logo Homepage
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: HELP !! Récupérer des données apres avoir formaté un DD sur UBUNTU avec Gparted  (Lu 27303 fois)
james14000
Profil challenge

Classement : 39074/54254

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 173


Voir le profil
« #30 le: 07 Avril 2018 à 18:13:06 »


photorec, c'est pas magique comme outil, il récupère juste les images dans l'état disponible sur le disque. Donc, soit tes images sont pourries de base, soit ce sont des miniatures.

Rnjoy

The lsd


Hello

Je voudrais savoir, est ce que photorec scanne tout le DD c'est à dire les 250 GO, ou uniquement la partition visible, dans le cas présent, 34 GO ?

Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 189/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #31 le: 07 Avril 2018 à 18:48:34 »

J'suis sur que tu peux trouver tout seul  en regardant ce que tu as mis comme paramètres sur photorec. 

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
james14000
Profil challenge

Classement : 39074/54254

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 173


Voir le profil
« #32 le: 07 Avril 2018 à 21:08:34 »

Ben en fait, au premier abord je pensais voir plusieurs partitions du second DD de 250 GO, puis à bien y regarder, je ne voyais qu'une partition, celle de 34 GO.

Que faire donc pour scanner tout le DD, dois je utiliser tesdisk afin de reconstituer toutes les partitions, ou dois je utiliser l'utilitaire de western digital afin de reformer le DD lors d'une installation de ce disque en mode maitre et unique ?  

Quand je lance testdisk en mode graphique sous XP, cela scanne la partition, cela indique aussi "seen to small", sous entendu que mon DD doit avoir plus de 34 GO ?

Néanmoins, j'ai du mal à comprendre les mécanismes de testdisk, je ne connais pas assez bien l'architecture d'un disque dur.

Je tourne en rond, car j'ai du mal à interpréter les données obtenues sous testdisk.

J'appuie bêtement sur suivant, sans comprendre ce que je fais.   Si on prend comme exemple un arbre de décision, eh bien, je ne sais pas dans quelle direction aller
.

Je vais devenir dingue. Bilan, j'ai reformaté mon DD de 250 GO avec l'utilitaire de western digital, le DD a bien été reconnu à 250 GO apres formatage.

Cependant, sur XP dans poste de travail, le DD n'est pas considéré comme formaté, par ailleurs, dans le BIOS, il apparait encore à 34 GO, de plus, si je formate mon DD avec PQ magique, cela ne fonctionne pas, en revanche, le DD est reconnu sous PQ magique comme ayant 238 500 MO, donc, proche des 250 GO.

Je ne comprends pas ce qui se passe. 
« Dernière édition: 08 Avril 2018 à 02:59:27 par james14000 » Journalisée
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #33 le: 08 Avril 2018 à 06:25:33 »

* S0410N3 sort sa boule de cristal
Tu te serais pas gouré de sens quand tu as touché aux jumpers du disque dur ?

http://www.techpavan.com/wp-content/uploads/jumper-setting-hard-drive.gif

Il se peut que ça ne soit pas les mêmes positionnements pour ton disque mais l'idée est là et ça expliquerait l'intégralité des problèmes que tu as eu depuis le début.
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
james14000
Profil challenge

Classement : 39074/54254

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 173


Voir le profil
« #34 le: 08 Avril 2018 à 15:29:35 »

* S0410N3 sort sa boule de cristal
Tu te serais pas gouré de sens quand tu as touché aux jumpers du disque dur ?

http://www.techpavan.com/wp-content/uploads/jumper-setting-hard-drive.gif

Il se peut que ça ne soit pas les mêmes positionnements pour ton disque mais l'idée est là et ça expliquerait l'intégralité des problèmes que tu as eu depuis le début.

Je pense que tu as raison, toutefois, je viens d'essayer, et cela bugue.

 

Je viens de placer le cavalier à l'extreme droite du DD, en position limity capacité, le DD est reconnu dans BIOS à hauteur de 34 GO.
Impossible de le diviser par deux, ni le formater dans PQ magic

Si je me fie au schéma indiqué sur les DD que je possède, c'est comme si les DD étaient non compatibles entre eux.

« Dernière édition: 08 Avril 2018 à 15:46:04 par james14000 » Journalisée
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #35 le: 08 Avril 2018 à 15:50:39 »

Il y a une autre possibilité et tu as peut-être d'ailleurs un cumul des 2 problèmes.

Ton p4 est peut-être trop vieux (ou embarque une version de bios trop vieille) pour supporter un disque de 250Go.
Tu peux toujours voir aussi si tu trouves de quoi flasher le bios. Ça ne mange pas de pain.

Je ne vois pas d'autres raison que ces 2 là.
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
james14000
Profil challenge

Classement : 39074/54254

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 173


Voir le profil
« #36 le: 08 Avril 2018 à 15:56:46 »

Il y a une autre possibilité et tu as peut-être d'ailleurs un cumul des 2 problèmes.

Ton p4 est peut-être trop vieux (ou embarque une version de bios trop vieille) pour supporter un disque de 250Go.

Cela expliquerait donc que mon DD de 120 GO est reconnu en esclave, mais pas celui de 250 GO ? ! 
Journalisée
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #37 le: 08 Avril 2018 à 16:04:20 »

Oui c'est possible ça dépend de la limite de taille qu'il gère.
Ces machines sont tellement vieilles. Je me souviens plus quelles étaient les capacités supportées à l'époque.

Mais je pense quand même que tu devrais vraiment vérifier, revérifier et être absolument sûr de la position de tes jumpers.
La position cable select peut aussi générer pas mal de problèmes loufoques si l'autre disque ne l'a pas aussi.
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
james14000
Profil challenge

Classement : 39074/54254

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 173


Voir le profil
« #38 le: 08 Avril 2018 à 16:51:45 »

Oui c'est possible ça dépend de la limite de taille qu'il gère.
Ces machines sont tellement vieilles. Je me souviens plus quelles étaient les capacités supportées à l'époque.

Je suis d'accord avec toi. Par contre, mon DD de 250 GO était reconnu dans sa globalité avant que je ne le bidouille, du moins, sous XP, car je n'avais pas été vérifier dans le BIOS.
Le souci est qu'il me manque des connaissances et compétences en informatique, notamment sur le fonctionnement d'un DD, de sa compatibilité avec un ordinateur.
C'est pire depuis que de nouveaux formats sont apparus, cela évolue si vite  

Je pense que l'histoire des cavaliers y est pour quelque chose. Il va falloir que je vérifie disque par disque, les mettre en master un par un, avec un OS XP, là, je serai fixé sur les possibilités de reconnaissance de mon P4 avec le DD de 250 GO.
Il ne faut pas oublier que les DD étaient reconnus tant en interne, qu'en USB avant que je fasse le con. 
« Dernière édition: 08 Avril 2018 à 16:55:07 par james14000 » Journalisée
james14000
Profil challenge

Classement : 39074/54254

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 173


Voir le profil
« #39 le: 08 Avril 2018 à 17:31:48 »

Il y a du nouveau  

J'ai connecté mon DD de 250 GO seul, en single sur mon P4.
A l'aide de l'utilitaire de western digital, je l'ai formaté puis partitionné en deux. Aucun souci.

Ensuite, je suis allé dans le BIOS, et là, il est detecté en 250 GO sans souci, par contre, dès que je rebranche le DD maxtor de 84 GO en master with slave, c'est à dire le cavalier au centre, et le DD western digital de 250 GO en slave, ce dernier est détecté à 34 GO dans le BIOS.

Cela ne peut venir que du paramétrage des cavaliers, mais le souci est que je ne trouve pas, car j'ai tout essayé, à preuve du contraire.

Donc, cela ne vient pas de l'age de mon P4, ni du BIOS.  

Je vais essayer de brancher mon DD de 120 GO en master sur le P4, et celui de 250 GO en slave. Si cela fonctionne, c'est que le souci vient d'ailleurs.

Impressionnant, j'ai installé les deux DD en respectant l'ordre master slave via les cavaliers comme indiqué sur chaque disque. Le second DD repasse en 34 GO alors que le premier est detecté en 120 GO  

Je vais donc inverser, et mettre le 250 GO en master with slave, et le 120 GO en slave, je verrai bien si celui ci est detecté en 34 ou en 120 GO.

Je viens donc d'inverser le branchement, le DD de 250 en master avec slave, cavalier au centre, et le 120 en slave. Dans le BIOS le 250 GO repasse à 34 GO, alors que le 120 reste à 120  

Question, est ce que la somme des DD, à savoir, 120 + 250 soit 370 GO ne pourrait etre gérée par le P4 et son BIOS ?  
« Dernière édition: 09 Avril 2018 à 00:06:41 par james14000 » Journalisée
james14000
Profil challenge

Classement : 39074/54254

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 173


Voir le profil
« #40 le: 08 Avril 2018 à 18:04:33 »

Je vais laisser ainsi pour ce soir, car cela me rend nerveux  

Ma question est la suivante => Est ce que la somme de mes deux DD ne peut etre gérée par le BIOS du P4 sous XP ?

A savoir, 120 + 250 soit 370 GO.

Me conseilleriez vous la position cable select, sachant que je n'ai pas de nappe cable select ?
« Dernière édition: 09 Avril 2018 à 19:36:57 par james14000 » Journalisée
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
 
Aller à: