logo Homepage
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Epreuve à 1 Point : Reprise du Débat  (Lu 39714 fois)
s3th
Relecteur

Profil challenge

Classement : 419/54359

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 645


Voir le profil WWW
« #45 le: 27 Avril 2006 à 17:02:26 »

je le prends pas mal j ai cru lire quelque part qu il y avait 60 épreuves et franchement je ne les ai pas comptées.
Qu il y en ait 60 ou 130 c est la meme chose. c est vraiment pas important le nombre de point. Juste pour l'égo ou Lego.

D'ailleurs mon Ego vient d en prendre un  coup, je viens de rentrer de vacances et j ai rien validé pendant 2 semaines et je perdu quelques places .... je vais déprimer

Oui je vote avec ma conscience. Tous les arguments avancés pour des épreuves à 1 points sont très bons mais comme je l'ai dit avant :

si le OUI passe ca m'ira très bien aussi.

Donc je vote OUI et comme ca, ca me fait 2 posts inutiles et un vote nul.
Journalisée

..\m/..  Tout n'est qu'illusion ..\m/..

http://backtrack-fr.net/

3NJ0Y et non pas enjoy comme certaine tapz
Invit
Invité
« #46 le: 27 Avril 2006 à 17:42:42 »

NON

Citation de: Nico_6
Mais dites moi pas qu'un roi du hacking ne sait pas trouver la suite de : 1
      11
      21
     1211
    111221
Je ne me prend pas pour un "roi du hacking", mais je peux te dire que j'ai réussi 13/20 des épreuves de logiques par moi même sans trouver la 1ère de logique (c'est un pote qui me l'a expliquée, j'avais cherché beaucoup trop loin).
En gros, récompenser le joueur par le même nombre de point quel que soit la difficulté de sa tâche est complètement injuste d'après moi!

C'est comme si on était en Russie.
Le même salaire pour tout le monde, c'est bien beau, mais pourquoi faire 10 ans d'études supplémentaires pour avoir le même salaire que quelqu'un qui n'en a même pas fait.
Je sais qu'il ne faut pas être obsédé par l'argent, ce n'est pas mon cas.
J'essaie simplement de vous démontrer par cet exemple que l'on ne peut pas récompenser deux personnes pour des résultats différents.

Par contre je suis tout à fait d'accord avec un double classement : points (0 ou plus) et validations (1 ou 0).

J'espère avoir fait avancer la conversation.
Journalisée
Nico_6
Profil challenge

Classement : 13139/54359

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7


Voir le profil
« #47 le: 27 Avril 2006 à 19:28:48 »

Pour répondre à Simoff :

Ta comparaison avec le communisme est un peu déplacée, ça n'a pas grand chose a voir, et ne crois SURTOUT PAS que je suis le moins du monde de gauche, bien au contraire. Il ne s'agit pas de "payer" la même chose pour des tâches différentes. Et la, tu me prend au mot, en désignant UNE épreuve que t'as pas réussi, mais c'était un exemple...
D'accord, avec ce système, on gagne la même chose pour des challenges de difficultés différentes, donc la personne qui a réussi UN challenge facile aura le même nombre de points que celui qui en a réussi UN difficile. Mais ce qui récompense les forts, c'est qu'ils auront quand même un meilleur total. Exemple : deux "challengers" commencent par les épreuves les plus faciles et font de plus en plus dur : jusqu'à un certain point, les deux auront le même nombre de points, puis le moins fort va bloquer et va arrêter de valider des challenges, tandis que l'autre, le plus fort, va continuer, il va donc être devant. D'accord, il ne gagnera "que" 1 point pour des épreuves difficiles, mais ses épreuves feront passer son total à un score difficile à avoir, donc ça revient au même que l'autre systeme, sauf que c'est plus simple.
Journalisée

Le meilleur moyen de se liberer de la tentation, c'est d'y ceder !
HNC
Profil challenge

Classement : 3549/54359

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 33


Voir le profil
« #48 le: 27 Avril 2006 à 20:27:32 »

Citation de: Nico_6
D'accord, avec ce système, on gagne la même chose pour des challenges de difficultés différentes, donc la personne qui a réussi UN challenge facile aura le même nombre de points que celui qui en a réussi UN difficile. Mais ce qui récompense les forts, c'est qu'ils auront quand même un meilleur total. Exemple : deux "challengers" commencent par les épreuves les plus faciles et font de plus en plus dur : jusqu'à un certain point, les deux auront le même nombre de points, puis le moins fort va bloquer et va arrêter de valider des challenges, tandis que l'autre, le plus fort, va continuer, il va donc être devant. D'accord, il ne gagnera "que" 1 point pour des épreuves difficiles, mais ses épreuves feront passer son total à un score difficile à avoir, donc ça revient au même que l'autre systeme, sauf que c'est plus simple.
ça ne reviens pas toute à fait à la même chose finalement.
Mon exemple était peut-être trop "sous-entendu".

Je m'explique:
Si par exemple je ne réussi pas l'épreuve 1 de logique qui vaut 2 point (car très simple), mais que je réussi l'épreuve X qui en vaut 5 (car plus dure), alors là je serais content d'avoir gagné 3 points de plus que j'en aurais gagné avec l'autre car demande plus d'efforts.

J'aime beaucoup le système des points "nombreux", car il nous permet de nous départager facilement.
Journalisée
Shenryu

Profil challenge

Classement : 6840/54359

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 104


Voir le profil
« #49 le: 27 Avril 2006 à 21:03:10 »

Je crois que ce n'était qu'une métaphore pour illustrer son exemple... Donc rien à voir avec des idées politiques...

PS : Vive le capitalisme... Non je déconne Anarchie powaaa
Journalisée

La dictature, c'est "ferme ta gueule". La démocratie, c'est "cause toujours".
                                                                                                     Coluche
Nico_6
Profil challenge

Classement : 13139/54359

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7


Voir le profil
« #50 le: 27 Avril 2006 à 21:17:23 »

En reponse à HNC
Et là, tu mets le doigt sur un probleme qui me gêne avec le systeme actuel : le nombre de points par épreuve est subjectif et n'est pas toujours correctement décerné. Je sais (pour avoir créé des challenges en coopération avec d'autres gens) que c'est difficile de donner un nombre de points correct, et on est jamais d'accord, car la réussite d'un challenge dépend de la personne qui essaye de le résoudre. "Tout est relatif" comme disait le grand Albert. Mais avec le systeme à point unique, ce probleme est réglé : chaque épreuve a un nombre défini de points, et on en discute pas !

Petit détail, j'aimerais bien que tu me dises ce qu'est une épreuve facile pour toi. Tu dis que t'as eu besoin d'aide pour résoudre logic 1, mais plus tard tu dis qu'elle a peu de points, parce que facile. A moins que t'aie pas voulu dire ce que t'as dit, t'as donné un exellent exemple de cette relativité.

Avoue que tu chipottes un peu là. Je comprend ce que tu veux dire, mais c'est pas pour 3 points qu'on va décider d'un systeme de points, et ces 3 points ne vont pas changer grand chose au classement.

Cela dit, les arguments du NON ne sont pas idiots (je suis pas completement contre vous) mais je trouve que le systeme à point unique présente plus d'avantages que l'autre, et est plus simple.
Journalisée

Le meilleur moyen de se liberer de la tentation, c'est d'y ceder !
tl39

Profil challenge

Classement : 2253/54359

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 5


Voir le profil
« #51 le: 27 Avril 2006 à 23:42:46 »

NON.

Etant un nouveau membre sur ce site (que je trouves très bien par ailleurs) je trouvais le système de notation actuel plutôt bien pensé, et je trouves qu'un système à point unique ne serait absolument pas justifié.
En effet, certaines épreuves demandant beaucoup plus de difficulté que d'autres, il ne serait pas normal d'obtenir le meme nombre de points quelque soit les épreuves.
Cependant, il serait plus judicieux de revoir la notation de certaines épreuves en tenant compte du nombre de personnes qui ont réussi à valider l'épreuve.
De plus comme l'à dit en premier Ruller, il y aurait énormément de personnes ex-aequos.
Journalisée
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 464/54359

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #52 le: 28 Avril 2006 à 08:43:55 »

Citation
il ne serait pas normal d'obtenir le meme nombre de points quelque soit les épreuves
Je pense qu'au lieu de parler de système de classement à point unique, il vaudrait plutôt mieux parler de système de classement par validation... tu n'as plus un nombre de poins mais un nombre d'épreuves validées...

Mais un classement en fonction du nombre de validations peut aussi être intressant...
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
Invit
Invité
« #53 le: 28 Avril 2006 à 11:20:59 »

Citation de: Shenryu
Je crois que ce n'était qu'une métaphore pour illustrer son exemple... Donc rien à voir avec des idées politiques...

PS : Vive le capitalisme... Non je déconne Anarchie powaaa
Oui merci Shenryu, toi un moins tu as compris mon exemple, mais j'avoue qu'il était un peu exessif ^^.

J'aimerai que les autres reviennent à mon précédent message.

Merci.

Sinon : "Comme c'est maintenant Powaaa!" ^^
Journalisée
pepekiss

Profil challenge

non classé(e).

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 67


Voir le profil
« #54 le: 28 Avril 2006 à 13:08:10 »

OUI Je suis pour un systeme de classement par validations (et donc 1 point par épreuve) car en effet cela ne va pas changer grand chose au classement et ça ne démotive pas non plus pour réussir une épreuve. Au contraire, le classement sera encore plus séré je pense et donc motivera pour augmenter dans le classement . bonne journée

(je remarque que c'est souvent ceux qui n'ont pas réussi bcp d'épreuves qui ne veulent pas en venir à un classement par point unique )
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54359

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #55 le: 28 Avril 2006 à 13:18:21 »

NON, mais j'ai pas le temps d'expliquer pourquoi!! Mais non quand meme...

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Shenryu

Profil challenge

Classement : 6840/54359

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 104


Voir le profil
« #56 le: 28 Avril 2006 à 13:53:50 »

On a gagné, on a gagné

Nombre de voix contre : 16.
Nombre de voix pour : 11. (-10 pour avoir essayé à plusieurs reprises de voter plusieurs fois )

Les deux systèmes ça vous convient ? Et à vous les Admins ?
Journalisée

La dictature, c'est "ferme ta gueule". La démocratie, c'est "cause toujours".
                                                                                                     Coluche
Nico_6
Profil challenge

Classement : 13139/54359

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7


Voir le profil
« #57 le: 28 Avril 2006 à 15:00:26 »

Citation de: Simoff
Sinon : "Comme c'est maintenant Powaaa!" ^^
Exactement, en voila un qui a tout compris. En gros, vive le capitalisme !

Ok, j'arrête avec la politique (c'est pas moi qui ai commencé )
Journalisée

Le meilleur moyen de se liberer de la tentation, c'est d'y ceder !
Chilly
Relecteur

Profil challenge

Classement : 266/54359

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 307


Voir le profil
« #58 le: 28 Avril 2006 à 16:02:31 »

Et moi je dis.. un admin sur 2 dans la poche

Et si tu nous le mettais en place en parallèle le classement par nombre de validations, Neb ?

Comme ça tout le monde aurait ce qu'il veut...
Journalisée

Non au langage SMS !!! http://sms.informatiquefrance.com
s3th
Relecteur

Profil challenge

Classement : 419/54359

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 645


Voir le profil WWW
« #59 le: 28 Avril 2006 à 16:32:28 »

ouais, bonne idée
Journalisée

..\m/..  Tout n'est qu'illusion ..\m/..

http://backtrack-fr.net/

3NJ0Y et non pas enjoy comme certaine tapz
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
  Imprimer  
 
Aller à: