logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Proposition de tutoriaux» [rejeté] dissim
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [rejeté] dissim  (Lu 2995 fois)
gomanx
Profil challenge

Classement : 7928/54320

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 63


Voir le profil
« le: 26 Janvier 2009 à 05:22:00 »

Je suis en train de crée un file sur la dissimulation de donné à ma façon. Ca doit pas être génial mais je pense que ça peut servir donc je le post (il n'est pas fini mais ça peut servir). C'est mon premier file donc envoyer les avis merci.

http://webprod3.megashares.com/index.php?d01=99cb455&sq=&d01go=1&fln=/Data%20dissimulation%20french.txt

PS : La section tutos ne me permet pas de créer de nouveau fil de discussion donc je le met ici désolé.
« Dernière édition: 11 Mai 2009 à 22:17:11 par the lsd » Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54320

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #1 le: 26 Janvier 2009 à 08:34:32 »

PS : La section tutos ne me permet pas de créer de nouveau fil de discussion donc je le met ici désolé.

Oui, parce que juste en dessous, il y a une section «Proposition de tutorial» qui permet la relecture du tutorial avant publication.

Je précise juste tout de suite que les fichiers distants (pages hébergées sur un site perso ou fichiers à télécharger sur ces fichues #$*%& plate-formes à pub et captcha) ne sont pas acceptées (parce qu'un jour ou l'autre, la page ou le fichier disparaissent et laissent un trou dans les tutoriaux NC).

Ensuite, ton fichier est vérolé,  il m'a fallu une moulinette pour le rendre lisible. Et même après ça, le nombre de fautes d'orthographe est trop important pour qu'il soit réellement qualifié de lisible.

Quand au fond... ben, c'est très bof.

Autant te le dire tout de suite, si tu ne fais pas de gros efforts sur le fond et la forme, ton article sera refusé dans les tutoriaux. Si ça peut te faire gagner du temps...
« Dernière édition: 26 Janvier 2009 à 08:37:37 par _o_ » Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
gomanx
Profil challenge

Classement : 7928/54320

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 63


Voir le profil
« #2 le: 26 Janvier 2009 à 09:31:11 »

Ok. Mais comme je lès précisé il n'est pas fini. Ensuite j'aimerais bien que l'on me précise qui va pas pour l'améliorer. Et si c'est possible si vous pouviez me dire quelle serait les manière éventuelle de repérer ces données.

PS : sorry pour la section j'ai vraiment pas fait gaffe.

PS-2 : ok pour l'hébèrgeur mais je vois pas en quoi un fichier texte txt pourrait être vérolé.

PS3 (pourquoi pas): il est encodé en unicode je précise au cas ou et les accents ne sont pas mis volontairement.
« Dernière édition: 26 Janvier 2009 à 09:40:45 par gomanx » Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54320

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #3 le: 26 Janvier 2009 à 12:15:51 »

PS-2 : ok pour l'hébèrgeur mais je vois pas en quoi un fichier texte txt pourrait être vérolé.
PS3 (pourquoi pas): il est encodé en unicode je précise au cas ou et les accents ne sont pas mis volontairement.

Effectivement, il semble être en UTF-16 et fonctionne sous windows. Mais sous mes Linux par contre, quelle salade !
Juste sur ce point précis : il n'y a pas d'intérêt à utiliser Unicode en évitant soigneusement de mettre des accents (alors qu'Unicode est justement conçu pour gérer ce genre de chose). Surtout que du coup, le fichier est deux fois plus gros que l'information qu'il contient (on a un octet nul avec chaque caractère ascii). Le seul intérêt est l'affichage des quelques caractères spéciaux que tu utilises.

Sur le fond, il y a beaucoup à dire. Déjà tout le monde n'utilise pas Windows, alors les manips à coup de COPY ou l'utilisation du Alt-gr, bof. Tes méthodes s'appuient exclusivement sur des outils Windows (j'ai des outils Linux qui vont clairement râler si tu commences à concaténer des fichiers par exemple). Je ne parle pas des formats Office antérieures à 2007 qui seraient inspirés de 7zip...

Mon point de vue général : es-tu sûr d'avoir le niveau pour écrire un article sur la stéganographie en général (car c'est bien le sujet de ton article) ? Ce n'est pas une remarque désobligeante, juste une question. Par exemple, as-tu jeté un œil sur les épreuves proposées sur nc (si possible, à partir de "Le plus faible", les autres n'étant pour la plupart pas de réelles stéganographie) ?
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
gomanx
Profil challenge

Classement : 7928/54320

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 63


Voir le profil
« #4 le: 26 Janvier 2009 à 13:13:30 »

Je compte bien évidement parler de linux ensuite je ne pense pas avoir un niveau spécifique à la stégano suffisant mais si comme je le pense les donnée sont réellement quasi indétectable alors bien ou pas ça peut être profitable. Ensuite ce file est destinée a évoluer et il sera fini quand je le déciderais (probablement quand j'aurais un niveau convenable en stégano). La je le poste pour avoir vos avis savoir si réellement c'est indétectable.

(Le file ne parle pas de la stégano en soit mais de la dissimulation de données)
A la manière d'une beta test je met se file pour avoir vos avis et dans l'immedia savoir si c'est indétectable.

PS : Je viens juste d'arriver ici mais j'ai des base très solide en prog, reseaux, etc. Mais la stegano je n'y ais jamais vraiment mis les pied.

PS 2 : http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11006550s,00.htm Ca donne quoi ?
« Dernière édition: 26 Janvier 2009 à 13:16:49 par gomanx » Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54320

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #5 le: 26 Janvier 2009 à 14:10:40 »

Je déplace le topic en proposition de tutoriaux, vu que, justement, c'est une proposition de tutoriel !

Pour ce qui est du tuto en lui même, je ne l'ai pas encore lu, donc je ferais mes commentaires plus tard dans les journée

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54320

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #6 le: 26 Janvier 2009 à 14:26:46 »

Je déplace le topic en proposition de tutoriaux, vu que, justement, c'est une proposition de tutoriel !

Question à deux balles : lors du déplacement d'un fil vers cette catégorie, est-ce que l'auteur a encore accès au fil ?
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54320

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #7 le: 26 Janvier 2009 à 14:52:45 »

Logiquement oui, les auteurs des fils dans "propositions  de tutos" peuvent accéder à leurs fils. Je pensse (et j'espère) que c'est pareil lors d'un déplacement de topic vers cette section.

Remarque, c'est un bon test comme ca 

gomanx, si tu nous lis, réponds nous 

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
gomanx
Profil challenge

Classement : 7928/54320

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 63


Voir le profil
« #8 le: 26 Janvier 2009 à 17:09:41 »

oui pas de changement. Les discu sont stocké dans des bases de données avec uid et compagnie donc une comparaison doit être faite entre le miens connectée et celui de la BDD
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: