logo Homepage
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: pas compris comment fonctionne la transmition des reponse  (Lu 2328 fois)
vachefolle
Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4


Voir le profil
« le: 14 Septembre 2006 à 02:57:20 »

bonjour tout le monde

tout d'abord je m'excuse aupres du ou des administrateur du site pour ma petite boulette ....

j'admet etre un noob je sais faire quelques petite choses mais pas enormément c'est pour cette raison que je suis la pour pouvoir resoudre mes probleme tout seul et me erfectionner, mais j'avais commencé a m'excuser, pourquoi me direz vous ? bah pour avoir scanné le site sans faire expret

donc voila c'est fait , mais si je l'ai fait c'est parce que y'a plusieur choses que je ne comprend pas ou que j'ai pas très bien saisie. j'ai donc voulu faire l'epreuve hacking n°2 et en voulant recupe le dossier admin pour essayer de trouver la chose g recuperer l'url inscrit sur ma barre de navigation , mais j'ai pas fait attention , et il se trouve que c'etait celle du site , bon je me suis retrouver mis a la porte temporairement et j'en assume completement le fait.

la chose que je n'ai pas saisie est

comment fonctionne le principe de reponse ça m'embarrasse drolement en plus ça ^^

bon je me rend bien compte que ma question peut etre stupide et que beaucoup vont rire mais faut bien qu'un imbecile la pause, non??
toujours est-il que je voudrais bien que l'on m'explique comment je doit formuler mes reponses, je vous remercie d'avance pour votre aide et aussi de votre comprehension
Journalisée

Si la vie été simple , ne serait elle pas plus compliqué??
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54345

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #1 le: 14 Septembre 2006 à 07:06:19 »

Merci deja d'avoir eviter le language sms, ca fait du bien de voir que encore des gens parles français !

Le systeme de reponse est tres simple, tu arrives sur une epreuve, toi dois d'abord la resoudre avec les infos/liens qui te sont donnés.
Lorsque tu auras reussi l'épreuve integralement, un mot de passe te sera donné, afin de le rentrer dans la case Validation prevu à cette effet sur la page de l'épreuve.

Prenons par exemple l'exemple du hack2, tu dois exploiter la faille jusqu'au bout, une fois reussi, donc une fois la protection htaccess passé, tu te retrouvera dans un dossier, celui proteger par le htaccess, et dans ce dossier, une page t'indiquera le mot de passe de validation.

Rien de plus compliqué

Et bon courage à toi pour la suite.
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 464/54345

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #2 le: 15 Septembre 2006 à 10:21:13 »

Très bonne explication de Folcan, chaque épreuve te donne au bout un mot de passe qu'il faut rentrer dans la case Validation correspondante. Cependant, pour certaines épreuves de hacking par exemple, tu trouveras un mot de passe qui te permettra d'accéder à la page finale de l'épreuve : cette page te donnera un nouveau mot, et c'est celui-ci que validera l'épreuve (mais tu verras ça au fur et à mesure).

Bon amusement, et pour le scan du site (malgré que ce soit marqué en rouge à l'accueil), c'est en y passant une fois qu'on comprend qu'il ne faut plus le refaire (on a mis ce système en place car pendant une période on en était innondé, ce qui posait pas mal de problèmes...).
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
vachefolle
Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4


Voir le profil
« #3 le: 16 Septembre 2006 à 08:02:35 »

Je vous remercie pour ces reponses et je ne sais pas quoi dire d'autre de plus lol donc bah bonne continuation au site voila ^^
Journalisée

Si la vie été simple , ne serait elle pas plus compliqué??
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: