logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Informatique» Suppression d'une Debian
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Suppression d'une Debian  (Lu 2678 fois)
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54346

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« le: 10 Janvier 2006 à 08:42:54 »

Bon alors je m'explique.

J'ai en ce moment 3 partitions :

- 1 windows en NTFS, primaire
- 1 linux Debian en Ext3, primaire
- 1 swap linux en swap, primaire

J'aimerais enlever mon nux, car ca me bouffe trop de place, alors que je ne m'en sert jamais (pour des raisons multiples).

Donc j'aimerais virer linux. Le probleme c'est que j'ai grub au demarrage, sur la partition linux, et que c'est cette partition qu'il me lance au demarrage.
Donc si je la vire, j'ai peur ke mon MBR gueule au demarrage de ma machine, et qu'il veuille plus me lancer sur le win directe.

Alors comment faire pour remedier a cela ? Je suis obligé de tout formater et de reinstaller win ?
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
noitan

Profil challenge

Classement : 6353/54346

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 657


Voir le profil WWW
« #1 le: 10 Janvier 2006 à 09:14:46 »

Jcrois que tes inquietudes sont fondées, j'ai eu ce genre de blem en desinstallant linux apres j'ai du tout formater....
Jsuis pas un expert, mais je te conseillerais de modifier la partion de demarrage sous win pour voir si il se passe de grub... encore une fois jchui pas un pro jsais pas quel consequences sa peut avoir sur ta becane.... dans tout les cas si tu peux sauvegarder ton win n'hésite pas...
Jcrois avoir lu une solution sur le net la j'ai pas le temps je chercherais ca plus tard !!
Journalisée

---------------------------------------------------------------------------------
>COMPUTERS IN THE FUTURE MAY WEIGH NO MORE THAN 1.5 TONS<
---------------------------------------------------------------------------------
Popular Mechanics, 1949
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 464/54346

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #2 le: 10 Janvier 2006 à 16:29:29 »

Arf, si Debian est aussi bien faite que Mandrake (du moins sur ce point là seulement) normalement en bootant sur ton 1er CD d'install (ou DVD) tu peux avoir une console de récupération ainsi que un "Reinstall Linux Boot Loader" et "Restore Windows Boot Loader", tu fais donc ce dernier choix (et oui!), pis après depuis windows tu installes une connerie du genre PartitionMagick et tu remodifies tes partoches comme tu le sens. Vala ca devrait marcher

(mais bon, le plus simple reste quand même d'utiliser Linux...)
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
Invit
Invité
« #3 le: 10 Janvier 2006 à 17:06:26 »

Nebel a raison ouai ^

De plus si Grub est installé dans ton MBR ça pose pas de problème, il faut juste le configurer (en ligne de commande sous *Nix) pour retirer l'entrée qui n'y sera plus, ensuite pour enlever Linux ben t'as plusieurs solutions, ça dépends sans doute la géométrie de ton disque pour le coups, mais tu peux bien (au plus simple) passer sous Windows / panoconf / gestion de l'ordi / et squizzer les partitions qui te conviennent pas...

Sinon en ligne de commande, sous Win y'a format et fdisk et sous *Nix pareil, fdisk et la famille mkfs.
Journalisée
Luther
Profil challenge

Classement : 1881/54346

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 73


Voir le profil
« #4 le: 10 Janvier 2006 à 21:13:56 »

Avec partition magic, il doit y avoir un truc...
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: