logo Homepage
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: RGPD ou les 4 lettres de l'apocalypse.  (Lu 3114 fois)
le_gremz
Newseur

Profil challenge

Classement : 759/54254

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 72

0xREDHEADS


Voir le profil WWW
« le: 11 Mai 2018 à 09:34:30 »

On se rapproche du 25 mai et l'entrée en vigueur du famoso RGPD aka "Règlement Général sur la Protection des Données" et c'est la panique partout surtout y compris en dehors de l'Union Européenne...

Plusieurs sites ont fermés leurs services aux européens juste pour pas risquer de se faire allumer par RGPD... Les raisons invoquées officiellement : "Texte trop ambiguë, trop dangereux pour les start-up sans équipe juridique et la guillotine de 20M d'€ ou 4% du chiffre d'affaire en amende.". A mon avis, la vrai raison est que ça pousse ces entreprises a montrer ce qu'elle font des data de leur users et imho c'est pas jojo... (Ou alors la flemme de changer des truc mais bon...).

Il y a même des services qui pop comme gdpr-shield.io qui propose d’intégrer un simple JS au site web et hop plus aucun user venant d’Europe donc, plus de RGPD, plus de problèmes . Par contre c'est pas gratuit hein faut pas déconner Le payplan est 9, 49 ou 79 dollars par mois. For fun and profit comme on dit dans le domaine.

Bon par contre au milieu de tout ça on retrouve nos bon vieux "GAFA" avec un totem d'immunité de Koh'Lanta parce que eux si ils mettent dans leur CGU qu'ils veulent votre nouveau né en échange de leur services, personne ne le vois (personnes lis les CGU même si RGPD va obliger à les "simplifier") et tout le monde accepte. Et puis, le coté juridique, ils ont la blinde d'avocats qui vont bien pour faire trainer la procédure et même assez de cash pour dire "mdr osef on paye".

Bref, RGPD, ça fout le bordel pour le meilleurs et pour le pire
« Dernière édition: 11 Mai 2018 à 09:44:00 par le_gremz » Journalisée

#OUI
Merci de ne pas me donner à manger après minuit, ni m'exposer à l'eau.
Forte tendance à casser ou détraquer tout ce que je touche...
Grand adorateur des rouquines. Manitou du discord "Rousses". Chasseur de rouquines aux yeux verts.
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: