logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Sondage pour le site» Sondage : Windows, UNIX ou autres
Username:
Password:
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sondage : Windows, UNIX ou autres  (Lu 66594 fois)
Invit
Invité
« #45 le: 21 Octobre 2006 à 21:37:08 »

Citation de: zours
Qu'il te soit suffisant, ça OK. Par contre, qu'il plante rarement, tu dois faire des choses suffisamment peu méchantes pour qu'il reste tranquille. Pour moi, la stabilité, c'est avant tout un système d'exploitation capable de rester debout quand un utilisateur commence à bidouiller un peu partout, genre par exemple un pilote de périphérique, et pas seulement avec une utilisation de base. T'as jamais dû essayer des trucs comme ça. Reviens me dire qu'il plante pas, après...
C'est vrai que sous linux ça plante pas quand j'efface des fichier important...
Pire que ça, quand mon PC swap un peu trop, et que mon linux s'eclate a killer des process au hazard (sisi, c'est codé comme ça dans le kernel ...)
Mon linux ne crash pas non plus comme une merde quand je fait un while (fork()); ...
Mon linux me chie pas dessus non plus quand je fait un grep /dev/random ...

Nan mais faut rester serieux.
Un OS qui plante pas quand on le triture ça existe pas.
On a déjà de plus en plus de mal a avoir du hardware qui fonctionne correctement (du coup j'avais oublié le linux qui plante pas avec une Barette memoire qui parfois melange des data).

Pour rester dans le sujet:
Linux au taf (et je suis un des rares), bon a part que 2 ou 3 logiciel ont des fuite des memoire (ce qui peux causer les killage au hazard de process ...) tous fonctionne bien, mais c'est surtout parcque j'ai AUCUN besoin de logiciel exotique, ni hardware exotique. (Genre simple, msn avec video/audio vous avez ça sous linux ? a part amsn (qui ne gere pas l'audio) je crois bien ne rien avoir trouvé.)

Chez moi Linux/Windows suivant mes besoin, mais je doit avouer qu'il y as enormement de chose bien plus pratique sous windows (et d'autre bien plus pratique sous linux ...)

Photoshop déjà, on a beau dire, mais GIMP est extrement loin de photoshop (sauf si on se sert de photoshop comme d'un Paint++)

Indesign/Quark: que je sache, rien de tel sous linux.

FlashPlayer "recent" (parcque bon FP7.0 ça commence a dater :p )

Et je suis sur qu'en cherchant je trouve une bonne vingtaine de soft "utile" qui n'ont pas d'equivalent sous linux.

Ensuite j'ai vu je sais plus qui parler de "lire ses fichier en scp comme si il etais en local", bah ça existe aussi sous windows (j'ai plus le nom du soft en tete, mais ça monte les disque ftp, nfs, samba (forcement ...), et ssh)
JEdit avec des plugins me semble aussi le faire.(au moins ftp, ssh faudrais que je vérifie)

Autre chose qui fait que j'utilise windows: IE. Ouais mozilla c'est carrement mieux, mais il y as encore des fucking site web qui marche QUE sous IE (et faisant du dev web, faut bien sur tester que ça fonctionne sous IE, c'est quand meme encore 80% des users ...)

Forcement je garde windows aussi pour jouer. (ouais je fais pas que bosser) et meme si certain vont me parler de cedilla, ou de Quake etc ... C'est quand meme vacement plus simple sous windows !!!

Maintenant quand a la politique de krosoft elle vise elle aussi a changer.
Word va passer d'un format peu clair, et obscur a du XML pour etre compatible facilement avec les produit des concurent.
IE7 respectera bcp plus le W3C.
Bcp de test sont fait sur le prochain Windows.

Ces derniere années ont a vu pousser les windows update (comme les urpmi ou aptget pour garder sont PC ajour)
C'est quand meme vachement plus dur de planter son W2K que sont Me ou sont 98 :p

Pour conclure, je prefere linux (oui, oui malgres tous ce que j'ai dit sur windows) mais c'est juste parcque j'ai l'esprit un peu geek.

J'aime bien "mettre les moins dans la camboui" et comprendre comment ça marche.
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54323

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #46 le: 21 Octobre 2006 à 22:28:43 »

bon pour ceux qui ne sont pas au courant, j'ai maintenant ma petite ubuntu, qui marche a peu pres (sauf internet...vive les winmodems ), mais pour l'instant je prefere tout de meme Windows, meme si j'attends avec impatiante la 6.10 d'ubuntu !

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
zours

Profil challenge

Classement : 553/54323

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #47 le: 21 Octobre 2006 à 23:08:15 »

Citation de: Zmx
Nan mais faut rester serieux.
Un OS qui plante pas quand on le triture ça existe pas.
On a déjà de plus en plus de mal a avoir du hardware qui fonctionne correctement (du coup j'avais oublié le linux qui plante pas avec une Barette memoire qui parfois melange des data).
Ca on est d'accord, y'a pas de système infaillible. Maintenant, entre un système qui ne plante pas sans raison, et un système qui plante quand j'attrape ma souris (ça m'est arrivé deux fois avec XP, sisi), faut pas non plus se foutre de la gueule du monde et dire qu'ils se valent.
Et je dis tout ça tout à fait sérieusement.

Citation de: Zmx
Ensuite j'ai vu je sais plus qui parler de "lire ses fichier en scp comme si il etais en local", bah ça existe aussi sous windows (j'ai plus le nom du soft en tete, mais ça monte les disque ftp, nfs, samba (forcement ...), et ssh)
C'était moi. Bon, OK. Faut installer encore un soft supplémentaire, aller regarder de temps en temps si y'a des mises à jour, etc. KDE, c'est de base, ça se met à jour avec le reste, y'a pas à se casser le cul. Donc, même si à l'usage ils se valent (et encore j'ai des doutes, mais bon j'ai pas testé), niveau praticité, faut vraiment en vouloir pour oser faire passer ça devant.

Citation de: Zmx
Maintenant quand a la politique de krosoft elle vise elle aussi a changer.
Word va passer d'un format peu clair, et obscur a du XML pour etre compatible facilement avec les produit des concurent.
IE7 respectera bcp plus le W3C.
Bcp de test sont fait sur le prochain Windows.
Oui, bien sûr, mais du XML Microsoft, attention, je sais plus où j'avais vu ça, mais c'est encore pas du XML "standard". Bon, ça sera toujours plus simple à comprendre que ça n'est actuellement, mais c'est quand même pour dire que niveau mentalité, ça change pas, ça tente toujours d'imposer sa propre implémentation.
IE7, il serait temps, quand même !!! On signalera par contre que même si plus compatible qu'avant, il reste méchamment à la traîne.
Oui, Microsoft évolue. En même temps, pas trop le choix, ils sont en train de se faire bouffer. De là à dire qu'il font des efforts, quand même pas. Ils veulent juste éviter de s'enfoncer.

Citation de: Zmx
Ces derniere années ont a vu pousser les windows update (comme les urpmi ou aptget pour garder sont PC ajour)
** Bruit ** !!! Rhâ ce qu'il ne faut pas lire... Tu compares quelque chose qui met à jour seulement l'OS, contre quelque chose qui met TOUT à jour... J'en rigole encore.

Citation de: Zmx
C'est quand meme vachement plus dur de planter son W2K que sont Me ou sont 98 :p
Ca c'est vrai, heureusement.
Journalisée
neoflo
Profil challenge

Classement : 8121/54323

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 171


Voir le profil WWW
« #48 le: 22 Octobre 2006 à 09:01:05 »

Citation de: ZouZou
Citation de: neoflo
Je ne dois pas avoir de chance car chez moi. J'ai parfois windows qui tourne sans reboot pendant plus d'une semaine (aucun problème), alors que sous linux, si je dépasses les quelques heures, c'est un miracle.

Le miracle c'est le win$ qui tourne une semaine sans reboot... Le linux qui ne tourne que quelques heures, c'est une erreur. (et c'est pas de sa faute) Je connais quelqu'un qui a déjà perdu un serveur web dans un collège parce qu'il n'y avait pas touché depuis plusieurs années... 9 je crois.
Pour faire planter un linux en quelques heures, il faut vraiment le faire exprès, ou alors faire des trucs qu'on ne comprend pas avec les droits root.
Bah non, ya pas mal de fois, c'était sur des machines sur lequel j'avais pas les droits root (sur des solaris et des fedora)... Et chez moi, je ne fais quasiment jamais de su.
Journalisée

FulliZing

Profil challenge

Classement : 3073/54323

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 135


Voir le profil WWW
« #49 le: 22 Octobre 2006 à 09:20:16 »

bin moi j'ai windows xp professionel, au lycé pareil sauf le prof d'histoire geo qui utilise linux
mais c'est mieux linux ou windows?
Journalisée

Oui, je suis un criminel.  
Mon crime est de vous surpasser, quelque chose que vous ne me pardonnerez jamais.
[The Mentor]
neoflo
Profil challenge

Classement : 8121/54323

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 171


Voir le profil WWW
« #50 le: 22 Octobre 2006 à 09:26:46 »

Citation de: Zmx
Photoshop déjà, on a beau dire, mais GIMP est extrement loin de photoshop (sauf si on se sert de photoshop comme d'un Paint++)

Indesign/Quark: que je sache, rien de tel sous linux.

FlashPlayer "recent" (parcque bon FP7.0 ça commence a dater :p )

Et je suis sur qu'en cherchant je trouve une bonne vingtaine de soft "utile" qui n'ont pas d'equivalent sous linux.
.
J'ajoute que j'utilises une application pour faire du montage audio sous windows. Notamment qui permet de gérer les midis et les exportations en format partition. J'ai bien trouvé d'autres applications pour faire ça, mais aucunes restent dans les normes musicales et sont en comparaison complétement nase.
Journalisée

Gardel

Profil challenge

Classement : 670/54323

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1012


Voir le profil
« #51 le: 22 Octobre 2006 à 12:52:51 »

Citation
sauf le prof d'histoire geo qui utilise linux
Bordel en voila un qui m'aurait fait aimé l'histoire !! Cay un bon gars ce prof, tu lui diras de ma part. :-{
Journalisée

Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent
Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent
Par conséquent : Filles = Argent . Argent
Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal)
On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal)
Force est de constater que : Filles = Mal
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 464/54323

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #52 le: 22 Octobre 2006 à 14:18:48 »

C'est moi ou bien ça dérive en troll là ??
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
Shakan

Profil challenge

Classement : 1067/54323

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 181


Voir le profil WWW
« #53 le: 22 Octobre 2006 à 14:27:18 »

Pour ma part j'utilise windows XP et Mandriva 2006 sur un HP dv 5000 en dual boot.

J'ai également d'autres distributions tels que Mandrake l'ancêtre de Mandriva 10.2 ainsi que Ubuntu.

Je préféres Linux à windows dans le sens où l'on vous donne beaucoup d'outils pour le développement et la bureautique ainsi que pour le réseau mais là je ne vous apprends rien bref je dirai que Linux est un système d'exploitation pour le petit débrouillard et surtout celui qui aime résoudre les problèmes car on peut rapidement en rencontrer quand on est qu'un simple débutant comme moi bref tout dépend du niveau je pense et windows correspondra c'est clair à l'utilisateur qui ne voit en son ordinateur qu'un simple outil et non une source de connaissances extra-ordinaire.

Bref c'est ma pensée libre à vous d'y adhérer
Journalisée

-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.12
GCS d- s+: a-- C++ UL- P L++ E--- W++ N+ o K- w
O-- M-- V-- PS PE Y PGP- t+ 5 X+ R tv- b++ DI D++
G e++ h! r++ y+
------END GEEK CODE BLOCK------
Mr_KaLiMaN
Relecteur

Profil challenge

Classement : 64/54323

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 426


Voir le profil WWW
« #54 le: 22 Octobre 2006 à 14:31:30 »

Citation de: Nebelmann
C'est moi ou bien ça dérive en troll là ??
C'est en bonne voie je dirais...
Journalisée
zours

Profil challenge

Classement : 553/54323

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #55 le: 22 Octobre 2006 à 14:52:43 »

Citation de: FulliZing
mais c'est mieux linux ou windows?
Tout dépend de ce que tu fais le plus

Si t'es un gros gamer, tu restes sous Windows. J'ai quelques potes qui jouent avec Cedega ou des trucs du genre, mais bon à choisir vaut quand même mieux jouer sous l'OS pour lequel c'est prévu.

Si tu fais principalement du montage, ou de l'infographie, je dirai Windows encore, pour l'instant. Mais c'est en train de bouger (pas trop vite quand même).

Pour le reste (développement, bureautique, les trucs standard), je dirai Linux
Journalisée
saelyx

Profil challenge

Classement : 337/54323

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 57


Voir le profil WWW
« #56 le: 22 Octobre 2006 à 20:15:48 »

perso, je ne vois ni Linux, ni MacOSX, ni Windows dans un système absolument polyvalent, en chacun de ces systèmes il y a des avantagees qu'il n'y a pas d'en d'autres. J'ai personnellement tout ces systèmes et même une FreeBSD (que j'utilise que très peu, pour l'instant) mais il ne faut pas crier haut et fort "vive le libre" ou "vive Microsoft", les 2 côtés ont leur défauts et leur qualités. Pour des gens, comme ceux qui sont sur ce site il ne faut pas un système bridé (bidouille oblige) alors qu'un utilisateur classique qui ne veut ni virus, ni plantage, ...) doit avoir un système (quel qu'il soit) bridé pour minimiser les risques d'intrusions. Biensûr brirdé veut dire "limiter en droits".

« Dernière édition: 29 Novembre 2007 à 16:18:32 par saelyx » Journalisée

--
Invit
Invité
« #57 le: 22 Octobre 2006 à 22:14:47 »

Citation de: zours
C'était moi. Bon, OK. Faut installer encore un soft supplémentaire, aller regarder de temps en temps si y'a des mises à jour, etc. KDE, c'est de base, ça se met à jour avec le reste, y'a pas à se casser le cul. Donc, même si à l'usage ils se valent (et encore j'ai des doutes, mais bon j'ai pas testé), niveau praticité, faut vraiment en vouloir pour oser faire passer ça devant.
1) KDE n'est pas de base (comprendre pas dans l'install minimal, d'aucune distrib en plus il me semble)
2) On se sert pas tous de KDE (ca fait trop windows-like a mon gout :p et apres il y en as qui se plaigne que windows a pomper sur MacOS :p )
3) Les soft a peu pret recent (et correct) se mette a jour relativement tous seul quand on s'en sert (meme sous windows, sisi Exemple: Photoshop, Firefox :p, et jEdit :p )

En plus tu parle de mise a jour "automatique", mais tu es extrement dépendant de la distrib que tu as installé.
(Trop la joie d'etre en Debian Stable, et d'attendre 2 ans pour pour pouvoir se servir de apache 2 en paquage :p )
Ubuntu mise à part (parcque j'ai pas testé) la plupart des grosse distrib ont quand meme du "retard" entre la sortie d'une mise a jour par le proprio du soft (ex: KDE) et le moment ou tu as ton pakage disponible.

Pour finir, tu recommande Linux pour le dev, encore faut-il ne pas avoir besoin de developper de soft pour windows :p


PS: tiens encore un truc que j'ai pas trouvé sous linux. Un moyen de modifier des DTS dans MS-SQL.
Sinon:
- si tu code pas de soft windows
- si tu fais pas de montage video
- si tu n'es pas infographiste
- si tu n'es pas pressé d'avoir un driver pour ton dernier hardware
- si tu n'es pas un gamer
- si tu ne fait pas de bureautique (ouais meme pour la bureutique je prefere Office, c'est juste bcp mieux fini que open-office, et surtout ça ouvre vachement mieux les document Word que tes client t'envoie ...)
- si tu es un webmaster qui n'a pas besoin de tester sous IE
- si tu n'a pas besoin de la video/audio sous msn
- si tu aimes mettre les main dans le camboui ('tain pourquoi mon X demarre plus, j'suis plus en samba2 depuis quand moi ?)
alors oui, Linux est pour toi
(Encore une fois je suis plus de 90% de mon temps sous linux, ça me rend objectif, non ? )
Journalisée
pied de mamouth

Profil challenge

Classement : 7309/54323

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 45


Voir le profil
« #58 le: 22 Octobre 2006 à 22:22:59 »

De mon coté j'utilise windows xp sur le portable et j'ai récemment mis ubuntu sur la tour. Je viens juste de commencer avec linux mais je dirais que je vois 4 avantages pour l'instant :
- un os gratuit légalement
- mise à jour des programmes automatique
- installation des programmes simplifié au maximum
- quand j'ai une erreur, c'est compréhensible (pas de "write impossible à l'adresse mémoire x...." ) et il y a généralement toujours une doc qui permet de résondre l'erreur ou du moins de comprendre d'où vient l'erreur.

Par contre j'espère pas jouer sur ma tour ou mettre à jour mon routeur mais comme dit précédemment : les deux ont des avantages et des inconvénients. Je suis quand meme content d'avoir un os stable et compréhensible ;-)

ciao
Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54323

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #59 le: 22 Octobre 2006 à 22:58:50 »

Citation de: Zmx
En plus tu parle de mise a jour "automatique", mais tu es extrement dépendant de la distrib que tu as installé.
(Trop la joie d'etre en Debian Stable, et d'attendre 2 ans pour pour pouvoir se servir de apache 2 en paquage :p )
Troll à deux balles. Si tu veux du récent, tu passes en testing ou en unstable, avec tous les inconvénients, mais en connaissance de cause. Avec Debian, tu as le choix : stabilité et sécurité, contre bugs, crash et autres joyeusetés. Bonne nouvelle pour mes serveurs : il ont pas besoin du dernier driver à deux balles de nvidia pour servir leurs pages web. Ils sont donc en stable.

Citation de: Zmx
Sinon:
- si tu code pas de soft windows
Ben non, puisque je suis sous Linux. Mais rien ne t'interdit d'avoir double boot, double machine ou de faire de la virtualisation (je le fais pour les crackme de NC par exemple).

Citation de: Zmx
- si tu fais pas de montage video
Forcément indispensable pour le client moyen.¹

Citation de: Zmx
- si tu n'es pas infographiste
Forcément indispensable pour le client moyen.¹

Citation de: Zmx
- si tu n'es pas pressé d'avoir un driver pour ton dernier hardware
Just do it. C'est pas la faute des développeurs Linux si les constructeurs ne sortent pas de drivers natifs, ou au moins les specs de leur matériel. Mais quand j'achète du matos, je me renseigne un peu sur le support avant.

Citation de: Zmx
- si tu n'es pas un gamer
Y'a des jeux sous Linux, aussi, hein. Je parle bien évidemment pas du démineur.

Citation de: Zmx
- si tu ne fait pas de bureautique (ouais meme pour la bureutique je prefere Office, c'est juste bcp mieux fini que open-office, et surtout ça ouvre vachement mieux les document Word que tes client t'envoie ...)
Libre à toi. Moi, quand le client m'envoie un fichier que je ne peux lire sans acheter une licence à 500€, ou que le fichier est vérolé par le logiciel qui l'a lui même généré, ou que l'éditeur en question a décidé de verrouiller le format pour empêcher l'interopérabilité, je lui explique. Et je lui dit de m'envoyer un pdf.

Citation de: Zmx
- si tu es un webmaster qui n'a pas besoin de tester sous IE
Double boot, tout ça. En même temps, si IE respectait les standards, y'aurait pas à se casser la tête pendant des heures.

Citation de: Zmx
- si tu n'a pas besoin de la video/audio sous msn
Je vais être aride : y'a des tas de gens qui se passent de messagerie instantanée audio, ou vidéo. Y'a même des gens qui se passent totalement de MSN. Y'a des logiciels de messagerie instantanée basés sur des protocoles ouverts, aussi, et il se murmurent qu'ils pourraient supporter ce genre de choses.

Citation de: Zmx
- si tu aimes mettre les main dans le camboui ('tain pourquoi mon X demarre plus, j'suis plus en samba2 depuis quand moi ?)
Et tu te trouve mieux sous win ? Soyons sérieux.
Au boulot, j'ai une machine qui reboutait inopinément. Malheureusement sous Windows. Le seul message d'erreur que j'ai pu avoir est «Windows a récupéré une erreur sérieuse.». Je fais quoi dans ces cas là ?
Ou ma spec de 100 pages qui se fait écrabouiller par un Word de mauvaise humeur, je fais quoi ?
Ou l'exécutable qui m'affiche quelque chose comme "Access violation blabalbla" ?
Bref, même combat sur n'importe quel OS.

Citation de: Zmx
(Encore une fois je suis plus de 90% de mon temps sous linux, ça me rend objectif, non ? )
Ça n'a jamais empêché personne de raconter des conneries.

¹: Malheureusement, je n'y connais pas grand chose dans ces deux domaines, mais j'ai de gros doutes sur le fait qu'il n'existe aucune alternative.

Ps : j'avais probablement pas grand chose à faire ce soir pour mettre le pied dans ce troll à deux euros. Ça ne risque pas de durer.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8
  Imprimer  
 
Aller à: