logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Général» Bannissement abusif
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bannissement abusif  (Lu 2371 fois)
evonox
Profil challenge

Classement : 4926/54350

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« le: 26 Janvier 2012 à 18:16:05 »

Salut a tous ! étant pas très vieux sur ce forum je ne souhaite pas m'attirer des ennuis.
Seulement j'ai invité un ami a moi a se joindre a cette communauté pour se distraire et tester ses performances,
sauf qu'il a malencontreusement utilisé une adresse mail jetable sans savoir que cela entrainerai son bannissement définitif. Je me permet donc de demander son déban gracieusement pour qu'il puisse s'inscrire avec son vrai mail. Avec toutes ses excuses. Merci

Id : Zmologue
il a utilisé une adresse jetable de chez yopmail.com
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54350

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #1 le: 26 Janvier 2012 à 18:53:24 »

Je ne gère pas les bannissement, mais à mon avis, ça n'est pas pour ça qu'il a été banni !
Après, si quelqu'un à utilisé son adresse yopmail pour modifier son pass, c'est sa faute aussi hein !

Enjoy

The lsd

Edit : Et d'ailleurs, il est pas banni !!! c'est marqué sur la ficher du membre lorsqu'il est banni. Et là, c'est pas le cas : http://www.newbiecontest.org/index.php?page=info_membre&id=57375
« Dernière édition: 26 Janvier 2012 à 18:56:45 par the lsd » Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
evonox
Profil challenge

Classement : 4926/54350

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« #2 le: 26 Janvier 2012 à 18:55:46 »

Si si ! Il a été banni alors même qu'il avait cliqué sur inscription ! je vous l'assure ! Pour 'utilisation d'un mauvais e-mail'
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54350

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #3 le: 26 Janvier 2012 à 18:57:31 »

hmmm bizarre cette affaire ! Enfin bon, moi je peux rien faire, faut attendre qu'un admin passe dans le coin

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54350

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #4 le: 26 Janvier 2012 à 18:58:06 »

Le bannissement n'a rien d'abusif (et pour être précis, il est même automatique).

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que quand on utilise une adresse mail jetable, et à plus forte raison le service yopmail, le compte n'a aucune légitimité : n'importe qui connaissant l'adresse mail associée peut piquer le compte, consulter les solutions des épreuves qu'a validées le propriétaire, changer l'adresse email (et donc prendre la possession du compte), etc... Qui plus est, les admins n'ont pas envie de démêler les sacs de noeuds des membres qui auraient utilisé yopmail et se plaindraient de s'être fait piquer leur compte. En conséquence, les services du type yopmail sont blacklistés.

Bref, ça c'était pour l'explication sur yopmail. Pour ce qui est du compte Zmologue, il n'est pas banni. Il est lié à une adresse e-mail chez hotmail, et n'a pas été activé.

[update: il est actif depuis quelques minutes sans que j'y sois pour quelque chose].
[update2: j'ai légèrement modifié le bannissement automatique pour qu'une adresse de type yopmail conduise à un refus d'inscription. C'est moins gênant pour celui qui veut s'inscrire.]
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: