logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Logique» Logique - Suite exponentielle
Username:
Password:
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logique - Suite exponentielle  (Lu 66300 fois)
Xylomide

Profil challenge

Classement : 10845/54314

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #45 le: 31 Octobre 2008 à 17:34:27 »

Bonjour à tous,

En lisant ce topic, j'ai pu remarquer quelques allusions (très fines) à la suite dite des lapins ou d'un mathématicien italien du XII° siècle. En voyant la suite proposée dans l'énoncé, j'ai moi-même tout de suite pensé à lui, d'autant que tous les termes concordent. Sauf, manifestement, ceux demandés dans le password.

Je suppose que le résultat de l'épreuve est bon (et que c'est moi qui me trompe), mais j'aimerais seulement savoir si la question donnée dans l'énoncé provient d'une interprétation analytique de cette suite ou si ça n'a rien à voir ?

Merci : )
Journalisée
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54314

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #46 le: 03 Novembre 2008 à 15:51:29 »

Anal quoi ?

Ce topic devrait être clos depuis au moins une douzaine d'années car il n'y a rien à ajouter.
Le meilleur service qu'on puisse te rendre, c'est de t'inviter à relire l'énoncé, tout l'énoncé.
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
apple88

Profil challenge

Classement : 1183/54314

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 230


Voir le profil
« #47 le: 03 Novembre 2008 à 16:50:11 »

Ce topic devrait être clos depuis au moins une douzaine d'années car il n'y a rien à ajouter.

Et c'est loin d'être le seul...
Journalisée

Les amères leçons du passé doivent être réapprises sans cesse. [Albert Einstein]
Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. [Albert Einstein]
0n31l
Profil challenge

Classement : 36541/54314

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #48 le: 09 Juin 2009 à 12:59:23 »

bonjour les gars écoutez on va faire simple cette suite c'est la suite de F******** et quand je met la réponse sa ne se valide pas alors il y a un nouveau bug ou bien il faut dire a F******** qu'ils c'est planté ????

0n3!l
Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54314

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #49 le: 09 Juin 2009 à 13:29:28 »

sa ne se valide pas alors

Quel dommage d'avoir de si grands yeux et de ne point voir.
Quel dommage d'avoir un si grand cerveau et de ne point comprendre.

Un début de piste : "Dernière validation par mmaaxx, le 09/06/2009 à 07:33".
« Dernière édition: 09 Juin 2009 à 13:31:07 par _o_ » Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54314

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #50 le: 09 Juin 2009 à 13:53:56 »

il faut dire a F******** qu'ils c'est planté ????

Pour compléter ce que dit notre relecteur vénéré et être (presque) tout à fait clair, eh bien non, F... ne s'est pas planté.
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
cyrill

Profil challenge

Classement : 3654/54314

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4


Voir le profil
« #51 le: 19 Juin 2009 à 11:17:13 »

bonjour j'ai trouver quelle genre de suite c'est et je suis sur de ma réponse mais elle ne valide pas. puis-je l'envoyer a quelqu'un ? merci
Journalisée
shekyl
Profil challenge

Classement : 7625/54314

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3

-_-


Voir le profil
« #52 le: 05 Août 2009 à 22:54:08 »

Je sais qu'en faisant cela je vais à l'encontre de pas mal de règles, mais je commence a en avoir marre que personne ne parle clairement sur ce topic. Censurez moi si j'en ai trop dit (ce qui est presque sur) mais cette suite est la suite de Fibonacci et non pas F********  !!!  La réponse à l'énigme devrait normalement être 89-144-233-377-610 ou 89 étant le 10ème nombre de Fibonacci et 610 le 15ème ! Bizarrement cette réponse ne se valide pas. Donc je demanderais aux modérateurs de corriger ce problème ou de clore ce topic. La preuve => http://fr.wikipedia.org/wiki/Suite_de_Fibonacci
Merci d'avance.

Shekyl
Journalisée

Il y a 20 ans, John, alors enfant, rêvait d'être écrivain. Son souhait était d'écrire des choses qui allaient donner des émotions, faire pleurer, s'énerver et révolter ses lecteurs...
Il a réussi... Il rédige les messages d'erreur pour Microsoft.
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54314

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #53 le: 06 Août 2009 à 08:00:23 »

cette suite est la suite de Fibonacci

Non.

Citation
La réponse à l'énigme devrait normalement être 89-144-233-377-610

Non.

Citation
Bizarrement cette réponse ne se valide pas.

Rien de bizarre : ce n'est pas la suite de Fibonacci.

Citation
Donc je demanderais aux modérateurs de corriger ce problème ou de clore ce topic.

Non plus.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
shekyl
Profil challenge

Classement : 7625/54314

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3

-_-


Voir le profil
« #54 le: 06 Août 2009 à 09:23:03 »

outch, je viens de prendre cher .....
Dans ce cas là, toutes mes excuses.
Journalisée

Il y a 20 ans, John, alors enfant, rêvait d'être écrivain. Son souhait était d'écrire des choses qui allaient donner des émotions, faire pleurer, s'énerver et révolter ses lecteurs...
Il a réussi... Il rédige les messages d'erreur pour Microsoft.
BelledeNuit

Profil challenge

Classement : 3575/54314

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« #55 le: 06 Août 2009 à 10:08:18 »

Bonjour !

Vous devriez tous retourner voir vos cahiers de maths, au lieu de troller sur ce pauvre Fibonacci (qui doit se retourner dans sa tombe).

Amicalement
Journalisée

Tout est plus glamour quand on le fait sur un lit. Même peler des pommes de terres.
shekyl
Profil challenge

Classement : 7625/54314

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3

-_-


Voir le profil
« #56 le: 13 Août 2009 à 13:08:32 »

C'est bon, j'ai trouvé, en même temps, je lis jamais asses bien la consigne....
8/10 pour cette épreuve  ;-)
Journalisée

Il y a 20 ans, John, alors enfant, rêvait d'être écrivain. Son souhait était d'écrire des choses qui allaient donner des émotions, faire pleurer, s'énerver et révolter ses lecteurs...
Il a réussi... Il rédige les messages d'erreur pour Microsoft.
Wingedheart

Profil challenge

Classement : 11814/54314

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7


Voir le profil
« #57 le: 08 Novembre 2009 à 13:22:22 »

Salut,
Désolée si je parait complètement débile en posant cette question mais bon tant pis... Quand ils disent "Donnez les 5 termes suivants sous la forme nb1-nb2-nb3-nb4-nb5 ", Pouvez-vous me dire à quoi correspondent b1,b2,b3,b4,b5?
Merci
Journalisée
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54314

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #58 le: 09 Novembre 2009 à 16:09:44 »

Euh... Ca me laisse perplexe un post comme le tien. J'en entends d'ici qui parieraient bien sur ta couleur de cheveux (blonde à 9 contre 1 si on les écoute).
Alors, en fait nb est une abréviation classique pour le mot "nombre" (comme pb pour problème, bcp pour beaucoup). Ca va, tu suis ? Si tu veux d'autres exemples, il n'y a pas de souci. Pour tout dire, le b a été ajouté à l'écrit après l'oral. En effet, en latin, numerus (qui a donné nombre, si si) va bien si on prononce le e, genre numérus. Mais si on ne le prononce pas, ça donne numrus. Et la juxtaposition du m et du r fait qu'on finit par entendre un numbrus avec un b phonétique qui s'est finalement glissé entre le m et le r d'abord dans le langage parlé puis à l'écrit. J'espère que ça t'aidera à retenir cette abréviation, il est vrai un peu difficile pour une geekette.
Donc au cas particulier, il faut arriver à identifier une suite (série) de nombres dont tu as les dix premiers. On te demande (poliment) de bien vouloir trouver les cinq suivants, donc du onzième au quinzième. Comme il y a cinq nombres à trouver, l'auteur de l'épreuve demande que l'on donne la solution sous la forme premier nombre, suivi d'un tiret (c'est juste pour séparer, hein, ne fais pas de soustraction), suivi du deuxième nombre, d'un autre tiret, etc. Autrement dit,la solution comporte cinq nombres séparés par un tiret (donc quatre tirets : faire intervalles sur Google pour plus de précisions). Sachant que dans la suite des entiers naturels, le premier nombre non nul est 1, le suivant 2, puis 3, 4 et enfin 5, cela donne pour formaliser la façon de présenter la solution quelque chose comme : nombre 1 - nombre 2 - nombre 3 - nombre 4 - nombre 5. Soit, avec une ellipse certes un peu osée, nb1-nb2-nb3-nb4-nb5 en abrégé.
Si c'est encore obscur, on peut peut-être créer un lien vers le CNED ou Akadomia sur la page de l'épreuve. N'hésite pas à demander.
Bon challenge.
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
beschtraffer

Profil challenge

Classement : 58/54314

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 95

Arf


Voir le profil
« #59 le: 09 Novembre 2009 à 17:22:41 »

[hors sujet]
 
A quand la compil des plus beaux posts de CommComm?

Je pense que celui-ci en fait partie ^^
[/hors sujet]
Journalisée

Moi j'aime pas les signatures
                                     Le Schtoumpf Grognon.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: