logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Defouloir» Heu j'ai un doute....
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Heu j'ai un doute....  (Lu 3738 fois)
Xtasy
Profil challenge

Classement : 20726/54316

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« le: 07 Novembre 2007 à 11:06:30 »

Heu bon voila j'ai trouvé une faille sur les sites NK qui consiste a ce connecter sur n'importe quel compte du site je voudrais savoir si cette faille n'existe pas déja bon alors j'explique :

j'ai pris un site nk au pif et je me suis connecter sur mon compte habituel et j'ai remarqué que l'URL faisait comme sa :
http://le-site-nk.fr/index.php?file=User&op=login_message&uid=mklyC2vCU6037jl59bXp&referer=

donc je me dit je vais essayer de me servir de sa pour me connecter dans ma seccion admin donc je rentre sa dans ma barre d'adresse et aprés le "=" de fin je met le pseudo de l'admin et miracle sa marche mais faut juste que mon navigateur accepte les cookies . (ce que je n'ai pas fait par pur fainéantise)

Voili voilou bon si sa existé avent svp ne m'insulté pas et tout car heu bah je débute en hack et tout sa.
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54316

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #1 le: 07 Novembre 2007 à 11:21:27 »

Bon alors quelques remarques : deja, on essaye de trouver un titre plus éloquant pour le topic, parce qu'on ne sais pas du tout de quoi tu parles en lisant le titre
Ensuite, LES FAUTES (quelques exemples : je me suis connecter, seccion, et celle que je prefere : si sa existé)
Enfin, la partie générale, n'est pas la meilleurs pour un topic comme ca... (C'est d'ailleurs pour ca que je le déplace)

Pour ton probleme, savoir si une faille comme ca existe deja, ben oui, ca existe deja, c'est juste un probleme de vérification du pass qui va avec le login, et tu n'est surement pas le premier à trouver des failles comme ca, enfin je pense, parce que je ne suis pas sur d'avoir compris ton explication...

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Xtasy
Profil challenge

Classement : 20726/54316

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #2 le: 07 Novembre 2007 à 11:53:43 »

Ouais ta raison les fautes d'orthographe c'est pas encore sa 

et merci pour la reponse si rapide.
Journalisée
K4153R

Profil challenge

Classement : 14435/54316

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 26

Have A Nice Day


Voir le profil WWW
« #3 le: 07 Novembre 2007 à 13:56:18 »

C'est pas si mal quand même, mais c'est rare de trouver des sites comme ça.

Et n'oublie pas : Donne toujours la faille à l'admin, ou garde l'info pour toi.

Ce n'est pas bien de faire le mal en hack, et on risque gros 


PS : Google Orthographe 
Journalisée

«Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.»
[Albert Einstein]
Xtasy
Profil challenge

Classement : 20726/54316

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #4 le: 07 Novembre 2007 à 17:49:14 »

**No Sms** pas pour sa j'ai dépassé le stade de tout détruire car une fois me suis fait pécho par la famille d'une fille a qui j'avais hacké son msn et que j'avais..... enfin bref j'ai dépassé ce stade mais je voudrais savoir comment on enléve cette faille svp...
Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54316

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #5 le: 07 Novembre 2007 à 19:00:53 »

donc je me dit je vais essayer de me servir de sa pour me connecter dans ma seccion admin donc je rentre sa dans ma barre d'adresse et aprés le "=" de fin je met le pseudo de l'admin et miracle sa marche mais faut juste que mon navigateur accepte les cookies . (ce que je n'ai pas fait par pur fainéantise)

En résumé, tu expliques qu'en passant la valeur «admin» (ou le pseudo de l'admin, je n'ai pas bien compris) à la variable «referer» en get, tu te retrouves connecté administrateur ? On y croit à mort. Déjà, «Referer» n'a pas grand chose à voir avec l'authentification (sauf éventuellement un contrôle supplémentaire sur l'origine de l'appel, mais ça se forge extrêmement facilement). Ensuite, trouer un site en tripotant une variable get, je veux bien admettre que cela soit possible sur un site perso écrit avec les pieds, mais dans le cas d'un CMS comme NK, c'est un peu gros.

Si tu as l'impression d'avoir réussi parce que tu vois quelque chose du genre «Login en cours... Attention, vous êtes en session provisoire, vous serez déconnecté au bout de 25 minutes d'inactivité ! Votre navigateur n'autorise pas les cookies [...]», ben, c'est comme moi. Sauf que t'es pas connecté du tout. Même avec les cookies activés.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
Xtasy
Profil challenge

Classement : 20726/54316

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #6 le: 07 Novembre 2007 à 19:42:50 »

Ouais c'est vrai pour les cookies comme j'ai pas activé je me suis dit que sa marcherai chez les autres....

Je suis une boulet  .....
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54316

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #7 le: 07 Novembre 2007 à 20:44:48 »

Tiens je croyais l'avoir déplacé le topic... 

Bon alors moi en fait, apres ce qu'a dis _o_, en fait, j'avais pas tout compris a ton explication ! Bon deja je savais pas que NK etait un cms  , et je n'avais pas compris que tu parlais du referer...

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
apple88

Profil challenge

Classement : 1183/54316

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 230


Voir le profil
« #8 le: 07 Novembre 2007 à 20:50:16 »

Bah alors !!! C'est quoi ce boulot The lsd ??? Tu te crois à la plage là ??? Modérateur de mes **** !!!!!
xD Non je déconne mec 

apple88
Journalisée

Les amères leçons du passé doivent être réapprises sans cesse. [Albert Einstein]
Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. [Albert Einstein]
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: