logo Homepage
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Débat] Licence MS Windows et les grands distributeurs  (Lu 18898 fois)
lordzak

Profil challenge

Classement : 2124/54352

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 358


Voir le profil
« le: 22 Août 2006 à 09:16:35 »

Je viens de lire dans le journal que Dell a eu quelques problèmes ; ils n'ont pas beaucoup rentabilisé... alors ils vont se mettre à distribuer aussi du AMD alors qu'ils ne vendaient exclusivement que du Intel. Personnellement, je trouve ça bien, on voit qu'ils s'ouvrent... par contre je n'ai pas vu qu'ils avaient l'intention de distribuer des PC sans système d'exploitation... C'est dommage j'avais justement l'intention d'acheter un PC portable et j'aurais aimé prendre un Dell, mais à cause de ça je prendrais un PC ldlc fourni sans OS... et oui, ils en vendent, eux.

Pourquoi Dell a-t-il l'exclusisivité Microsoft ? Contrat ? Pression ? Ils font des ordinateurs sur mesure et ils le font bien, sauf à ce niveau là, je trouve ça trop dommage... mais bon tant pis pour eux :s (ca leur couterai moins cher en plus)
Il y a bien des alternatives comme Keynux mais c'est bien trop cher
(Budget : 1200€)

Est-ce que vous achetez la licence Windows quand vous utilisez exclusivement Linux ? (ou autre système tel que *BSD)
Vous connaissez des actions de remboursement de la licence qui ont marché ?
Que pensez vous de ces grands distributeurs ?
Journalisée

"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54352

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #1 le: 22 Août 2006 à 10:28:16 »

Personellement, je ne fonctionne que sur du Dell,
Mais personellement aussi, je ne fonctionne que sous du windows ^^ (ormis serveur).

Donc Dell est pour moi LE rapport qualité/prix du moment.
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
lordzak

Profil challenge

Classement : 2124/54352

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 358


Voir le profil
« #2 le: 22 Août 2006 à 10:38:49 »

erf... je vais quand même essayer de négocier avec eux. Je vais leur envoyer un mail dans ce style :

Citation
Bonjour

J'ai l'intention d'acheter un ordinateur portable avec un budget peu élevé, c'est pourquoi je souhaite faire une économie au niveau du système d'exploitation. J'aurais donc aimé savoir s'il était possible de commander un PC (Inspiron 6400 par exemple) avec un disque dur vierge car je n'ai pas d'utilité du système ni des logiciels l'accompagnant.

Dans le cas contraire je devrais acheter chez un autre distributeur (je pense à d'autres commerçants tels que LDLC qui en proposent).

Avez-vous l'intention dans le futur de mettre cette option à disposition ? Vos machines sont des mieux supportées par les systèmes GNU/Linux, ce serait dommage de passer à côté.

Et même si l'économie est faible, c'est pour moi quelque chose d'important : je ne veux pas être forcé d'acheter un système que je n'utiliserai jamais.

Merci de votre compréhension

Amicalement
Vous pensez que ça a une chance d'aboutir ?
Journalisée

"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."
s3th
Relecteur

Profil challenge

Classement : 419/54352

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 645


Voir le profil WWW
« #3 le: 22 Août 2006 à 10:40:22 »

bah moi ma boite est maquee avec DELL et microsoft donc je n ai que du Dell, mais mes servers web sont sous nux et mon portable aussi car il est pas dans le reseau.
t es sur que tu peux pas commander ton DELL sans OS ?
Journalisée

..\m/..  Tout n'est qu'illusion ..\m/..

http://backtrack-fr.net/

3NJ0Y et non pas enjoy comme certaine tapz
lordzak

Profil challenge

Classement : 2124/54352

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 358


Voir le profil
« #4 le: 22 Août 2006 à 10:41:18 »

Peut-être pas au niveau des serveurs, mais au niveau des PC personnels oui j'en suis sur
Journalisée

"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54352

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #5 le: 22 Août 2006 à 10:49:18 »

J'sais pas si c'est toujours d'actualité mais c'est assez comique :

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39123895,00.htm

Sinon je pense qu'ils vendent tellement de machines aux entreprises qu'ils s'en moquent un peu des particuliers mais bon ça coûte rien de tenter.
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
lordzak

Profil challenge

Classement : 2124/54352

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 358


Voir le profil
« #6 le: 22 Août 2006 à 10:53:41 »

MDR xD
Ils ne savent plus quoi inventer
Journalisée

"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54352

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #7 le: 22 Août 2006 à 11:12:06 »

Mouarf, 700€ la desinstallation dde XP !!

Héhé, sur un portable à 500€, c'est une affaire !
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
s3th
Relecteur

Profil challenge

Classement : 419/54352

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 645


Voir le profil WWW
« #8 le: 22 Août 2006 à 11:14:52 »

mais effectivement en l achetant par une boite tu peux ne pas avoir d OS
Journalisée

..\m/..  Tout n'est qu'illusion ..\m/..

http://backtrack-fr.net/

3NJ0Y et non pas enjoy comme certaine tapz
lordzak

Profil challenge

Classement : 2124/54352

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 358


Voir le profil
« #9 le: 22 Août 2006 à 11:17:15 »

Oui mais les choix sont moins variés, j'ai moins confiance (Dell est quand même une marque reconnue et c'est facile de trouver des feedbacks), et les prix sont parfois beaucoup moins compétitifs : le choix de PC portable sans OS est limité, et finalement il est généralement au même prix voir plus cher que celui avec Windows dessus
Journalisée

"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."
Perfect Slayer

Profil challenge

Classement : 3034/54352

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1974


Voir le profil WWW
« #10 le: 22 Août 2006 à 11:36:24 »

Je crois qu'il y avait des problemes juridiques d'ailleurs là dessus.. Sur le fait que, par exemples dans les super marchés, les PCs ne soient vendus qu'avec Microsoft Win et obligatoirement avec.. Personnelement, je trouve ca un peu honteux (moi qui suit toujours là à chercher les meilleurs prix du marché sur le net et dans ma région pour mes pièces), alors imaginez, payez une licence Microsoft si elle ne sert pas.. C'est de l'achat forcé..
Journalisée

Newbie Contest Staff :
(¯`·._.· [ Perfect Slayer ] ·._.·´¯)
Status :
Administrateur / Programmeur PHP / Optimisateur
Citation :
Sécurité, efficacité et rapidité riment avec Perfect(ion)
lordzak

Profil challenge

Classement : 2124/54352

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 358


Voir le profil
« #11 le: 22 Août 2006 à 11:39:17 »

Ouais y'a une histoire de vente liée... mais ils jouent sur les mots donc finalement les tentatives de remboursement échouent.
Journalisée

"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."
Perfect Slayer

Profil challenge

Classement : 3034/54352

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1974


Voir le profil WWW
« #12 le: 22 Août 2006 à 11:41:29 »

En meme temps vous imaginez la tete des vendeurs d'Auchan (je sais pas si on a le droit de faire de la pub ici ) qui tenteraient d'expliquer ce qu'est Linux à une de nos mères (déjà que la mienne à du mal avec un win normal..).. Ca ne serait pas triste ! (surtout avec toutes les distros linux, ça les perdrait bien ! )
Journalisée

Newbie Contest Staff :
(¯`·._.· [ Perfect Slayer ] ·._.·´¯)
Status :
Administrateur / Programmeur PHP / Optimisateur
Citation :
Sécurité, efficacité et rapidité riment avec Perfect(ion)
lordzak

Profil challenge

Classement : 2124/54352

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 358


Voir le profil
« #13 le: 22 Août 2006 à 11:44:16 »

Le problème n'est pas de pigeonner les gens qui ne s'y connaissent pas... ça c'est leur problème, il s'adresseront au SAV s'ils ont des soucis... le problème c'est qu'ils obligent même ceux qui demandent un commande spéciale. Quand on va au resto on peut bien demander un Sandwich avec tel ou tel truc en moins.

Le client est roi non ?
Journalisée

"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."
Perfect Slayer

Profil challenge

Classement : 3034/54352

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1974


Voir le profil WWW
« #14 le: 22 Août 2006 à 11:51:35 »

Le client sera roi le jour où ils auront une clientelle plus restreinte et non quasi-inifine comme actuellement.. Ce jour là on poura être exigent
Journalisée

Newbie Contest Staff :
(¯`·._.· [ Perfect Slayer ] ·._.·´¯)
Status :
Administrateur / Programmeur PHP / Optimisateur
Citation :
Sécurité, efficacité et rapidité riment avec Perfect(ion)
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
 
Aller à: