logo Homepage
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment installer et parametrer un serveur VPN à partir de de mon PC UBUNTU  (Lu 5927 fois)
james14000
Profil challenge

Classement : 39074/54252

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 173


Voir le profil
« le: 15 Mars 2022 à 02:50:14 »

Bonjour, je souhaiterais installer puis parametrer un serveur VPN sur mon PC, comment faire ?  

Suffit il de faire ceci ? => https://www.malekal.com/wireguard-installer-et-configurer-un-serveur-vpn-linux-et-client-windows-android-ubuntu/
« Dernière édition: 15 Mars 2022 à 02:53:16 par james14000 » Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 189/54252

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #1 le: 16 Mars 2022 à 10:12:11 »

Salut James14000,

La première question, c'est pourquoi tu veux installer un serveur VPN sur ton propre PC ?
En fonction de la réponse, on pourra t'aiguiller

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
james14000
Profil challenge

Classement : 39074/54252

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 173


Voir le profil
« #2 le: 07 Octobre 2022 à 22:37:11 »

Hello LSD, je n'avais pas vu ta réponse.
Eh bien, à ta question, je dirais que je souhaite naviguer sur le net en anonyme 
Journalisée
neibb

Profil challenge

Classement : 258/54252

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 76


Voir le profil
« #3 le: 13 Octobre 2022 à 12:56:32 »

Salut!

Un VPN va te permettre de passer par "en dessous de l'internet" afin de joindre un serveur distant qui s'occupera de faire le relai entre toi et l’extérieur.
Pour simplifier, lors de ta navigation, les sites distants ne verront que l'identité de ton VPN, ce qui permettra de cacher ton identité réel.

Le problème si tu installe un VPN sur ta propre machine, c'est que tu vas masquer ton identité avec ta propre identité (ce qui ne sert à rien.) À moins que bien sûr, ton point de connexion soit différent (au bureau ou en vacances) et que tu veuille garder partout la même identité.
Ou alors que tu veuille permettre à certaines zones du monde dont l'internet est bridé d'accéder tout de même aux sites qui pourrait être censurés (genre Facebook, Netflix, ...) en te positionnant comme point relai (et donc pour les autres).

Maintenant, si tu veux passer par un service VPN déjà existant, attention à ton rapport de confiance avec ce dernier, techniquement, toute ta connexion passera par lui. De plus, d'un point de vue légal, il sera dans l'obligation d'enregistrer certaines informations te concernant comme ton IP, requête...

Si vraiment ton but est d'être anonyme, tu peux aussi installer et paramétrer Tor, (soit tu relayes ta connexion un peu à la VPN, ou bien tout simplement tu utilises le Tor Browser).
Dans le même principe, tu peux utiliser des proxies, mais là c'est même combat niveau légal et rapport de confiance.

Dans tous les cas (VPN, Tor ou proxies), je te déconseille de faire suivre l'intégralité de ta connexion par ces derniers, mais de les utiliser au cas par cas en fonction du service auquel tu veux accéder. Attention au vol de données en tout genre.
Attention également aux habitudes de navigation, il n'y a pas seulement l'IP qui va permettre de tracer un utilisateur.
Journalisée

neibb.
james14000
Profil challenge

Classement : 39074/54252

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 173


Voir le profil
« #4 le: 02 Novembre 2022 à 21:05:55 »

Bonjour neibb et merci pour les infos, je vais les relire à tete réposée.

A vrai dire, je cherche plus à enrichir ma connaissance en architecture informatique, qu'à pirater les lignes 

Je cherche juste à proteger mon PC en entrant comme en sortant, naviguer sur des sites légaux ou du moins, non déviants, sans etre ennuyé par la censure et hadopi 

Disons que ...............  (http://image.noelshack.com/minis/2022/44/3/1667419489-capture-d-u2019ecran-de-2022-11-02-20-55-16.png)
Journalisée
james14000
Profil challenge

Classement : 39074/54252

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 173


Voir le profil
« #5 le: 03 Novembre 2022 à 01:55:48 »

je viens d'installer un logiciel, en ce sens, je recois cette réponse 

[01:51:36] <Gargamel> Your direct connect client has supplied an invalid IP address in a connection request (client sent 190.169.1.63, you have 175.125.19.259)

ce ne sont pas les vraies adresses bien entendu, je n'ai pas indiquées celles ci par sécurité 
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: