logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  News» News du site» On fait quoi le samedi ? Des Mises en Prod !
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: On fait quoi le samedi ? Des Mises en Prod !  (Lu 3442 fois)
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« le: 23 Juin 2018 à 19:58:07 »

Coucou les poupoupidous,

Ouais, on sait, on sait ! 3 news en moins d'un mois, c'est bizarre !
Est ce que les admins se sont enfin bougés les fesses ? A quand NCv6 ? Les poulpes vont ils un jour dominer le monde ? Autant de questions qui restent sans réponse précise...

En attendant d'avoir ces réponses, vous aurez au moins un aperçu de notre samedi :

 - de la Mise en Prod
 - de la Mise en Prod
 - de la Mise en Prod

Mais on a mis quoi en prod en fait ?! Ah oui :
 - Déjà, on a modifié le CSS existant, les feuilles de styles ont fusionnées pour passer de trois à une feuille. Donc, moins de requêtes HTTP à faire pour charger le site. Bon, ok, le css est en cache, mais c'est quand même plus beau comme ça. Au passage, pensez à supprimer votre cache pour NC (ctrl + maj + R sur tous les navigateurs)
 - Ensuite, on a également ajouté un CSS. En plus du style par défaut et du mode Nuit, on a maintenant le mode Sublime Text. Il a été testé, mais si vous avez des retours à faire, n'hésitez pas. C'est ici pour le configurer.
 - Dernière mise à jour concernant le CSS : ENFIN. Enfin, on a un CSS qui ronronne sur mobile, plus de bug pourri sur le menu ou ce genre de chose. Vous pouvez maintenant regardez les challs sur téléphone (même si je vois pas trop l’intérêt en fait ^^)
 - Dans les modifications, on a aussi viré le jquery. Il servait uniquement pour 3 effets, donc on a mis un bout de JS pondu pour l'occasion. Ca évite de charger 45GO de JS en ram.
 - On a aussi fait de l'optimisation. NC est maintenant chargé 2 à 3 fois plus vite. Ca changera pas le monde, mais c'est toujours cool. Et encore, c'est pas fini pour l'optimisation
 - Un nouveau challenge a été mis en ligne : une forensics réseau : NC Bank, créé par wiwiland. C'est une épreuve pas trop compliquée qui vous apprendra surement quelques trucs.
 - On a fait une refonte graphique sur les challenges de hack News en construction et HTTP Headers. On passe d'un truc tout moche avec juste un bout de texte à un "mini site". Prenez quelques secondes pour jeter un oeil, histoire de sourire sur les descriptions et designs.
 - La page A propos a été mise à jour, pour accueillir officiellement le_gremz comme newseur (qui est un bien meilleur newseur que Stockage, soit dit en passant </troll>)

Et pour aujourd'hui... je crois que c'est tout

Je profite de cette news pour dire un ENORME merci à Flob aussi connu sous le nom "Le dieu du front end". Toutes les modifications CSS et JS, ainsi que le nouveau thème Sublime Text viennent de lui, et j'aurais franchement pas eu la foi de faire tout ce qu'il à fait ! Flob, je te tire mon chapeau.

Enfin, on a décidé de passer Flob (oui toujours le même) en beta testeur, afin qu'il puisse nous faire des retours sur les challenges en beta. Il est pas au courant, et je vous propose à tous de ne rien lui dire pour voir au bout de combien de temps il s'en rend compte

Have fun

La team Newbie Contest

PS : plus que quelques jours avant la NContact/RTFMeet, pensez à vous inscrire https://framadate.org/ncontact-rtfmeet
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
flob
Administrateur

Profil challenge

Classement : 19/54278

Membre Junior
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 74


Voir le profil WWW
« #1 le: 23 Juin 2018 à 20:18:26 »

Merci pour la surprise (l'annonce de mon passage en beta testeur), c'était une très bonne idée de me l'apprendre de cette façon, tu m'as fait kiffer !

Félicitations pour ces mises en prod efficaces ! Mes yeux peuvent enfin se reposer un peu devant NC (contrairement à mon cerveau pour le coup).

Bon, nouveau chal + accès beta j'ai de quoi m'occuper, j'y retourne 
Journalisée

Newbie Contest Staff :
Flob
Statut :
Administrateur
Citation :
...
Blog :
elrindel.github.io
BAAL

Profil challenge

Classement : 13/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 532


Voir le profil
« #2 le: 25 Juin 2018 à 16:47:39 »

Sept émieux à vent.
Labarre DeMenu sûrmeau bille ne font qu’s’y ontoûge ou r’pas.

(Semer sage se rétile un inde-isse?)
Journalisée
Hillfias

Profil challenge

Classement : 388/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 30


Voir le profil
« #3 le: 25 Juin 2018 à 18:33:50 »

Oui j'ai remarqué la même chose... Après je suis sur un vieil iOS ^^ Et faut peut-être vider le cache là aussi ?
En tout cas, bon boulot pour un week-end

J'ai check les challs de hack, ça leur fait du bien un petit coup de neuf !

Et je suis sur l'épreuve de wiwiland là :p Béh oui, the_lsd il a dit qu'elle était pas dure....
En tout cas c'est fun, ça m'apprend des tas de trucs sur le wi-fi (j'avoue ne pas beaucoup me pencher sur le réseau, encore moins sur le wi-fi ! haha) 
Journalisée

If you can't explain it, you don't understand it well enough - Albert Einstein
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #4 le: 25 Juin 2018 à 21:39:57 »

Nan, le bug persiste toujours sur IOS, Flob m'a filé un fix que je dois mettre, mais je suis sur d'autres trucs (toujours pour NC, ne vous en faites pas ^^)

Pour le wifi : http://lsdsecdaemon.com/ c'est carrément hors cadre par rapport au chall, mais il y a des articles (sympas, forcément) que j'ai pondu

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: