logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Informatique» Boot Ghost USB + driver ethenet universel ?
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Boot Ghost USB + driver ethenet universel ?  (Lu 2826 fois)
BeCool
Profil challenge

Classement : 20066/54345

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 31


Voir le profil
« le: 15 Février 2008 à 12:21:38 »

Salut a touts.

Dans le cadre de mon boulot, j'ai eu l'idée de créer une clé USB Bootable pour lancer ghost et qui prendrait en charge le réseau, et ce, sur n' importe quel PCs. (pour du multicast).

Je voulais donc savoir s'il existait un pilote de carte Ethernet Universel  ( 1 pour toutes les marques, ou 1 par marque (1 pour réaltek, 1 pour 3Com etc...))

J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé...

Des infos ?
Journalisée

La vie n'est qu'un jeux dont le prix est la mort.
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54345

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #1 le: 15 Février 2008 à 22:14:06 »

Il existe bien un driver "universel", on dit plutot generique.

Le seul truc, c'est que en general se driver fonctionne avec tous les anciens models, mais pas forcement tous les nouveaux.
Faut tester... disons que dans 90% des cas ca suffira, mais y'a toujours une petite partie de constructeur qui préfère qu'on n'utilise que leurs merdier pour gerer leur bignou.

Apres, faut savoir aussi qu'un driver generique n'exploite qu'une infime partie des cartes, mais ca reste suffisant pour s'en servir normallement.

Sinon, oui, chaques constructeur dispose de ces drivers (sauf les feignant qui se reposent uniquement sur les generique).

Et rappel toi, les generique, c'est pas automatique... a moins que ce soit les antibiotiques enfaites 
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
BeCool
Profil challenge

Classement : 20066/54345

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 31


Voir le profil
« #2 le: 18 Février 2008 à 13:57:37 »

Après, faudra peut être que je modifie 2 ou 3 trucs dans ma clé UBS pour qu'ils "s'installent" automatiquement.

Récemment j'ai installé un serveur de boot PXE qui lui, a justement des pilotes génériques.J'ai pensés a chopper ces pilotes et a les foutre sur la clé UBS. Ça marcherais a ton avis ?

En tout cas, merci de ta réponses Folcan
« Dernière édition: 18 Février 2008 à 13:59:29 par BeCool » Journalisée

La vie n'est qu'un jeux dont le prix est la mort.
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: