logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Informatique» Analyse d'image automatique
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Analyse d'image automatique  (Lu 4287 fois)
Atchoum
Profil challenge

Classement : 1772/54318

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 277


Voir le profil
« le: 14 Septembre 2005 à 15:40:33 »

Il y a un certaint temps, PerfectSayler avait parler d'une nouvel épreuve de prog. Cette épreuves aurait était la lecture d'une image contenant une chaine de caractére aléatoire.
J'ai comme projet de faire un prog de simili-flood pour un site proposant une inscrition online. Ce site (dont je tairé le nom pour l'instant) utilise ce systéme dans sa page d'inscrition, cependant, il n'est pas trés élaboré car la chaine est composé de seulement 3 chiffres aléatoire écris dans une méme police et une méme couleur!
Pour réaliser l'automatisme, j'avais pencer a télécharger l'image sur l'ordi de l'utilisateur et de comparé son code hexadecimal a des valeur de référence identifiant les nombres...
Je vais essayé de faire un exemple:
Le chiffre "1", que je caractérise par 3 points
(http://membres.lycos.fr/atchoumseven/un.jpg)
Ces points, en fonction de la positions du "1" dans la chaine, peuvent étre a trois endroit différent (on admettra pour l'exemple que le "1" est présent). Il me suffit alors de récupéré la valeur de ces 9 offset de référence (3points * 3 positions possibles) pour savoir ou ce situe le 1 dans la chaine:
(http://membres.lycos.fr/atchoumseven/3.jpg)
Ici, le "1" se trouve en deuxiéme position car les 3 points(offsets) de référence correspondent a la deuxiéme position sont en concordence avec les points(offsets) du "1".

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, à vous de me le dire. Tout cette démonstration est théorique et un peut lourde a appliqué, je l'ai poster comme méme pour ne pas arrivé les main dans les poches, mais j'aimerais bien que l'on me donne d'autre piste(restez théorique, ça me convient pour l'instant)!

Pour ceux qui serait encore focalisé sur le programme de "simili-flood",  sacher juste que le site en question est l'un de ceux qui m'énerve le plus sur l'Internet francophone.
Journalisée
Invit
Invité
« #1 le: 14 Septembre 2005 à 17:15:16 »

Arff, je faisais que passer quand j'ai vu ton post, j'ai pas le temps d'en discuter plus là tout de suite mais je te contacterais et t'enverrais éventuellement le résumé d'un article paru dans Software 2.0 N°1 sur l'intelligence artificielle.

En fait il s'agit ni plus ni moins que de faire une reconnaissance de caractères, laquelle se fait aujourd'hui de manière vraiment très simple (qqes tableaux et une fonction réccurente, donc le plus optimisé possible, c'est tout) grâce aux réseaux de neuronnes, notament tu peux déjà te documenter sur les réseaux de Kohonen

Vala, je t'en dis plus long d'ici peu si ça t'interresse (debut de semaine prochaine au mieux )
Journalisée
Perfect Slayer

Profil challenge

Classement : 3029/54318

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1974


Voir le profil WWW
« #2 le: 14 Septembre 2005 à 18:23:41 »

D'ailleurs j'ai toujours le code de l'épreuve et elle est prete... Si vous voulez vous exercer, j'peux la mettre sur un FTP !:wink:
Journalisée

Newbie Contest Staff :
(¯`·._.· [ Perfect Slayer ] ·._.·´¯)
Status :
Administrateur / Programmeur PHP / Optimisateur
Citation :
Sécurité, efficacité et rapidité riment avec Perfect(ion)
Atchoum
Profil challenge

Classement : 1772/54318

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 277


Voir le profil
« #3 le: 14 Septembre 2005 à 20:25:29 »

Citation de: BufferBob
si ça t'interresse
Ouais, ça m'interresse! Merci d'avance!
Tu crois que ce genre d'analyseur peut ce faire en VB?:oops

Citation de: Perfect Slayer
Si vous voulez vous exercer, j'peux la mettre sur un FTP !
Ben pas pour l'instant, mais quand j'aurais réussi avec le système basic, je t'enterais bien le tiens! Tu pençais a quel langage pour réussir l'ep?
Journalisée
Folcan

Profil challenge

Classement : 509/54318

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #4 le: 15 Septembre 2005 à 12:21:20 »

nono fo pa la devoiler on va la mettre en ligne d'ici peu
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
Perfect Slayer

Profil challenge

Classement : 3029/54318

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1974


Voir le profil WWW
« #5 le: 16 Octobre 2005 à 09:35:47 »

Je lache discrètement l'idée de 3 nouvelles épreuves de prog codée par bibi dont 2 sur la reconnaissance d'image.. Mais chut ! Vous avez rien entendu..
Journalisée

Newbie Contest Staff :
(¯`·._.· [ Perfect Slayer ] ·._.·´¯)
Status :
Administrateur / Programmeur PHP / Optimisateur
Citation :
Sécurité, efficacité et rapidité riment avec Perfect(ion)
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: