logo Homepage
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment faire un exe visual basic sans aucune dependance DLL ?  (Lu 5569 fois)
Nox
Profil challenge

non classé(e).

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 142


Voir le profil
« le: 19 Septembre 2005 à 11:55:46 »

Folcan m'a en parti repondu a cette question:)
mais j'aurai besoin de plus de precision sur la methode a employer , n'ayant jamais compilé mes programme vb manuellement je ne sais trop par ou commencer

Citation de: Folc@n dans la tchat box
ba on utilise aucune librairies, ou on les recode dans le prog
Merci d'avance pour votre aide future
Journalisée

<-< Nox | Kernox >->

www.Kernox.ze.cx
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54346

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #1 le: 19 Septembre 2005 à 12:40:28 »

Que sont les dll ?

Citation
En informatique, une bibliothèque dynamique, appelée Dynamic Link Library (DLL) sous Windows et généralement appelée shared object (.so) sous UNIX, est un fichier de bibliothèque logicielle utilisé par un programme exécutable, mais n'en faisant pas partie.
Enfaite un dll permet d'employé des fonctions qui ne sont pas presentes d'origine dans les fonctionnalités d'un executable.
Prenons par exemple un dll qui gere les API de windows, c'est a dire les entrées et sorties de données, il faudra l'inclure dans l'exetuable pour pouvoir employer les differents fonction qu'ils presentent.

Par comparaison au language php, on peut a peu pres faire la meme chose, c'est a dire par exemple codé une page en php, mais si cette page se connecte a une base de donné, alors on peut faire appel a une seconde page contenant les login et mot de passe de cette base, par la fonction include('mapage.php');, et reutiliser cette page de connection dans n'importe quelle autre partie du site, ce qui permet de reduire le code de la page.
Pareil pour les dll, si par exemple dans votre programme vous avez besoin de plusieurs fois faire appel a la meme fonction, vous créé un dll, et vous l'utilisez a chaque fois que vous en avez besoin.

Or dans les crackme, aucuns dll n'est utilisé, pour la simple et bonne raison que toutes les fonction utilisés sont disponible d'origine dans l'executable compilé.
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
Nox
Profil challenge

non classé(e).

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 142


Voir le profil
« #2 le: 19 Septembre 2005 à 14:07:57 »

ok merci j'ai a peu pret compris , mais les label et les boutons tu les fait avec l'api ou avec l'editeur visual basic de form ?
Journalisée

<-< Nox | Kernox >->

www.Kernox.ze.cx
Luther
Profil challenge

Classement : 1881/54346

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 73


Voir le profil
« #3 le: 19 Septembre 2005 à 18:27:01 »

C'est vrai que le vb est assez chiant pour ca, surtout quand tu envoye ton prog a un gars et qu'il lui manque une dixaine de dll et / ou ocx, d'**orthographe !** c'est ce qui m'a poussé à me tourné vers le delphi et le C/C++... Mais bon Pour répondre à ta question, il existe VB-PowerWrap (pas super a mon avis^^) ou sinon j'ai trouvé ca il y a 2 sec sur vbfrance
Journalisée
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54346

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #4 le: 19 Septembre 2005 à 18:56:09 »

Ouaip le vb c'est caca, vive le pascal
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
Nox
Profil challenge

non classé(e).

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 142


Voir le profil
« #5 le: 19 Septembre 2005 à 20:59:37 »

merci pour vos reponses
Journalisée

<-< Nox | Kernox >->

www.Kernox.ze.cx
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: