logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Général» Travail France
Username:
Password:
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Travail France  (Lu 27182 fois)
rubix

Profil challenge

Classement : 1985/54315

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 5

the divinity school of hard knocks


Voir le profil
« #30 le: 22 Octobre 2010 à 18:48:43 »

Oh man, je connais bien le coin d'annecy, c'est pas bon !
"La petite Venise française", comme les résidents aiment à l'appeler, c'est une ville cossue et le coût de la vie y est extrèmement plus élevé qu'ailleurs (sauf Paris). Au supermarché, les prix sont entre 5% et 20% plus chers !!! Les loyers sont également prohibitifs et y trouver un job, c'est carrément mission impossible si tu n'as pas  l'appui de gens qui connaissent du monde et qui pourront "te caser"/recommander pour un poste visé.
En ce moment, au niveau recrutement dans le secteur informatique, c'est dantesque: l'offre typique demande un niveau BTS (au minimum) + entre 2 et 10 ans d'expérience + une langue étrangère lue, écrite et parlée au minimum (et ça va jusqu'à trois langues exigées avec allemand, portugais, italien et même japonais) => ça c'est pour la hotline... Après on te demande des spécificités genre mainframes, maîtrise de plusieurs langages de programmation, etc...
Je suis sur Toulouse et ça fait un an que je cherche sans trouver avec un niveau BTS Informatique. Les seuls recrutements qui me seraient accessibles se font dans l'éducation nationale, à temps partiel (20 heures/semaine pour 800 euros/mois) pour gérer des parcs et former les profs/élèves.
Ici, c'est le foutoir, chacun cherche sa place, de moins en moins arrivent à la trouver ...
Haut les coeurs ! Comme disait Mezz "Mezzarola" Mezzrow ( le clarinétiste de Jazz):
"Si tu ne peux pas te faire de blé, fais toi des amis !!!" 
Journalisée

the one commandment:
"FUCK'EM IF THEY CAN'T TAKE A JOKE."
give me SLACK !
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54315

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #31 le: 22 Octobre 2010 à 19:07:32 »

Bon, ben voilà Nil, Bienvenue en France. C'est dans ces cas là qu'on dit Good Luck & Have Fun 

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Nil

Profil challenge

Classement : 79/54315

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 223


Voir le profil WWW
« #32 le: 22 Octobre 2010 à 20:47:44 »

rubix <3

Le pire qui va arriver c'est que je reviens au Québec pour Noël. Et ce n'est pas si horrible dans le fond
Journalisée
cladff10
Profil challenge

Classement : 24/54315

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 12


Voir le profil
« #33 le: 22 Octobre 2010 à 21:27:09 »

Bonjour Nil,
Annecy est une très belle ville: une superbe étendue d'eau entourée de montagnes, un  centre ville traversé par une rivière le "Thiou", un  vieux quartier  bordé de boutiques anciennes, et ... beaucoup de touristes.
Les loyers y sont excessivement élevés et le reste aussi...
Malheureusement pour les informaticiens et autres, la région souffre cruellement de la concurrence directe de la suisse toute proche, où à emploi égal, le salaire est au bas mot le double du salaire français. Certes, le temps de travail hebdomadaire dépasse les 40 heures et la vie en suisse est très chère, mais la proximité fait que beaucoup de frontaliers traversent la frontière pour gagner leur croute (et c'est une très belle croute!) tout en habitant en France. Je sais de quoi je parle puisque que je suis natif de la région, même si actuellement je travail actuellement en région parisienne.
Bon courage à toi, c'est un très joli coin, pour les vacances!

Journalisée
bast73
Profil challenge

Classement : 3776/54315

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6


Voir le profil
« #34 le: 30 Octobre 2010 à 12:05:56 »

Bonjour,

Je confirme ce qu'on dit d'Annecy, mais je vais nuancer un peu.

Les loyers sont très cher (je paye 380€ pour 12m² et c'est parmi les moins cher). Les supermarchés sont très cher (environ 5-10% voir plus selon ce qu'on achète).
Le service de bus est bien desservi, mais il faut habiter aux bon endroits, et ne pas vouloir se déplacer le soir ou le dimanche, auquel cas, il faudra compter sur ses jambes )

Cependant, c'est une ville magnifique, si tu aime le ski (ou simplement si tu veux essayer), c'est pas spécialement loin (30min à 1h des stations en fonction des jours et des stations) et il y a le lac aussi pour l'été !

Pour le travail, je sais pas vraiment, je suis encore étudiants, mais les entreprises d'informatique c'est pas ça qui manque, mais je sais pas vraiment si elles cherchent des emplois. Des stages oui, mais pas sur pour des emplois.

Que dire de plus ... je sais pas, si tu as besoin d'information ou autre, j'habite a Annecy, donc un petit MP et je te répondrais dès que je peux .
Journalisée
Nil

Profil challenge

Classement : 79/54315

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 223


Voir le profil WWW
« #35 le: 30 Octobre 2010 à 16:27:26 »

Oups, c'est le temps d'une mise à jour sur ma situation.

Changement de programme, j'ai trouvé un FJT à Chambéry! Il me manque juste un billet d'avion maintenant. Mais, j'ai une question pour vous. J'ai regardé les billets de TGV pour Paris CDG vers Chambéry et, bon, ce n'est pas extrêmement cher, mais c'est quand même un bon montant. J'ai aussi essayé de trouver les prix pour les bus entre les villes, mais je n'ai rien trouvé de bon. Alors, deux questions :
- Quels sont les bons endroits pour trouver des billets de train pas cher? Est-ce essentiel de réserver ou on peut arriver et prendre le train directement?
- Quels sont les bons endroits pour trouver des billets de bus pas cher? Et, est-ce que vaut la peine? Est-ce beaucoup moins cher qu'un billet de TGV?

Merci encore pour votre aide.
Journalisée
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54315

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #36 le: 30 Octobre 2010 à 18:38:12 »

Hey, pour Chambéry en particulier j'en ai aucune idée parce que je sais à peine où c'est (/o\) mais pour les trains en général, je le prends assez souvent donc je peux au moins témoigner
Pour trouver des billets de train, cher ou pas cher t'as pas le choix, c'est la SNCF qu'a le monopole. Par contre, en règle général les TER (trains régionaux) sont moins cher que les TGV (mais encore, des fois non !)
De plus si tu as moins de 25 ans, et que tu prévois de le prendre souvent, ça peut être une bonne idée de prendre une carte 12-25 (50€ pour 25 à 50% de réduction), ou alors engage-toi dans l'armée et t'auras 75% de réduction sur tous les trajets
Sinon, essaie de voyager en heures creuses ("période blanche"), les billets sont évidemment moins cher.
Pour ce qui est de réserver, c'est dans l'ensemble mieux pour les TGV, mais pour les TER ça change rien, c'est des trains sans réservation (moi même pour les TGV je prends mon billet au dernier moment à l'arrache, mais si tu veux t'assurer une place pas sur un strapontin vaut mieux quand même réserver).
Enfin pour les bus, j'en ai aucune idée je prends pas le bus (en tous cas pas entre les villes)
Bonne chance !

Edit: Ah, et méfie-toi des grèves, surtout en ce moment les transports sont souvent un des secteurs les plus touchés.
Pour SNCF y a un site pour être sûr que ton train partira, c'est http://www.infolignes.fr/
« Dernière édition: 30 Octobre 2010 à 18:59:11 par Asteriksme » Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54315

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #37 le: 30 Octobre 2010 à 19:31:28 »

Pour le TGV, tu as idTGV, c'est moins cher que le tgv avec la SNCF. Je m'en suis servi une fois, c'est fiable, mais bon, les villes de départs/arrivée c'est pas toujours ça qu'est ça

Pour le bus, je sais pas

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
harvey

Profil challenge

Classement : 12/54315

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 316


Voir le profil WWW
« #38 le: 30 Octobre 2010 à 20:41:11 »

Sinon, il y a le covoiturage. Pour Paris-Rennes avec allostop, c'était 40-50% d'un billet TGV plein tarif, et tu contribues à la défaite du mouvement social n'as pas à te soucier des grèves. Cela dit, les tarifs SNCF varient facilement du simple au triple, cf. le post de the lsd.
Journalisée

L'entropie vient en mangeant.
Nil

Profil challenge

Classement : 79/54315

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 223


Voir le profil WWW
« #39 le: 16 Novembre 2010 à 16:56:34 »

WTF! Je suis à Chambéry depuis exactement une semaine. Je n'aime pas trop mon appartement (FJT la Clairière), mais c'est une belle ville et c'est intéressant d'être en Europe. Pour ce qui est du travail, je ne suis pas encore décidé si je veux rester 1 an (donc travailler) ou retourner au Québec pour commencer une maîtrise en imagerie, donc, eh, j'ai pas trop cherché.

Merci à ceux qui m'ont aidé durant les préparations.
Journalisée
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54315

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #40 le: 16 Novembre 2010 à 21:15:03 »

Yay, je stressais depuis une semaine de savoir si tu t'étais pas perdu à l'aéroport, ou trompé de train, ou manqué le départ
Bienvenue en France, et enjoy ton séjour !
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54315

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #41 le: 16 Novembre 2010 à 23:50:32 »

et enjoy ton séjour !

Toute utilisation du mot "Enjoy" sans ma permission préalable et directe est punissable d'un an de ban sur le site et le forum. De plus, une flagellation en publique est organisée à l'encontre du fautif. Flagellation qu'il s'infligera bien sûr lui même au moyen de tresses de cheveux de Barbie mélangées à du verre pilé.
Te voilà prévenu Asteriksme

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54315

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #42 le: 17 Novembre 2010 à 12:37:52 »

tawartagueulalarécré toi...
Bon ok, je ferai attention à l'avenir. Je voudrais pas perturber notre plus grand drogué
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
Nil

Profil challenge

Classement : 79/54315

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 223


Voir le profil WWW
« #43 le: 17 Novembre 2010 à 19:04:34 »

Yep, je suis toujours en vie, mais j'ai une connexion internet absolument horrible! Je dois me rendre à l'université de Savoie et voler leur wifi, c'est pas gentil, mais je n'ai pas le choix ^^ C'est con, mais c'est ce qui me manque le plus en France : une bonne connexion!

Anyway, sur une touche plus positive, Chambéry est une très belle ville. Les éléphants sont tellement mignons ^^
« Dernière édition: 05 Janvier 2011 à 14:46:00 par Nil » Journalisée
Nil

Profil challenge

Classement : 79/54315

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 223


Voir le profil WWW
« #44 le: 05 Janvier 2011 à 14:57:47 »

Finalement... je suis de retour au Québec après presque 2 mois en France. Vous aurez compris que j'ai choisie de revenir pour commencer une maîtrise au lieu de rester 1 an en France à travailler dans je ne sais pas trop quel domaine. Je crois que c'était le choix le plus sage.

Mais bon, le but de ce post est de remercier les quelques membres qui ont bien voulu partager leurs connaissances sur la France avec moi. C'était simple pour vous et très instructif pour moi. Alors merci à vous. Et, oui, oui, c'est la dernière fois que je vous remercie pour m'avoir aidé, faut pas trop remercier les gens non plus!
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
 
Aller à: