logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Informatique» Anonymat
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Anonymat  (Lu 7554 fois)
Revan777

Profil challenge

Classement : 998/54318

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 73


Voir le profil
« le: 31 Mai 2005 à 00:58:55 »

Je me demandais s'il y avait un moyen sûr de ne pas être pisté.
J'ai essayé les serveurs proxy, ça m'a l'air pas mal mais on m'a dit qu'on était direct classé présumé coupable quand on en utilisait un. Je sais pas si c'est vrai. J'ai fait un test de trace route en utilisant un multi-proxy mais rien à faire au final mon pc avec le numéro de mon abonnement et le nom de mon fai apparaisse.
Alors je me demande, n'y a t'il aucun moyen de rester anonyme ?
Journalisée

/* Le sage sait qu'il ne sait rien, vous savez ? */
Atchoum
Profil challenge

Classement : 1772/54318

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 277


Voir le profil
« #1 le: 31 Mai 2005 à 11:35:27 »

Pour naviguer? Tu récupère ou tu code un prog qui fait les requétes avec différent serveur proxie, ça compliqueras plus la tache à ceux qui veulent te tracer...
Journalisée
Romano

Profil challenge

Classement : 1890/54318

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 48


Voir le profil WWW
« #2 le: 25 Juillet 2005 à 15:15:57 »

Mouarf un serveur proxy s'il est installé légalement, il garde toujours des logs de TOUTES les connexions

Perso pour l'anonymat, je pense que le mieux est le wardriving.
Ou alors, il faut utiliser du remote shell, en gros tu prends la main sur une becanne, et tu t'installes toi même un serveur proxy que tu configures pour ne pas garder de logs de connexions, là déjà c'est mieux.

J'ai aussi trouvé un truc sympa, c'est l'utilisation du modem alcatel speedtouch comme backdoor (vu dans le dernier THJ) ...

Bref tu as pleins de moyens pour brouiller les pistes, mais faut pas se sentir invisible, tu ne le seras jamais à 100% !
Journalisée
Invit
Invité
« #3 le: 25 Juillet 2005 à 22:24:41 »

Tout à fait ^ (décidément ;p)

WarDriving, un (ou plusieurs ) proxys sans logs, le tout en chaine et en socks hein... pis un truc auquel on pense pas forcement mais qui a fait ses preuves : le cyber café du coin

Ma le fait est que le wardriving est sans conteste LA solution ultime pour beaucoups de raisons selon moi, apres faut avoir le matos adequat...
Journalisée
Romano

Profil challenge

Classement : 1890/54318

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 48


Voir le profil WWW
« #4 le: 26 Juillet 2005 à 11:21:48 »

Klr je kiff trop le wardriving, suffit d'un pc portable, d'une carte wifi supportant le mode monitor, pour les perfectionistes, un **No Sms** module gps

Après une suite de softs adéquats et hop pas cher internet
Journalisée
Vagabon
Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6


Voir le profil
« #5 le: 27 Août 2005 à 21:48:18 »

Et d'après vous, cette solution est-elle plausible pour garder un anonymat conséquent?
http://www.geolemalin.tk/ > hacking > Tor:la révolution de l'anonymat
Journalisée

One who conquers others is great. One who conquers himself is mighty.
Invit
Invité
« #6 le: 28 Août 2005 à 10:21:53 »

Citation de: Vagabon
Et d'après vous, cette solution est-elle plausible pour garder un anonymat conséquent?
Bonne question, mais tu parles de quoi ?

En ce qui concerne le wardriving, oui, le relais de proxys plus ou moins anonymes... ben ça dépends, toujours la même chose...

Ca dépends jusqu'à quel niveau on va avoir envie/besoin de te retrouver absolument, dans le cas d'un piratage d'une boulangerie en ligne pour cause de détournement de 3 baguettes avec frais de ports depuis le Pérou ça va pas trop preter à conséquences, dans le cas d'un cas extrème comme ça s'est vu y'a encore pas si longtemps outre Atlantique de piratage industriel ou militaire, là perso j'y mettrais les moyens (Wardrinving + maîtrise des données sortante, maîtrise de la pile, maîtrise des fuites d'informations en tout genre via des documents à priori anodins etc.).

Le truc c'est que comme on ne peut pas être au courant - à moins d'avoir bossé dans le maillage internet, dans la police internet et dans la boite incriminée - des moyens possiblement mis en oeuvre, il s'offre au pirate 2 possibilités uniquement : la prudence (maitirise des couts, risques calculés au milimètre près, paranoia, extrèmement long) ou la témérité (que d'autres appelleront inconscience, donc au culot, en esperant passer à travers les mailles du filet ou tout simplement - et c'est bien pire - parcequ'on ignore les pièges possibles, gain de temps)

Selon moi tout dépends, mais les paramètres qui rentrent alors en ligne de compte sont exhaustifs (la preuve ^), il convient juste de bien équilibrer la balance entre ce que l'on veut faire, ce que l'on connait/ sait faire, l'audace, et les moyens mis en oeuvre pour y arriver.

Enfin, à ceux qui se disent "l'est trop c0n lui, s'prend trop la te-tê" je les renverrais vers le contexte juridiquo-légal en france à l'heure actuelle, et vers quelques liens traitant des technologies de pointes du genre "tempest" dont on parle depuis de nombreuses années aujourd'hui et qui révèlent le fossé technologique entre ceux qui déconnent sur la toile et ceux qui les prennent en chasse par la suite...
Journalisée
Vagabon
Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6


Voir le profil
« #7 le: 28 Août 2005 à 10:49:38 »

Crois moi, je ne prend pas du tout à la légère la question de l'anonymat! je suis tellement incompétent dans le domaine du hacking que je n'oserai vraiment pas tenter la moindre chose sans m'y connaitre un peu mieux. L'idée même de pirater le site d'une boulangerie en ligne pour importer 2 baguettes me fait peur car je ne connais absolument pas les méthodes utilisées pour "traquer" le pirate. De même je ne sais pas si la police d'internet se lèverai vraiment le c** pour débusquer des pirates de pacotilles qui se contentent d'utiliser les failles les plus connues sans les comprendre pour les utiliser à des fins qui ne dépassent pas le niveau de lamerz. Pour tout avouer, je ne connaissais pas non plus les technologies de pointe comme "tempest"! Mais ça a éveillé ma curiosité!

Citation de: BufferBob
Citation de: Vagabon
Et d'après vous, cette solution est-elle plausible pour garder un anonymat conséquent?
Bonne question, mais tu parles de quoi ?
là je parlais juste de la méthode décrite sur le site http://www.geolemalin.tk/ dans la section "hacking" dans le sujet "Tor: la révolution de l'anonymat". Je voulais connaître vos avis: est-ce que c'est plus performant, aussi performant qu'un relais de proxys plus ou moins anonyme (pour réemployer les termes de BufferBob) ou bien c'est une méthode qui n'a strictement rien à voir.
Journalisée

One who conquers others is great. One who conquers himself is mighty.
PEGASE

Profil challenge

Classement : 29153/54318

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 303


Voir le profil
« #8 le: 25 Septembre 2005 à 13:10:26 »

Si vous voulez le must en proxy essayez Stealh...
Les proxy sont utilises en maille et il est extremement difficile de remonter a la source...
G encore rien vu d aussi puissant au niveau furtivite...
Journalisée

La conaissance est le plus grand pouvoir, il suffit de suivre le pavillon noir...
    ~*~*~*~Dans le ciel de l'underground, le pegase domine~*~*~*~
Perfect Slayer

Profil challenge

Classement : 3029/54318

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1974


Voir le profil WWW
« #9 le: 25 Septembre 2005 à 13:27:44 »

Citation de: Romano
J'ai aussi trouvé un truc sympa, c'est l'utilisation du modem alcatel speedtouch comme backdoor (vu dans le dernier THJ) ...!
THJ ? Kézako ?

Et sinon BufferBob, y aurait moyen que tu laches des liens (en privé ?) sur tempest ? Ca m'a toujours intéressé..

Merci à vous 2 pour les infos.
Journalisée

Newbie Contest Staff :
(¯`·._.· [ Perfect Slayer ] ·._.·´¯)
Status :
Administrateur / Programmeur PHP / Optimisateur
Citation :
Sécurité, efficacité et rapidité riment avec Perfect(ion)
comtezero

Profil challenge

Classement : 2120/54318

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1001


Voir le profil WWW
« #10 le: 25 Septembre 2005 à 13:33:32 »

Citation
THJ ? Kézako ?
Je ne suis pas Romano mais je répond quand meme, THJ c'est :
The Hackademy Journal, d'ailleurs dans celui des grandes vacances ils ont fait de la pub pour le site.
Journalisée

·´¯`·­»Comtezero«­·´¯`·

http://www.masstek.org
Perfect Slayer

Profil challenge

Classement : 3029/54318

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1974


Voir le profil WWW
« #11 le: 25 Septembre 2005 à 13:39:10 »

argh... Il est encore dans les libiraires ? J'aimerai bien le voir... S'il y est plus, vous savez ou je peux le trouver ?
Journalisée

Newbie Contest Staff :
(¯`·._.· [ Perfect Slayer ] ·._.·´¯)
Status :
Administrateur / Programmeur PHP / Optimisateur
Citation :
Sécurité, efficacité et rapidité riment avec Perfect(ion)
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: