logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Général» Recrutement sur Github
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recrutement sur Github  (Lu 3389 fois)
lovenunu
Beta testeur

Profil challenge

Classement : 21/54320

Membre Complet
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 171


Voir le profil
« le: 17 Février 2014 à 21:26:51 »

Bonjour tout le monde,

pour vous présenter ma situation, je suis actuellement en stage dans une société qui développe une solution libre de CMS e-commerce. Il se trouve que dans le cadre de mon travail, j'ai eut le droit à un petit merge et à la publication d'un de mes plugin dans le repo officiel. Rien de bien exceptionnel.
Or, j'ai été contacté par mail par une société de recrutement, et j'ai un rdv téléphonique demain avec eux dans le cadre d'une éventuelle embauche.
C'est quand même soudain, je me retrouve propulsé du status de stagiaire qui fait le café pour le sysadmin à candidat pour un poste qui exige des compétences que je n'ai pas forcément. 

Est-ce que quelqu'un d'entre vous serait informé de ces pratiques ? Les recruteurs prennent-ils réellement le temps d'analyser les compétences de ceux qu'ils contactent ou est-ce un vieux envoi massif de mail ?


Merci d'avance de vos réponses.
Journalisée

Tant pis je remplacerai ma nuit par une sieste.
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54320

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #1 le: 18 Février 2014 à 09:18:56 »

o/

Ça dépend, tu peux avoir de la chance, oupa. L'IT est un secteur où il y a une forte demande, du coup, il y a pas mal de "chasseurs de têtes", qui approchent le plus de monde possible sans prendre le temps de regarder le CV plus de 5 secondes (comme dans d'autres secteurs d'ailleurs). Cet article résume assez bien le problème.

Renseignes toi bien sur la personne qui t'as contactée, et sur la société. Est-ce directement la boite d'info ou une société de recrutement ?

Ceci dit, il se peut très bien que l'annonce soit honnête. Sans autre info on ne pourra pas t'en dire plus. Checkes les réseaux sociaux si la boite est dessus (linkedin en particulier, FB, twitter).

Et surtout ('fin c'est mon point de vue), un entretien téléphonique, il y a besoin d'une épaule pour tenir le téléphone, et de deux mains pour googler en même temps que la personne au bout du fil te donne des infos

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54320

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #2 le: 18 Février 2014 à 18:13:19 »

Les recruteurs prennent-ils réellement le temps

Non.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54320

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #3 le: 24 Février 2014 à 16:02:12 »

Hey, moi j'veux savoir, ça a donné quoi ?

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: