logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Stéganographie» Stégano - Clé USB
Username:
Password:
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 13
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Stégano - Clé USB  (Lu 115072 fois)
mamagubida10

Profil challenge

Classement : 9051/54346

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 15


Voir le profil
« #120 le: 12 Juin 2007 à 12:18:25 »

aïe j'ai mal à la tête.

Einstein c'est trop dur pour moi.

Moi je n'ai qu'un fichier suite au traffic de l'img sous Linux. Ce fichier je l'ai ouvert avec mon logiciel de bureautique gratuit et l'ai remis en .DOC pour pouvoir le lire de mon boulot.

Il y a des choses bizarres dans les textes tout de même. Non pas les citations en elle même mais en s'approchant de plus prêt, lettre après lettre, le rythme est bouleversé.

Dur dur.

Je ne comprends rien. J'ai lu attentivement les post, mais je ne trouve pas de voix d'éclairage...
Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54346

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #121 le: 12 Juin 2007 à 14:17:42 »

Citation de: mamagubida10
Moi je n'ai qu'un fichier suite au traffic de l'img sous Linux. Ce fichier je l'ai ouvert avec mon logiciel de bureautique gratuit et l'ai remis en .DOC pour pouvoir le lire de mon boulot.
Question idiote : dans une stéganographie classique (i.e. sur une image), te viendrait-il à l'idée de télécharger l'image, la convertir dans un autre format, avant de l'étudier ? Je ne sais pas quel impact ta manip' peut avoir sur la résolution de l'épreuve, mais il y a quelque chose qui me choque dans la démarche.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
mamagubida10

Profil challenge

Classement : 9051/54346

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 15


Voir le profil
« #122 le: 13 Juin 2007 à 18:17:26 »

bon bennnnnnnnnnn je recommencerais
Journalisée
Animal

Profil challenge

Classement : 1338/54346

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 43


Voir le profil
« #123 le: 14 Août 2007 à 16:43:29 »

Salut salut,

 je n'utilise pas (plus) OOffice, mais j'ai réussi à afficher les citations avec un petit soft de 3mo nommé visiOO (je pense pouvoir le citer vu que tout le monde a ouvertement parlé d'open office pour le format).
Journalisée

.:: AnimaL ::.
Dark_Lucifer
Profil challenge

Classement : 1999/54346

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 18


Voir le profil
« #124 le: 28 Août 2007 à 15:33:25 »

Bon ben là je suis perdu!

J'ai réussi à trouver un fichier sxw.

Je ne trouve rien de spéical en le lisant.

Donc, je le dézippes et je regardes tous les fichiers (deux dossiers, quelques fichiers xml et deux fichiers sans extension) , mais toujours rien...


Suis-je au moins sur la bonne piste?


Dîtes moi si je donnes trop de pistes.
Journalisée
shade

Profil challenge

Classement : 510/54346

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 27


Voir le profil
« #125 le: 12 Septembre 2007 à 15:42:25 »

Pour aider un peu ceux qui comme moi ont galéré à cause des problèmes d'archive : si vous n'obtenez qu'un fichier (openoffice comme ça a été dit, je ne pense pas en dire trop), c'est suffisant pour obtenir la réponse.
Journalisée

Le fou regarde le doigt quand le sage montre la lune.
killer_instinct
Profil challenge

Classement : 3685/54346

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 17


Voir le profil
« #126 le: 19 Octobre 2007 à 15:10:25 »

j'ai un pb avec isobuster .......... impossible d'extraire les fichiers.... !! :X

en effet j'trouve 2fichiers (et seulement avec isobuster) un qui ressemble au fichier texte avec les citations et un autre qui est "louche" de 500ko (donc avec une chance qu'il y est l'pass dedant).

suis-je sur la bonne route ?
Journalisée
Thekamikas92
Profil challenge

Classement : 21819/54346

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #127 le: 19 Décembre 2007 à 22:45:47 »

  Ok la je crois que je fais devenir fou  ceux qui on utiliser iso buster la comment avez vous fais, il me dis que je dois l'activer, mais il est activer. 
Journalisée
lucifére

Profil challenge

Classement : 12732/54346

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #128 le: 20 Janvier 2008 à 18:40:54 »

ba moi j'ai tous décompressé, j'ai tous ouvert mais sa ma pas donner le mot de pass

**No Sms** j'ai pas fait attention ou il y a quelque chose a faire avec les fichiers ???? vous pouvez donner un nouvelle indice ???
« Dernière édition: 28 Janvier 2008 à 23:13:04 par lucifére » Journalisée
Nuco

Profil challenge

Classement : 194/54346

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 25


Voir le profil
« #129 le: 09 Avril 2008 à 15:35:53 »

Bon... J'en suis au stade où j'ai récupéré le fichier qui se lit avec OpenOffice et les xml qui vont avec. Je les ai lu mais je n'ai rien trouvé et je ne vois pas ce qu'il me reste à faire...
Je remarque par ailleurs comme des posteurs précédents qu'  un certain logiciel me sort deux fichiers zippés du .img, mais malheureusement, il est payant et je ne peux pas les extraire.
En bref: je suis complètement pommé, est-ce que quelqu'un pourait m'aider, via le forum ou en MP?
Journalisée
mogg41

Profil challenge

Classement : 451/54346

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 267

Mogg41 pour vous aider!


Voir le profil
« #130 le: 09 Avril 2008 à 17:44:05 »

Si tu es au stade de lire les fichiers avec open office c'est que tu es très très proche de la réponse. Peut être que tu ne lis pas ce qu'il faut... Les fichiers les moins significatifs sont parfois les plus importants...

Bon courage
Journalisée

"Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait." Mark Twain
psychogizmo

Profil challenge

Classement : 82/54346

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 12


Voir le profil
« #131 le: 14 Mai 2008 à 08:50:27 »

Bonjour a tous, mon premier post dans un forum du site.
Ce post est dédié aux interactions entre "Macda" et les autres membres lui ayant répondu.

Bref, je suis sur cette épreuve depuis Hier,et j'ai parcouru tout le forum dédie à cette épreuve.

je me retrouve aussi avec un fichier Oo (.ods/.odt (les deux donnent le même résultat)) qui est protégé par un mot de passe.
j'ai opté pour un fichier .ods car dans le M******* de l'archive le media est nommé comme appli******/vnd.***.***.calc.

bref, cette ressource est bien protégée par un mot de passe.

la manipulation qui permet la récupération de cette ressource est une banale restauration d'archive pour Oo.
je comprend donc que "Macda" trouve ce résultat demandant un mot de passe.

j'exprime donc aussi mon incompréhension envers les personnes ayant dit que "Macda" avait tord et qu'il n'avait rien compris à cette épreuve.

Bref, les gars, avant de dire qu'une membre est un I******** car il trouve un résultat qui ne concorde pas avec les vôtres, lisez vraiment ce qu'il dit, et vous parviendrez comme moi au résultat qui le trouble, et vous pourrez plus l'aider que de polluer le forum.

Bonne journée à tous les newbies, et bonnes épreuves.
Journalisée
LamentO
Profil challenge

Classement : 2342/54346

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« #132 le: 09 Juin 2008 à 23:32:13 »

Bonsoir à tous,

<HS> Tout d'abord je voudrais remercier les concepteurs de ce site car il est génial  </HS>

Je maudis la personne qui a conçu cette épreuve... je suis en passe de devenir chauve.
Au départ voyant que Winrar PowerIso IZarc DaemonTool et j'en passe, ne trouvaient pas mon .bin à leur goût et ne trouvant rien de spécial sur notre meilleur ami commun je viens sur le fofo Après une soigneuse lecture je télécharge IsoBuster... qui m'ouvre enfin ce fichier.
Sauf petit souci : un fichier est bel et bien protégé par un mot de passe même si certains veulent pas le croire j'ai essayé diverses manips mais rien y fait et même en fouillant un peu plus les fichiers (là où il y a les .xml et compagnie) ou en lisant les quotes de Bebert (<3) je trouve rien de rien.
Donc voila je sais plus où aller et quoi faire. Si une âme charitable qui a réussi cette épreuve pouvait m'aider par mp ou ici -même si beaucoup de choses ont déjà été dite et que c'est absolument pas mon genre de demander de l'aide-, ce serait génial 
Merci d'avance !

Edit : Arf en fait j'avais pas tout bien fouillé... 
« Dernière édition: 14 Juin 2008 à 08:43:06 par LamentO » Journalisée
Lumy

Profil challenge

Classement : 3393/54346

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 9


Voir le profil
« #133 le: 05 Octobre 2008 à 14:11:40 »

Bonjour a tous,

Bon moi j'ai récupéré pleins de fichiers (je ne détaillerai pas) avec deux logiciels isoBuster déjà citer de nombreuse fois dans ce blog et Izarc (idem). Je ne pense pas en dire trop...

Ensuite, il faut absolument Open office, et j'ai qu'une 512, c'est long 100Mo avec une 512 

Voilà, j'attends pour voir ce que ça donne, dite moi juste que j'attends pas une heure pour rien.

Merci. Et bon courage a tous.

Édit: J'ai trouvé un fichier (si si) qui me demande un mot de passe. euh... j'ai envie de dire un truc comme : "OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNN!!!"

Édit : J'ai relu le topic, (et j'ai vu aucune réponse pour moi T_T) et je me demande comment on peut le faire à la main ??? comme le dit " Nebelmann ".

Edit : Arf, j'ai lu et relu chaque document trouvé et rien. Y'a bien un mot "I*****" mais ca fonctionne pas donc c'est pas le bon (quelle déduction). Donc help me, i'm lost in bytes.
« Dernière édition: 17 Octobre 2008 à 00:49:24 par Lumy » Journalisée

Éclairer les Ténèbres, c'est ça le secret !!!
Caverax
Profil challenge

Classement : 2958/54346

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6


Voir le profil
« #134 le: 15 Novembre 2008 à 18:43:08 »

J'comprend plus rien, on est suposé obtenir plusieur fichiers, mais avec magic ISO, je n'optient ke le fichier ke j'ouvre avec OO et avec Izarc, je n'obtient rien du tout.

J'utilise windows vista(Maudit system de marde), Ca peut causer le probleme?
Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 13
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: