demander de l'aide par MP semblerait il.
Je n'arrive pas a voir autre chose qu'une solution à 2n-1 ou simplement ajouter 2 pour trouver le suivant.
Selon moi le coté du carré le plus petit qui pourrait contenir un carré de coté maximum n est n.
Pourrais je avoir une aide pour regarder l'épreuve d'un autre oeil ?

Merci.

Journalisée
selkis

Profil challenge

Classement : 559/54317

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 37


Voir le profil WWW
« #55 le: 23 Décembre 2009 à 17:11:10 »

@*x!!<>à^~ d'epreuve
mais qu'est ce qui m'echappe GRRRRR
Journalisée
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54317

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #56 le: 23 Décembre 2009 à 22:40:30 »

Les clés de la réussite : prendre du recul, faire un dessin, repartir de zéro dans la réflexion, peut etre tenter une nouvelle approche,...
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
Pages: 1 2 3 [4]
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: