logo Homepage
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Envoyez votre nom dans l'espace !!  (Lu 15511 fois)
le_gremz
Newseur

Profil challenge

Classement : 759/54254

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 72

0xREDHEADS


Voir le profil WWW
« le: 17 Avril 2018 à 09:35:58 »

Depuis un petit moment l'exploration spatiale a le vent en poupe (coucou SpaceX )...

L'occasion pour la NASA de lancer des petites opérations de com' sympas.

Durant l'été 2018, la NASA prévoie de lancer la "Parker Solar Probe", une sonde qui ira au plus prêt de notre soleil pour l'étudier. Mais que vient faire notre nom dans l'histoire? Et bien figurez-vous que la NASA vous propose d'inscrire votre nom dans une carte mémoire qui sera placé dans la sonde.
Imaginez, vous levez les yeux et vous savez que tout la-haut, autour d'une énorme boule de feu, il y a un petit objet métallique avec votre nom dedans... C'est classe non ?

Et ça coûte combien ? Et bien rien du tout !!! Il vous suffit de remplir le formulaire fournis ici => http://go.nasa.gov/HotTicket(Promis, c'est pas un antiaspi...) votre nom partira dans l'espace et vous recevrez un ticket assez stylé. Moi c'est déjà fait
Vous avez jusqu'au 27 avril pour vous inscrire, alors VITE !

Un nom parmi des milliers sur une carte mémoire. Oui mais dans l'espace, en orbite au tour du soleil. Un premier pas avant d'y aller en personne ?

(Et si c'est SpaceX qui s'occupe du lancement vous pourrez même suivre en direct le lancement de votre nom dans l'espace!)
« Dernière édition: 17 Avril 2018 à 09:37:38 par le_gremz » Journalisée

#OUI
Merci de ne pas me donner à manger après minuit, ni m'exposer à l'eau.
Forte tendance à casser ou détraquer tout ce que je touche...
Grand adorateur des rouquines. Manitou du discord "Rousses". Chasseur de rouquines aux yeux verts.
solden
Beta testeur

Profil challenge

Classement : 88/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 21


Voir le profil
« #1 le: 17 Avril 2018 à 10:26:44 »

Génial !
C'est fait !
Journalisée
le_gremz
Newseur

Profil challenge

Classement : 759/54254

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 72

0xREDHEADS


Voir le profil WWW
« #2 le: 10 Août 2018 à 08:45:36 »

Hey ! Demain c'est le grand jour !

La sonde Parker Solar décollera demain a 9h30 (heure française) de Cape Canaveral a bord d'une Delta IV Heavy.

Bien sur, il est possible de regarder le décollage en direct sur youtube via ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=wwMDvPCGeE0

Sortez vos "Hot Tickets", votre nom va partir dans l'espace pour aller au plus proche du soleil 
Journalisée

#OUI
Merci de ne pas me donner à manger après minuit, ni m'exposer à l'eau.
Forte tendance à casser ou détraquer tout ce que je touche...
Grand adorateur des rouquines. Manitou du discord "Rousses". Chasseur de rouquines aux yeux verts.
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: