Le classement classique me permet de voir la difficulté de l'epreuve Vue du coté du créateur de l'épreuve. Si le créateur a mis un nombre de point faible, c'est que la solution est plutot facile à trouver et vice versa.
C'est justement pour cela que je suis plutôt pour le classement dynamique.
Certaines épreuves, dont la note a été décidé il y a... longtemps, sont maintenant surnotées. Á tel point par exemple, que l'on se retrouve avec une épreuve de javascript un peu bof mais qui vaut 25 points quand même, ce qui est disproportionné par rapport à la dernière. On a aussi le cas avec les hacks, où toutes les dernières épreuves se retrouvent à 30 points, quel que soit le niveau de difficulté. Finalement, ça ne veut plus rien dire.
Bref, le classement dynamique me parait juste et régule de lui même la valeur des épreuves, quelque soit l'évolution du niveau général des épreuves.
Ca coute rien de garder les deux donc pourquoi l'enleverait on apres tout
Personnellement, je trouve ça lourd à l'affichage, et ça casse complètement le rendu sur les basses résolutions (là, je suis un 1024x768 et c'est vraiment moche). Et à mon avis, c'est trop compliqué pour les nouveaubies.